parfums orientaux dar al musc

Dar al Musc, voyage au coeur des parfums et senteurs d’Orient

C’est un petit billet parfumé qui nous attend aujourd’hui avec la découverte de la parfumerie Dar Al Musc. Fondée en 2012 par le frère Abou Ahmed Al Misky, elle propose différentes fragrances, qu’elles soient  fruitées, boisées, musquées, ou sucrées. En véritable amoureux du parfum, le gérant de la boutique vous emmène découvrir les parfums orientaux.  De Dubai à Lyon, zoom sur Dar Al Musc et ses petits flacons.

Un parcours en crescendo

Tout a commencé en 2008, lors de son installation aux Emirats, où le gérant de la boutique Dar Al Musc tombe sous le charme des parfums orientaux. Habitué des fragrances occidentales, il se laisse très vite séduire par les senteurs plus chaudes, plus capiteuses, plus boisées. Dès son retour en France, cette découverte et cet engouement pour les matières nobles tel que le Oud ou encore l’Encens,  le pousseront en 2012 à la commercialisation de muscs. Il commencera par proposer ses petits flacons de musc à la sortie des mosquées, à les faire découvrir à ses proches, puis décidera en 2014 à se lancer dans la vente en ligne.

boutique-dar-al-musc

De la boutique en ligne à la boutique physique

Après les étals des marchés et des mosquées, il fallait partager l’amour du parfum avec un public plus large. La boutique en ligne Dar Al Musc s’inscrivait dans une progression évidente. En plus de proposer les parfums des grandes maisons de parfum orientales, une collection privée Dar Al Musc voit le jour, avec des parfums imaginés et conçus par le créateur de la boutique. Un travail de longue haleine qui porte très vite ses fruits puisqu’en juillet 2016, la première boutique physique Dar Al Musc ouvre ses portes à Lyon. Une bonne nouvelle qui fait le plus grand plaisir des amoureux du parfum, lesquels peuvent venir se délecter d’effluves directement sur place.

Boutique Dar Al Musc Lyon

Voyager pour vous faire voyager

Rien n’est acquis et l’on a tous soif de renouveau. Les parfums sont à l’instar de la mode, ils viennent et vont, quand d’autres sont indémodables. Si nos nez sont des habitués des parfums occidentaux, Dar Al Musc sait que la parfumerie orientale gagne en notoriété, qu’elle séduit plus en plus sur le Vieux Continent, de part sa richesse et sa variété. D’ailleurs, Abou Ahmed le sait et n’hésite pas à voyager aux Emirats Arabes Unis pour ramener avec lui les best-sellers orientaux. Faire  découvrir à son public de plus en plus grandissant des fragrances venues d’ailleurs, humer ce qui se fait de mieux en matière de parfumerie, devient l’une des principales passions de Dar Al Musc.

La parfumerie de niche à la portée de tous

Ces allées et venues au Moyen-Orient sont l’occasion de développer sa mémoire olfactive. Les visites chez les grandes maisons de parfum de renommée internationale à l’instar de Amouage, Sospiro, Montale, ou encore Arabian Oud, animent le gérant de la boutique. Le ton de la nouvelle collection est donnée avec la création de parfums inspirés des plus grands classiques de  ces prestigieuses marques. La parfumerie de niche jusque-là réservée presqu’à une élite, s’ouvre à un plus grand, plus large public. D’ailleurs, une nouvelle collection prestige se dessine en coulisses …

Muscs pour homme, muscs pour femme, Surrati, Haramain, Ajmal et Rasasi, Dar Al Musc est la boutique en ligne qui a su réunir les plus grandes marques de parfum dans un lieu unique. Que vous habitez la région lyonnaise, ou que vous préférez faire vos achats en ligne, il y aura toujours chez Dar Al Musc un parfum qui vous plaît.

Dar Al Musc vous offre 10% de remise avec le code promo DARALMUSC

Pour en profiter

CLIQUEZ ICI

ou

RDV dans la boutique physique Dar Al Musc

13 rue Moncey à Lyon

A propos de l'auteur
Rédac Soeur
Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *