couture-entre-soeurs

Couture entre Soeurs : Apprendre à coudre de chez soi et entre femmes !

Qui ne rêve pas de confectionner ses propres vêtements, sa propre déco ? Un jilbab ou une abaya pile à votre taille et dans le tissu de votre choix, ou encore une parure de lit 100% personnalisée ? Mais pour cela, me direz-vous il faut être une couturière experte ! Et bien non, il suffit simplement de prendre des cours… Mais avec qui, où, quand, comment ? Facile à dire !

Pour répondre à cette engouement pour la couture, une de nos soeurs a mis en place un concept ingénieux et pratique que je tenais absolument à vous présenter. Il s’agit du site Couture entre Soeurs qui propose des cours de couture en ligne. Croyez-moi si j’avais connu ce site avant, je n’aurais jamais revendu la machine à coudre qui dormait dans mon placard !

 

couture-entre-soeurs

 

 

Un peu plus en détail …

Le site est en fait une réelle plateforme entièrement dédiée à la couture. De nombreux services y sont accessibles : des vidéos pour apprendre les bases et les différentes techniques, des tutos, des idées de récup et de création, des conseils, des chroniques mais aussi des patrons et le plus important de véritables formations en couture… En bref, pour les fans de couture ou même celles qui débutent, Couture entre Soeurs met à votre disposition un large et riche contenu accessible au plus grand nombre.

Ce qui ajoute un vrai plus au site, c’est la partie “Sewing Class”, les fameuses formations dont je vous parlais plus haut. Bien que dépourvue de machine à coudre, j’ai quand même eu la chance d’accéder au contenu de ces formations mais je n’ai pas pu les mettre en pratique. (Et non, vous ne découvrirez pas les créations d’Ilham !)

 

Le déroulement d’une Sewing Class

Pour suivre une formation, vous devez d’abord vous inscrire dans l’espace membre. En plus de vous donner accès aux Sewing Class, vous pouvez également profitez de plus de tutos et de vidéos, mais aussi participer à des challenges.

Ensuite, à vous de sélectionner la Sewing Class qui vous intéresse. Actuellement il existe 6 formations au choix allant de 24.90 € à 49,90 €. Chaque formation propose d’atteindre un objectif différent (coudre une abaya, une cape de jilbab, une jupe ou un sarouel, etc…), pour cela une partie de la formation est destinée à la couture et aux techniques à acquérir et l’autre partie est destinée à la réalisation de patron.

Toute la formation se fait en vidéo. Chaque étape contient plusieurs petites vidéos très bien expliquées et dans lesquelles la soeur Oum Salim vous montre en temps réel le travail que vous avez à réaliser. En plus des vidéos, elle vous précise également le matériel dont vous devez vous munir, mais aussi le temps d’entraînement pour maîtriser chaque étape, et ce que j’aime le plus dans tout ça : les devoirs à rendre !

Et oui, ne croyez pas que parce que vous suivez des cours en vidéo personne ne va vérifier votre travail ! La soeur contrôle vos acquis et vous conseille en cas de difficultés. Pour cela il suffit de prendre en photo le devoir que vous devez réaliser et de lui envoyer par mail. Ingénieux n’est-ce pas ?

 

Voici un petit avant goût en image du déroulement d’une formation

 

J’ai été très agréablement surprise par le site Couture entre Soeurs. Moi qui étais plutôt sceptique sur les cours en ligne en général, je trouve que la soeur Oum Salim a su rendre son concept particulièrement attractif, Masha’Allah. Car comme vous l’avez vu elle propose un contenu de qualité, à la fois précis et détaillé. Mais je trouve également que la forme du site, l’aspect visuel, le design, etc, contribuent à faire de ce site un lieu d’apprentissage de la couture idéal, sur lequel on a envie d’aller et sur lequel il est facile de naviguer. Cela peut sembler être un détail, mais en vérité, l’aspect visuel joue beaucoup sur le client et ce même sur Internet.

 

Ce que j’ai aimé le plus chez Couture Entre Soeurs

  • Le contenu : riche, varié, simple et précis
  • Les Sewing Class : très bien expliquées et permettant de réaliser ses propres modèles très rapidement
  • Les devoirs ! (ça me rappelle l’école…)
  • Les petits + : challenges, fiches créatives, idées de récup, chroniques
  • L’aspect visuel : un très beau site, agréable à visiter

 

A vos machines les sœurs !

 

logo-couture-soeurs

 

 Retrouvez Couture Entre Soeurs

Sitehttp://www.couture-entresoeurs.fr/

Facebook : Cour de couture entre soeurs

Twitter : @couture_soeurs

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *