raviver la couleur des cheveux

Astuces naturelles pour raviver les couleurs de vos cheveux

Raviver les couleurs de vos cheveux, de façon naturelle, c’est que l’on vous propose aujourd’hui chez Avenue des Sœurs. Quelques recettes avec des plantes pour raviver l’éclat des cheveux blonds, bruns, et roux.  Sortez vos carnets les jolies, on vous dit tout^^.

Les cheveux, cette amana

La chevelure est ce que la femme possède de plus précieux. On les brosse, on les caresse, on les chouchoute, on les hume parfois ^^ . Si , si, ça arrive ! D’ailleurs, savez-vous qu’il nous est demandé de prendre soin de nos cheveux dans la sounna?

En effet, dans un hadith rapporté par Abou Hourayra, le prophète -aleyhi salatou wa ssallam- a dit :  « Celui qui a des cheveux qu’il s’en occupe ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4163).

Voici, rien que pour vous, des conseils beauté pour sublimer votre crinière.

Les couleurs blonds

Pour éclaircir les cheveux blonds, le soleil et la camomille sont des alliés incomparables. Lorsque vous vous lavez les cheveux, pensez à les laisser sécher au soleil (à l’abri des badauds bien évidemment ^^) . Préparez-vous un spray que vous utiliserez après chaque shampoing ! Prenez de la camomille en fleurs ou en sachet, et mettez-la dans une casserole, avec de l’eau bouillante. Laissez infuser 15/20 minutes et filtrez une fois que le mélange a refroidi. Ensuite, ajoutez au mélange une douzaine de gouttes de jus de citron. Touillez et transvasez le mélange dans un flacon avec spray (en verre de préférence). Utilisez ce mélange après chaque shampoing. Et pour faire briller vos cheveux, voici une astuce aussi simple que rapide à faire. Mélangez 500 ml d’eau bouillante avec 5 à 6 cuillères à café de jus de citron. Laissez infuser pendant 15 minutes et filtrez une fois que l’eau est froide. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron au mélange. Après votre shampoing, rincez vos cheveux avec. Brillance garantie ^^.

Les cheveux auburn et leurs doux reflets

Si vous recherchez à avoir des reflets auburn, voici une recette maison toute simple et 100 % naturelle. Dans une casserole, portez à ébullition une douzaine de feuilles de laurier dans un litre d’eau pendant une vingtaine de minutes. (Vous pouvez également utliser des feuilles de noyer). Filtrez l’eau et utlisez la décoction en eau de rinçage après votre shampoing. Admirez votre chevelure aux reflets auburn et à la teinte chaude !

Avoir des reflets clairs

Le citron est un décolorant naturel, si bien que l’on peut l’utiliser autant que l’on veut, et ce, sans aucun danger. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de mélanger 4 cuillères à soupe de jus de citron avec 200 ml d’eau. Ce mélange est à utiliser comme shampoing où on prendra bien soin de le répartir dans toute la chevelure. Ensuite, faites sécher votre tête au soleil. N’hésitez pas à renouveler cette opération autant de fois que nécessaire si vous voulez obtenir plus de reflets.

Les brunes ne comptent pas pour des prunes

On les aime les brunes ^^. D’ailleurs les filles, si vous voulez accentuer le brun et raviver l’éclat de vos cheveux, on vous conseille d’ajouter une infusion de feuilles de noyer à votre eau de rinçage. Si vous n’en avez pas, sachez que cela fonctionne également avec des infusions de romarin ou de sauge.

Brunes et rousses : le même coup de pouce

Pour entretenir la brillance et la beauté des brunes et des rousses, rien de tel que l’ajout de vinaigre de fruits à l’eau de rinçage habituelle. Quelques cuillères à café (2 ou 3) suffisent.  Et pour rendre vos cheveux chatoyants mesdames, vous pouvez tester le café ou le thé fort en rinçage, que vous laisserez poser et sécher naturellement !

Brunir les cheveux clairs

Si les brunes rêvent de devenir blondes, les rousses brunes, il n’est pas rare de voir les blondes vouloir brunir leurs cheveux.  Il va en falloir du temps et de la patience, mais paraît-il que ça paie ^^. Faites infuser pendant 30 minutes quelques feuilles de sauge dans 500 ml d’eau. Filtrez et appliquez sur vos cheveux comme eau de rinçage.

Quid des cheveux gris et blancs

Les cheveux blancs sont très sensibles à la chaleur ainsi qu’aux agressions extérieures. Une sensibilité qui s’explique en grande partie par l’absence de mélanine. Cette carence jaunit les cheveux, mais leur donne même parfois une teinte bleue, voire violette. Et comme les cheveux gris peuvent très rapidement jaunir, ou prendre des tons désagréables, il existe quelques astuces simples et efficaces.. Pour éviter cela, un dernier rinçage à l’infusion de l’aubépine après le shampoing, est très efficace. Il y a également l’infusion de thé fort qui porte ses fruits.

Cheveux bruns, roux, blonds ou gris, vous avez forcément un soin capillaire favori ! Quel est donc votre secret naturel pour raviver l’éclat de votre chevelure ?

 

A propos de l'auteur
Rédac Soeur
Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

4 Commentaires

  1. Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh. je prépare tjours de l’eau de pommes de terres pour le champoing avec du thé à base de thym et du vinaigre de pomme pour le rinçage.

  2. salam alaikum wa rahmatullah wa barakatuh. pour moi c’est ghassoul et eau de pomme de terre avec thé au thym bouilli dedans et à la fin vinaigre de pommes. La veille du shampoing,pour les cheveux bruns huile d’olive et pour les cheveux claires huile d’amandes ou d’argan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *