Ce mois-ci  sur Avenue des Soeurs, on offre un peu de lecture à l’une de nos abonnées. Notre partenaire Umm Nour, du blog Apprends-moi-Ummi vous offre généreusement ses 2 ouvrages : “Ma sœur ta vie ton épreuve” et “Le quotidien d’une mère (im)parfaite“.

Nous vous avions déjà présentés ces livres sur le blog, petit rappel …

Ma sœur ta vie ton épreuve

De la naissance à la mort, l’auteure nous parle de la vie d’une sœur, en partie la sienne, qui doit faire face au fil du temps à de nombreuses épreuves : rejet des parents après une conversion, violence conjugale, perte d’un enfant… Chaque femme se retrouvera certainement dans au moins l’un des chapitres. Avec une plume à la fois simple et saccadée, elle nous plonge dans les tourments mais aussi dans les instants de bonheur de cette vie qu’elle décrit à la deuxième personne.

En s’adressant directement à ses lectrices, elle nous fait vivre et ressentir un flot d’émotions : de la tristesse, de la crainte, de l’espoir, avec toujours un seul fil conducteur : la foi. Une foi immense ma sha Allah, qui grandit au fil des épreuves, et plus elle souffre, plus elle se rapproche d’Allah soubhanahou wa ta’ala…

LIRE DES EXTRAITS

ma soeur ta vie ton épreuve

 

Le quotidien d’une mère (im)parfaite

Dans un tout autre style, avec cet ouvrage, préparez vous à rire ! “Le quotidien d’une mère (imp)parfaite” c’est le livre qui parle à toutes les mamans. Toutes ces super mamans débordées, énervées, lessivées … mais surtout pleines d’amour et entièrement dévouées à leurs bambins.

Les joies de la grossesse, le bonheur de l’allaitement, les premières nuits, les premiers mois, les premiers mots… les bêtises, les crises, les rebellions, les questions existentielles, les ras-le-bol … les mots d’amour, les moments de rires, les instants de bonheur … Tout ça, c’est notre quotidien de « SuperMum » et l’auteure en parle à merveille, et surtout avec beaucoup d’humour.

LIRE DES EXTRAITS

quotidien-mere-imparfaite

 

Comment faire pour participer ?

Rien de plus simple ! Si vous ne faites pas encore partie de nos abonnées, il suffit de s’inscrire à notre newsletter dans l’encadré en bas de cet article et penser à ouvrir les prochains mails que vous recevrez de la part d’Avenue des Sœurs ^^ La gagnante sera tirée au sort parmi les abonnées in sha Allah. Elle sera contactée directement par mail le 1er Mai. Surveillez bien votre messagerie !

!! Si vous lisez cet article sur l’application Avenue des Sœurs , l’encadré pour s’inscrire n’apparaît pas. Rdv dans le menu de votre application et cliquez sur la section “Abonne-toi”, vous serez ajoutées à la liste !

 

// Ce tirage au sort est ouvert exclusivement aux personnes ayant une adresse en France métropolitaine //