concours

Participation n°51

Cher monsieur Michel Onfray, je m’adresse a vous pour vous dire que je suis déçu et écœurer  de ce que vous dite . Je vous cite ” C’est les Musulman notre problème actuellement c’est ça notre problème ” ” L’Islam n’est pas une religion de paix de tolérance et d’amour ” .
 Il y’a dans vos propos une certaine haine a l’égard de ma communautés , pourquoi ? Que ce qui ne va pas ?
Vous avez peur ? Mais peur de quoi ? Dite moi .
J’aimerais comprendre que ce qui provoque en vous ce comportement.
Vous insinué  que L’Islam est dangereux et malsains .. Avez vous des preuves ?
Ah oui vous allez me dire : ” les terroristes qui tuent au nom de l’Islam” . Apprenez a faire la différence cher monsieur  .
Est ce que je vous juge par apport a ce que vos ancêtres on fait subir au miens ? Les colonies , l’esclavage et j’en passe . Vous avez oubliez tous ça ? Moi non !
Je vais vous dire que ce que l’Islam , pas l’islam des médias qui veut nous faire passer pour des bêtes sans cœur.
Tout d’abord je tiens a vous dire que si je vous respecte aujourd’hui et que je ne vous insulte pas c’est que ma religion me l’interdit , oui ma religion m’oblige a me comporter correctement avec autrui même si autrui se comporte mal avec moi
 .L’islam a également prescrit de réprimer sa colère, de pardonner quand on est capable de se venger, car cela renforce les liens entre les membres de la société  et d’essayer d’éloigner tout ce qui est de nature à développer l’esprit de la haine, le fait de se bouder mutuellement et de se tourner le dos ..
Et vous osez dire que nous somme méchant ? Laissez moi rire.
Vous savez cette religion que vous détestez tellement c’est elle qui fait de moi une femme respectable et une femme respecter .
Vous aller me dire que je suis soumisse ? Moi je vous dis non , je suis libre de penser , libre de faire de grande chose . Vous préféreriez que j’exhibe mon corps au yeux de tout ces loups affamée, vous appelez sa ” La liberté” Nous n’avons juste pas la même définition de ce mot.
Ma religion fais de moi une reine et pour rien au monde je changerais pour vous satisfaire. Montreriez vous au envieux votre diamant le plus précieux ??!! ..
Mon mari  lève la main sur moi ? Oui juste pour caresser mon visage.
IL me cri dessus ? Oui pour me crier son amour.
Nos Hommes ne sont pas des barbares incivilisé  monsieur , non , se sont des vrais hommes avec beaucoup de valeurs et d’honneur , ils respectent les autres et se respectent , ils ne regardent pas les femmes car ils sont trop préoccuper par le bonheur de leurs femmes.
Vous savez que notre Prophéte alayhi salat wa salam nous a laisser une ligne de conduite exemplaire ” La Sunnah ” !
C’était lui l’Homme parfait . Je vous invite a lire sa biographie et les commentaire de très grand personnages non musulman qui eux même disaient qu’il était un exemple pour l’humanité .
Je vous invite a vous renseigner avant de cracher votre venin. Comment un Homme parfait aurait t’il pu faire le porte parole d’une religion de haine ?.. Expliquer moi !
 Islam religion de terreur ? Je ne crois pas.. Islam religion d’amour , de tolérance , de paix ..
Comment expliquer vous que nous nous souhaitions ” El Salam” ( la paix ) a chaque fois que nous nous croisons ?
Comment expliquer vous que Sourire est une aumône ?
Comment expliquer vous  que nous avons obligation de donner au nécessiteux et de ne jamais faire preuve d’orgueil et de vantardise.
Ah sa vous ne le dite pas monsieur. Je ne pense pas que vous vous êtes déjà rendu dans une mosquée pour admirer la beautés des visages en prière . Venez voir comment l’amour envahit nos mosquées , venez monsieur.&n bsp;
J’aimerais vous dire , que ma religion c’est celle qui m’apporte tout ce que je ai aujourd’hui , c’est grâce a elle que je suis heureuse et épanouis car je sais que lorsque j’aurais un problème j’aurais ma communauté a mes coter , je sais que je trouver réconfort dans les paroles de mon Seigneur.
Oui le Coran , le meilleur des livre.. Prenez le temps de lire ne cesserai-ce que quelque versets pour vous rendre compte a quel point l’Islam veut notre bien .
La fornication nous ai interdite pour évitez tout les problème qu’elle engendre .
Le mensonge nous ai interdit car nous sommes honnête et qu’elle mauvaise chose de mentir .
Fumée , boire nous ai interdit  , Heureusement quand je vois tout les ravages que cela provoque … et j’en passe
Même le respect du voisin est mentionner !! .. Nous devons étre toujours sincére , doux , parler avec calme !
Mettez votre haine de coter Monsieur s’il vous plait.
 L’Islam est un bouclier qui nous protège des choses néfaste de ce monde !
L’Islam c’est une lumière blanche qui n’arrête jamais de briller !
L’Islam c’est notre religion et nous l’aimons !
 Monsieur , ouvrez les yeux , regarder autours de vous qui sont vraiment les méchants..
Vous dite que l’Islam interdit trop de chose , moi je vous dis que c’est ce monde qui autorise trop de choses .
Et si mes mots ne change rien a votre opinion , alors je suis triste pour vous monsieur . Et je vous souhaite un jour de connaitre le bonheur que je connais .. j’espère sincèrement que un jour vous serais toucher par cette lumière qui fait vivre mon cœur et fais briller mes yeux . cordialement !
 Lettre d’une jeune Musulmane fièrement voilée … Imen .

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *