concours

Participation n°2

La beauté de l’Islam ..

Ces quelques mots m’emmène 2 ans en arrière, quand j’ai découvert cette religion, al hamdulilah.

Je connaissais très peu de cette religion, mise a part le ramadan, l’interdiction de manger du porc et la prière.

Mais ce jour où j’ai mis mes pieds dans cette mosquée, simplement par curiosité, je ne savais pas que j’allais y ressortir .. vivante. Je me suis sentis chez moi, à ma place au milieu de ses femmes voilées, se prosternant, me souriant. Me souriant à moi, pourtant je ne les avais jamais vu! Tout cet amour envers des personnes inconnues m’ont tellement étonner, mais tellement attirer.

Il fallait que je lise le Coran à présent, pour comprendre, apprendre, savoir. Cette femme, qui m’as offert mon premier Coran, qui ne me connaissais pas du tout, et qui m’as accepter chez elle, m’as accueillis a bras ouvert, toujours avec cette douceur, ce sourire et cet amour qui ne quittais jamais les femmes musulmanes que je rencontrais. Ce Coran, si simple a comprendre mais pourtant, utilisant des mots si fort.

Je n’oublierais pas ces larmes aux yeux de ses soeurs, m’enlacant dans leurs bras, le jour de ma conversion. Ces femmes.. Inconnues. Inconnues, mais qui étais la, me souhaitant tout le bonheur du monde, pleurant pour moi.

Du jamais vu.

Ces personnes, ayant un but réel dans leurs vie, si généreux, si patient et si miséricordieux entre eux, voila ce qui m’as attirer, voila ce qui a fait pour moi toute la beauté de l’Islam. Ces simples trait de caractère qu’apportais la religion dans le comportement de ces femmes musulmanes rencontrer, c’est ca qui m’as troubler et qui a toucher mon coeur.

 

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *