concours

Participation n°3

Salem ahleykum , coucou je t’écris aujourd’hui ma belle pour parler de ma religion qui m’es d’un soutien immense  dans mon quotidien tu ne le sais peut-etre pas mais on peut être un bon musulman sans avoir spécialement les bases ou une famille pratiquante.

Tout s’ apprend quand on a envie , ma religion me dirige toujours vers la paix et c’est ce que j’aime , elle m’apprends des choses fondamentale comme le respect et la sagesse dans les événements heureux et malheureux. Elle n’est pas seulement une religion mais aussi un mode de vie , une éducation.

Et pour comprendre l’islam le vrai et non celui que te font retranscrire les médias ou certains fanatiques du Web il faut comprendre ou elle a commencé il faut revenir au vécu de notre prophète Muhammad que les salutations et que la bénédiction de Dieu soit sur lui , ont le décrivais comme quelqu’un de bien de sincère et surtout loyal . Il était un modèle même bien avant qu’il a était révèlee prophète Par le messager de Dieu , il était Qouraychites c’était une tribu noble à l’époque elle consistait à adorer des statuts plusieurs dieux .

Un jour Muhammad en avait marre et trouvez sa un peu idiot d’adorer un objet alors il partit méditer dans un lieu calme pour faire abstraction des choses comme il le fessait toujours puis le messager de Dieu Gabriel qu’on appelle Jibril chez nous lui a révélé qu’il était l’envoyer de Dieu pour guidée l’humanité sur la voix droite bien évidemment il était choquée mais il fut néanmoins le prophète mais bien sur les gens prennent du temps à le croire cela était un peu illogique lui qui était quelqu’un de confiance pourquoi ne le croyait il pas ?

Auparavant il a toujours été honnête pourquoi se transformerais t-il en une nuit c’est complètement absurde .. C’est parce que les gens avait peur comme aujourd’hui ” Islamophobie” ils avaient peur d’une chose qu’ils ne connaissait pas mais pourtant avec le temps et certaine révélation et miracle que révèle Mohammed grâce à dieu beaucoup de personnes se reconvertissent à l’islam car ils ont vues la vérité de leurs yeux.

Ces miracles vécu sont écrit a des endroits du Coran notre livre sacrée qui révèle les paroles de Dieu Allah nous l’appelons dans le coran nous trouvons des conseils pour le futur ou le présent mais nous font comprendre des choses du passé. Mais aussi dans les hadiths ce sont des paroles du prophète ses conseils qu’il a donner a ses compagnons mais aussi à  sa famille ils ont était écrit par ses compagnons ce sont des gens pieux pour la plupart qui était toujours avec notre prophète.

Tu sais , dans notre religion il y a comme dans la tienne toi qui est de confession chrétienne Jésus issa chez nous  qui est prophète , Marie chez vous qui est Maryam chez nous qui est une dame du paradis , une femme chaste à la bonne éducation nous lui réservons dans notre livre tout un chapitre tel a la hauteur de sa dévotion de sagesse et de patience .

Moi aussi je me suis renseigné sur la bible connaît tu Barnabé ? Sait tu ce qu’il a dit ? C’est un apôtre en effet il annoncer la venue de Mohammed le saut des prophètes.

Pour comprendre l’islam faut savoir qui est Allah pour avoir foi en islam il faut avoir foi en Dieu car sans lui il n’y a pas la création du monde . Si je te dis qu’il y a un bateau en mer qui a pour cargaison plein de richesse et qui navigue en pleine mer sans que personne ne le conduise , ne le dirige et qui contourne les dangers de la mer est ce que cela est possible ? NON mais pourtant il n’est pas dit que personne ne le conduit c’est pas parce que l’on ne voit pas qu’il n’y a rien c’est semblable au maladie elle existe belle et bien mais l’oeil humain ne peut pas la voir pourtant il y a bien des signes que la maladie existe comme la fièvre.

C’est de même pour dieu il n’existe pas pourtant il y a bien des preuves qu’il révèle son existence il suffit de se regarder dans un miroir de voir les miracles de Dieu . L’islam est une religion d’amour elle nous évite d’adorer une personne mais d’adorer dieu uniquement , elle n’est pas un business car elle n’apporte rien dans cette vie à part les bonnes oeuvres pour la prochaine vie après la mort car c’est la que la vrai vie commence .

Nous musulman sommes vos frères dans l’humanité nous descendons comme dAdam et Éve et nous respectons et aidons les nécessiteux nous oeuvrons dans le bien nous esseyons de données le sourire aux gens et non de provoquer des lamentations et nous sommes contre ce qui est mal ce qui fait souffrir quelquonque personne de cette terre.

Alors si je dois dire une chose essentielle c’est que l’islam est parfait mais pas les musulmans alors si un musulman fait une erreur il ne faut pas remettre en cause l’islam mais l’acte du musulman car nous sommes chacun de nous des humains et l’erreur est humaine , j’espère néanmoins t’avoir a pris des choses sur ma religion je t’embrasse.

Camélia M

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *