concours

Participation n°4

BismiLlahi ArRahman ArRahim
Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire cette lettre à tout les Français qui avec les tragiques évènements passés auraient une fausse idée de ce qu’est l’Islam, cette magnifique religion qui fait tant parler d’elle.
L’islam, tout d’abord c’est la paix, et sachez le tous, les musulmans n’aiment pas la violence … Cette violence ne représente pas notre Religion … Le prophéte Sallalahou alayhi wa salam n’aimait pas cette violence … D’ailleurs, il nous est enseigner de ne pas rendre coups pour coups mais de répondre à ses coups par la gentillesse.
Notre Prophéte Sallalahou alayhi wa salam, illustre parfaitement cette enseignement, car Il s.w.s avait un voisin juif qui jetais chaque matin des ordures devant sa porte. Cet homme reproduisit son geste maintes et maintes fois mais le prophète s.w.s ne répondit jamais à cela. Un jour , le prophète s.w.s  vit qu’il n’y avait pas d’ordures devant sa porte. Il se rendit chez ce voisin et lui demanda si il était souffrant car il n’avait pas déposer ses ordures … Le voisin fut étonné , ému il se converti à l’Islam.
Il est ensuite important de savoir que les attentats ne font en Rien parti de l’Islam ce sont des actes de barbarie qui sont graves et très tristes. Nous Musulmans condamnons ce genre de comportement. Il ne faut pas tomber dans les amalgames et s’attaquer à nous, c’est tristes nous sommes tous Français, nous avons le droit de croire en ALLAH azzawajel Ar rahman Ar Rahim ( Le Miséricordieux , Tout Miséricordieux) . Il est de même trés important que vous sachiez que nous les Femmes en islam ne sommes soumises ni à nos maris, nos frères, nos Pères  mais uniquement et EXCLUSIVEMENT à ALLAH ta’ala notre Seigneur car lorsque l’ont dit La Ilaha Illa la on atteste qu’il n’y a d’autre divité digne d’adoration qu’Allah et qui si autre est adoré son adoration est alors vaine.
Que vous soyez Blancs, Noirs, Jaune, Juif, Catholique, Bouddhiste ou Musulmans on vous aime, nous les musulmans barbus, avec Hijabs, Niqabs, Jilbabs ou sans tous tels que vous êtes il faut des différences et de la tolérance pour faire un monde. La preuve l’Islam est universel il touche toutes les nationalités, les couleurs et personnes.
L’Islam est pour nous musulmans un mode de vie, certains, certes représentent mal cette si belle religion mais des sectes il y’en a partout et pointer du doigt toute communauté ne doit pas exister en France en 2015 au pays de la Déclaration des Droits de l’Homme ! Nous sommes égaux . nous musulmans lorsque nous saluons nous disons as Salam Alaykoum ( que la paix soit qur vous ) , nous versons la zakat aux pauvres et faisons des sadaqah c’est un devoir pour nous d’aider … Il faut vivre ensemble avec tolérance. L’Islam c’est l’amour avant tout et j’ai avec toute ma communauté de l’Amour avec un grand A pour le monde entier !!
Nous sommes comme vous, dotés d’un cœur et nous faire rejeter nous fais de la peine car nous sommes comme vous des citoyens Français, nous avons été à l’école comme vous et nous stigmatiser de la sorte nous affectes terriblement avec l’impression d’être coupable de notre identité. Personne ne doit être punis pour ce qu’il n’a pas commis car, en France et partout das le monde cela s’appelle de L’Injustice.
Nous devons, que Musulmans vous montrer l’Islam sous son meilleur jour car, nous devons faire la Da’wa ( propager l’Islam) sans forcer qui que ce soit sachez-le bien. Mais l’Islam n’empeche pas la Politesse, la gentillesse et l’entente entre tous.
Voila c’est dit, je veut vraiment que tous , nous parvenions In Sha Allah à vivre tous ensemble malgré nous différences … C’est possible, j’en suis sûre.
Je vous aime FiAllah vous Français, musulmans ou non, de toutes confessions et origines confondues !!
As Salam Alaykoum
Une  française musulmane de 18 ans.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *