concours

Participation n°15

Je suis convertie depuis 3 ans à notre belle religion qu’est l’Islam. Mon prénom Sherazade, pourquoi celui ci ? Je ne sais pas, Allah me l’a chuchoté à l’oreille ))
Pourquoi j’ai choisi l’Islam ? Tout simplement parce que c’est une religion d’amour.
Je viens d’une famille chrétienne mais qui ne pratique pas la religion et je n’ai pas connu l’amour de la famille, en choisissant l’Islam ils m’ont jetté à la porte. Alors j’ai du me débrouiller, mais Al hamdoulilah mon mari était là, dans son comportement, dans ses actes j’aimais de plus en plus l’Islam, être traité comme une reine, avec tant de respect et d’amour.
Puis j’ai créé un groupe facebook de femme musulmane et j’ai découvert une oumma magnifique, toutes là quand ça ne va pas alors qu’elles sont à des kilomètres de toi, alors que des amies d’enfance ne pense pas une seule seconde à toi.
J’ai avancé à mon rythme dans la religion grâce à mon mari qui me racontait l’Islam, grâce aux soeurs et à leur rappels. Il y’a tellement d’amour dans toutes ces femmes musulmanes, tant de générosités, elles ont toutes un coeur gigantesque.
Aujourd’hui, je suis une femme musulmane, voilée, heureuse et épanouie. Quand je sors, je me sens protégé et tellement fière avec mon Hijab. Beaucoup de personne ne nous comprenne pas mais c’est parce qu’elles n’ont pas dans leur coeur l’Islam. Si ces personnes faisaient parti de la oumma elles seraient tellement heureuse et il n’y aurait pas de guerre, seulement l’amour, la générosité, la paix, le partage …
Enfin tout cela pour dire, que mon Islam je l’aime, j’en suis fière et j’aimerais le partager que tout le monde puisse l’être à son tour.
Allahu Akbar.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *