concours

Participation n°18

Maman,

Si tu pouvais voir le monde comme moi je le vois tu te sentirais plus beaucoup plus apaisée et sereine.  L’Islam est présent à chaque moment de notre vie, à chaque respiration que l’on peut avoir et vivre sans tous ses préceptes font que la vie est bien triste.

Hamdulilah, l’Islam est bien plus qu’un mot. C’est un mode de vie, une hygiène de vie, une attitude à adopter. Tu ne dois pas te baser uniquement sur les obligations ou les interdits mais voir ce que la beauté de l’Islam offre à chaque être humain. C’est un privilège d’être musulman, de sentir son cœur frémir à l’écoute du Coran, de pleurer lorsque on pense à Notre Créateur.

Maman, mets ton appréhension de l’Islam de côté et vois quel pourrait être l’impact positif de cette religion dans ta vie.

Commence à regarder autour de toi…Les magnifiques fleurs que tu aperçois dans les jardins, ce soleil radieux qui te met de bonne humeur, cette lune éblouissante qui promet une douce nuit…Voilà la Création d’Allah. Rien sur terre n’est inutile.  Toutes les merveilles que peut offrir ce monde font partie de l’Islam.

Chaque matin, lorsque tu te lèves c’est un cadeau qu’Allah te fait. C’est une journée supplémentaire que tu pourras passer auprès de tes enfants, de tes petits enfants que tu chéris tant.

Maman, si tu n’as pas l’Islam dans ta vie chaque épreuve te semblera insurmontable. Tu n’arriveras pas à accepter ta vie telle qu’elle est aujourd’hui, tu ressentiras une perpétuelle colère.

Ne rejette pas cet honneur de faire partir de cette sublime religion qu’est l’Islam. Si seulement tu pouvais y prêter attention alors chacune de tes actions auraient un goût sucré, tes larmes ne te feraient pas de mal et seraient bien au contraire une délivrance.

Maman, la prière en Islam n’est pas uniquement  une accumulation de gestes. Tu as l’opportunité de libérer ta tristesse, tes angoisses et chaque prosternation est un doux rapprochement avec Notre Créateur, Ton Créateur.

Il me faudrait des centaines et des centaines de pages pour te décrire la beauté de l’Islam. Mais simplement dis toi que l’Islam est avant tout synonyme d’Amour. Tu en as tant à donner alors pourquoi te priver de tout ça ?

Tu ne vis que pour tes enfants alors je vais te dire une chose. C’est grâce à l’Islam que tes enfants sont nés, c’est par l’Islam que tes enfants mourront mais c’est grâce à l’Islam que tu resteras auprès d’eux pour l’Eternité alors sois à l’écoute de cet Islam qui ne demande qu’à t’accueillir….

Maman, je t’aime en Allah….

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *