concours

Participation n°17

« Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est certes omniscient et Grand Connaisseur » coran (49:13)

Ce qui fait la beauté de cette religion exceptionnelle, c’est qu’elle joue sur plusieurs tableaux, puisque l’Islam agit sur le bien-être du musulman, ce qui lui permet de se sentir extrêmement bien et agit aussi sur son humeur, ce qui lui permet d’être agréable et respectueux en communauté.

Dans un premier lieu nous allons exposer l’Islam sur le plan personnel et dans un second lieu nous allons voir les biens que cette religion apporte à la société.

Lorsque l’on demande à une sœur ou a un frère selon elle ( ou lui) quelle est la beauté de l’islam ? Cette personne ne saura pas répondre spontanément, mais vous verrez un sourire et de la sérénité sur son visage. En effet, l’Islam est un bien que l’on ressent en premier dans son cœur ensuite il y a une connexion avec le cerveau qui pourra nous permettre de nous exprimer.

Par exemple, utilisons la métaphore d’un délicieux gâteau à la crème : si une personne mange une part de ce magnifique gâteau au moment même ou elle savoure ce délice une tiers personne vient et lui demande : que trouvez-vous de bon à ce gâteau ?

La personne ne saura pas répondre tout de suite mais elle pourra décrire les sensations que lui procure ce gâteau.

Donc pour revenir à l’Islam, la description de ces sensations que nous procurent cette sublime religion font toute sa beauté. Or pour n’importe quel musulman l’Islam est un trésor que l’on ouvre dans toute les période de notre vie. Effectivement ce qui fait la magie de cette religion c’est que l’on peut l’utiliser à n’importe quel moment de la journée mais aussi de notre vie. Si l’on étudie correctement cette religion nous verrons que tous nous a été fourni pour avoir une vie saine te pleine de bonheur, puisque grâce au coran et grâce au magnifique exemple que dieu nous a envoyé c’est-à-dire le prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah soit sur lui).

Comment pouvons-nous parler de la beauté de l’islam sans parler du modèle parfait qui est notre prophète Mohammed ? C’est lui qui nous a donné toutes les clés pour pouvoir vivre en communauté.

Donc grâce à notre prophète nous avons reçu tous les concepts de la religion pour pouvoir vivre en société avec nos frères et sœurs mais aussi les autres :

* la bonne moralité

* de l’amour

* de la compassion

* de la miséricorde

* de l’humilité

* du dévouement

* tolérance

* la paix

Un musulman, qui vit selon ces préceptes moraux, est raffiné, réfléchi, tolérant et digne de confiance. Il offre l’amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l’entourent.

En conclusion la beauté de l’Islam se base sur deux aspects le premier est un travail sur soi pour être heureux et en paix et le second est la liste de qualité qu’un musulman doit avoir pour pouvoir donner l’exemple en société

Voici mon point de vue concernant la beauté de l’Islam tous ces critères nous montre que nous avons la religion la plus juste et la plus censé qu’il soit.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *