concours

Participation n°31

Bismillah Arahman Arahim

Asalamoi3likoum wa ra7matoullah ( Que la paix soit sur vous et la miséricorde d’Allah ). Voici la salutation des musulmans . Quelle belle salutation ! MachaAllah . Qui dissipe la haine et nous fait nous aimer . L’islam condamne la haine et la jalousie .

L’islam est la plus belle des religions , et aussi la plus véridique.

Son sens est la soumission Au Seigneur de l’Univers , quelle belle soumission ! Au Créateur des Cieux et de la Terre, à Notre Créateur .

Plus tu apprends la science, et plus tu sais que la seule vraie religion, la seule vraie voie droite est L’ISLAM , qui te conduira à la réussite, la réussite de cette vie là , et celle de l’au-delà , InchaALLAH .

Nous nous soumettons Au Tout Puissant , et c’est en LUI que nous plaçons notre confiance, c’est Le Meilleur des protecteurs . C’est en LUI que nous plaçons notre espoir ,  c’est Le Tout Miséricordieux , Le Grand Donateur .

L’islam est basé sur 5 piliers :

Le premier, l’attestation (A chahada) Qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’ ALLAH , et que Mohamed (saws) est Son messager et Son serviteur. La première des bases de l’islam est le Tawhid .

Ensuite , la salat ( la prière ) , la zakat ( l’aumône ) , sawm ramadan ( le jeûne du mois de Ramadan ) et Hajj ( le pélérinage ) .

Allah ( ‘azawajal ) a révélé le Coran à Son messager (saws) , le Coran est un guide et une miséricorde pour les croyants. Notre bien-aimé prophète (saws) a transmis sa Sunna . Nous devons donc, suivre le Coran et la Sunna , selon la compréhension des pieux prédécesseurs ( salaf salih) .

L’islam est un mode de vie, nous devons avoir un bon comportement envers les musulmans mais aussi envers les non-musulmans. Les musulmans sont tous des frères, nous sommes une communauté , il n’y a pas de frontière, ni de différence, ni d’origine, ni de nationalité, ni de couleur, ni de groupe, ni de secte ; nous sommes tous égaux , Nous sommes Musulmans ! Soyons une communauté tous unis , Soyons Frères et Sœurs ! Ne nous jugeons pas , ne nous espionnons pas, ne médisons pas les uns des autres , ne nous critiquons pas , ne nous détestons pas, l’islam condamne cela !

On dit souvent que l’Union fait la force . Unissons nous, nous devons nous aimer pour ALLAH (soubhanahou wa ta’ala). Nous devons vouloir du bien pour l’autre , nous devons vouloir pour son frère et sa sœur, ce que l’on veut pour soi-même. Ce sont des principes de l’Islam .

L’islam est une religion de paix, elle condamne la violence, la barbarie . Le terrorisme est condamné par les musulmans car il ne fait pas partie de l’Islam, au contraire, il est totalement exclut et rejeté.

L’Islam est une religion du juste milieu et non d’extrémisme .

L’Unicité d’ALLAH , la justice, l’égalité, le bon comportement, la fraternité, la bienfaisance envers les parents sont des principes fondamentaux et importants de l’Islam. L’Islam appelle au bon comportement et la bienfaisance.

ALLAH ( ‘azawajal) a commandé d’être juste et a interdit la corruption.

En tant que musulman, nous devons nous encourager à faire le convenable, les bonnes actions et nous interdire le blâmable, les péchés.

Après cette description, veux-tu ma sœur en ALLAH , goûter à la douceur de la foi ?

Mes sœurs, je vous aime en ALLAH !

Qu’ALLAH nous guide sur le droit chemin. Qu’ALLAH nous pardonne nos péchés et nos fautes. C’est LUI , Le Tout Miséricordieux ( Arahman) , Le Très Miséricordieux (Arahim) . Ô Seigneur ,  accorde nous une belle part ici-bas et une belle part dans l’au-delà et écarte de nous le châtiment de l’enfer . AMINE

Qu’Allah vous préserve mes sœurs ainsi que vos proches . AMINE

Que la prière et la paix soit sur notre bien aimé prophète Mohamed .

Wa Salamoi3likoum wa rahmatoullah .

Votre sœur , qui vous aime en ALLAH .

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *