concours

Participation n°52

Cher être,

Cette lettre s’adresse à toi, être de ce monde, créature de Dieu. Je m’engage à t’écrire les quelques phrases qui suivront, intuitivement. Je laisse ma plume s’exprimer au sujet de la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie : cette chose qui me construit, me guide, m’apaise … L’Islam.

Ces phrases ne sont ni réfléchies ni trafiquées mais simplement écrites avec mon cœur, cet organe qui témoigne de mon amour pour l’Islam. Dans ce monde régit par le matériel, l’argent, les passions, les hommes font la course aux richesses. Aveuglés et privés de bon sens, ils en oublient l’essentiel… ou devrai-je dire « L’essence – Ciel ».

L’islam. Cette noble religion qui a soulevé le voile que j’avais devant les yeux et qui a apporté essence, plaisir et lumière à ma vie. Comment la qualifier ? Les mots et le temps ne suffisent pas, ou alors il faudrait une éternité pour la décrire.

J’aimerai te dire, cher être, que l’islam que tu connais n’est pas celui détraqué par nos médias. Les journalistes se font passer le mot, pour faire de cette charitable religion, un sujet de controverse et d’opposition. Ne laisse pas ces garnements te murmurer des paroles erronées. Mais prends le temps de te faire ta propre opinion. Et ne laisse personne entraver ton cheminement.

Cher être, cette religion m’était inconnue. Je n’y prêtais pas attention pensant qu’il s’agissait de coutumes anciennes et traditions. Peu à peu, mes questionnements se sont multipliés et j’ai voulu donner un sens à ma vie. Un vrai but. Et c’est dans l’islam que j’ai su trouver la vraie Raison. La Raison que tout homme en quête de bonheur et stabilité, cherche à atteindre. Cette harmonieuse religion m’a appris la bonté, la générosité, la tendresse, la sérénité. Un véritable mode d’emploi qui inculque les plus belles valeurs qu’il soit. Il s’agit de respect, de liberté ou encore de dignité. Ces valeurs adoptées par les Etat après de nombreuses décennies, existent depuis que Dieu a donné la vie. Mes qualités je les dois à cette vertueuse religion qui tente de faire de moi quelqu’un de meilleur chaque jour. Comment me séparer d’elle ?

Depuis que l’Islam m’a conquis, la peine et le désespoir j’ai renié. Ma vie a basculé, ainsi que mon rapport au monde. Je vois la vie d’un regard neuf. Un regard lavé de toutes inquiétudes. Allah tient mon destin entre ces mains … qui donc peut le gérer mieux que Lui ?

L’islam m’a mené vers Dieu et c’est le plus beau des cheminements. Ces choses ne s’achètent pas mais se ressentent. C’est un long chemin qui est lourd en récompense.

 

Cher être, si tu as la chance de lire cette lettre, sache que l’Islam ne fait pas de distinction de races, de couleurs ou de nationalités. Cette religion t’accepte tel que tu es. Alors ne te pose pas de questions et fonce si tu cherches le meilleur pour toi-même. On dit souvent qu’il faut le voir pour y croire. Alors moi je te propose de le vivre pour te rendre compte que chaque jour de ta vie sera bonheur et plénitude. On dit qu’il y a sept merveilles au monde. Mais l’Islam est de loin, la plus belle d’entre elles. Elle ne fait pas l’unanimité, mais réunit 1 Milliard 700 milles habitants sur Terre. Tous, partagent le même message de paix et d’amour.

 

Cher être, je t’invite donc à découvrir la beauté de l’Islam.

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *