Tout d’abord, si je peux me permettre, une définition s’impose :
« ISLAM = SOUMISSION à ALLAH »
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Et comment parler d’Islam sans évoquer un instant notre Bien-aimé Prophète Mohamed, Salla Allah ‘Aleyhi wa salam.
Et comment l’évoquer sans se rappeler de ce sublime hadith, qui résonne parfois dans ma tête :
« Un jour proche de sa mort le Prophète, ‘Aleyhi salat wa salam, se mit à pleurer et ses compagnons lui demandèrent : qu’est-ce qui te fait pleurer Ya Rassoul Allah ? Il répondit : Mes frères me manquent. On lui dit alors : Ne sommes nous pas tes frères ? Il dit : Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi, alors qu’ils ne m’auront pas vu ». Rapporté par Muslim.
——————
Je suis née dans un environnement islamique.
Les valeurs y étaient encrées grâce à mes parents, par la permission d’Allah. La pratique est venue petit à petit. En grandissant, le besoin et la nécessité d’en apprendre davantage sur ma religion ce sont manifestés.
Alors c’est non sans embuche que j’ai cherché, questionné, parlé, lu, écouté…
Pour comprendre et en conclure que l’Islam est en moi et que c’est à moi d’entretenir ma foi.
A mon entourage musulman, je lui dis entretiens cette lueur au fond de ton âme. Fais revivre ton cœur sans cesse et remercies le Tout Puissant pour ce trésor… Ce trésor qui fait de nous des musulmans.
Car tant que nous sommes en vie, il n’est pas trop tard.
A mon entourage non musulman, croyant ou non, je t’invite à découvrir notre Islam… le vrai.
Pas celui des « on dit », pas celui des médias, non ! Le découvrir à travers nous même ou simplement en étant curieux. En lisant, en demandant, en cherchant, auprès des plus à même de répondre.
Tu y trouveras à coup sûr réponse à tes questions.
Tu y trouveras paix, tolérance, amour, respect, bien-être, réconfort…
Pour moi l’Islam a été un remède à plus d’un maux, en tout cas c’est ce que j’ai ressenti à chaque obstacle de ma vie. Al hamdulillah.
Je ne sais pas si j’ai réussi à vous parler d’Islam mais en tout cas c’était un bref résumé de ce qui a fait ce que je suis aujourd’hui, une musulmane.
Pour conclure je vous rappelle les six piliers de la foi, qui résument à eux seuls la beauté de notre Dîn. CROIRE En Dieu, AUX Anges, AUX Livres, AUX Prophètes, Au Jour Dernier, Au Destin.
Une Sœur
N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))