concours

Participation n°49

Maman, je t’écris cette lettre pour tenter de te faire partager l’amour que je ressens pour ma religion. Je ne veux pas cette fois converser des preuves scientifiques du Coran ou divers sujets qui nous ferons debattre interminablement. J e souhaiterais te parler simplement de la beauté de l’Islam, ce pourquoi j’aime profondément ma religion et qui pourrait si Dieu le veut te toucher à ton tour.

Tout d’abord l’Islam nous permet de raisonner sur notre existence et sur tous ce qui nous entoure. Elle nous ouvre les yeux sur les bienfaits que notre Créateur a mit à notre disposition.
Tu vois maman , le monde est semblable à un merveilleux tableau dont l’homme a le nez collé sur la toile , il ne voit plus rien et croit que c’est normal. L’Islam est le recul nécéssaire et suffisant afin de lui permettre d’apprécier cette oeuvre d’art et chaque détails qui la composent.
Je pense que tout ce que nous prenons de cette vie n’est pas un dû. Ne soyons pas de ceux qui ne s’interrogent pas et vivent leur vie avec ingratitude.
Je me souviens à l’époque de ma conversion, tu avais peur que je ne change, de ne plus me reconnaître (et pleins d’autres appréhensions). En effet, j’ai changé car l’Islam nous rend meilleur. Elle nous inculque de belles valeurs telles que le respect de tous, la sagesse, la patience, la fraternité, l’entraide, la générosité, et bien plus encore. Elle nous pousse à prendre soin de sa propre personne et des autres. l’Islam me permet d’assainir ma vie au quotidien.
La fraternité est une des valeurs qui m’a énormément séduite. Effectivement nous sommes tous frères et soeurs en Islam. C’est un lien sacré, peu importe notre race, notre langue, la terre où nous habitons ou notre statut social, nous sommes tous égaux devant notre Créateur, nous sommes tous animés par l’amour que nous lui portons et par ce même désir commun : la satisfaction d’ALLAH.
Le messager d’ALLAH (paix et bénédictions sur lui) a dit: “Le lien qui unit le croyant à l’ autre croyant, est comparable à celui qui existe entre les pierres d’un édifice, elles se maintiennent les unes par les autres.” ( rapporté par el boukhari et mouslim).
Maman si tu savais! Il y a tellement de sujets avec une grande sagesse derrière qui rend notre religion si belle!
Certains philosophes nous ont appris que l’Homme est un éternel insatisfait à la quête d’un bonheur éphémère, alors que notre religion nous enseigne à ne pas être esclave de nos désirs dans ce bas-monde.
Enfin, notre passage sur Terre reste notre grande épreuve, tel est notre choix de la passer ou non avec succès.
Qui a-t-il de plus important à dire à la femme que l’on aime le plus sur cette planète? Toi qui m’a donné naissance, nourris au sein, élevé avec amour, ne te devrais-je pas respect et bienveillance jusqu’au dernier de mes souffles? Qu’en est-il alors du maître de l’univers , Créateurs de toutes créatures et toutes choses?
Toi petite maman douée de raison , sauras-tu embrasser cette magnifique religion qui est l’Islam et nous permettre de nous retrouver le décret arrivé? IN SHA ALLAH.
Je te laisse méditer sur les plus belles paroles qui soient , les paroles d’ALLAH: sourate al baqarah ( la vache) verset 155: ” Très certainement , nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim, et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants.”
Verset 157: “Ceux là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; Et ceux là sont bien guidés.”

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *