pazapa

Pazapa, institut en ligne 3 en 1 pour vos enfants !

L’ère est au e-learning et ça se voit. Les instituts en ligne fleurissent sur le net. École maternelle, primaire, collège, apprentissage de l’anglais ou de l’arabe, l’enseignement à distance a de plus en plus la cote. Aujourd’hui chez Avenue des Sœurs on vous présente Pazapa, un institut en ligne à destination des familles désirant offrir à leurs têtes blondes l’éducation qu’ils méritent.

L’enfant au coeur de l’apprentissage

Le modèle traditionnel de l’école s’essouffle, si bien que bon nombre de parents ont recours à des méthodes alternatives pour instruire leur(s) enfant(s). Le e-learning fait partie de ces méthodes de plus en plus prisées par les familles tant elles offrent des avantages non négligeables. Disponibilité, flexibilité, suivi personnalisé, sont tous autant de points positifs qui séduisent. Mais s’il y a un point important que le e-learning apporte, c’est le fait que l’enfant soit au cœur de l’apprentissage. En effet, l’apprenant découvre, apprend, étudie, évolue, dans un cadre qui respecte aussi bien ses capacités, que ses particularités. Le professeur est tel un formateur qui offre les outils à l’enfant sans jamais chercher à le brusquer, le forcer, le contrarier. En fin observateur, il décèlera ses besoins et ses attentes, et tentera d’y répondre de la manière la plus appropriée.

L’institut Pazapa : l’institut qu’on attendait

Beaucoup de parents se lancent dans l’aventure de l’IEF (Instruction En Famille). Une décision pas facile à prendre et qui demande non seulement de l’organisation mais aussi et surtout des connaissances. Avec ses programmes conçus en conformité avec l’éducation nationale, l’institut Pazapa est un soutien de taille pour les familles qui ont fait ce choix de scolariser leurs enfants à la maison.

Le droit à l’éducation pour tous

En tant que parents, nous recherchons ce qu’il y a de mieux pour notre enfant. Pazapa en ligne est là pour vous accompagner dans cette épopée qu’est l’éducation profane et religieuse de votre enfant. Aventure que l’on vous veut facile, dans un cadre ludique et apaisant. Tant d’exigences pour un enseignement aussi riche qu’attrayant. Parce que le droit à l’éducation est un droit pour tous, notre école est ouverte à tous les enfants peu importe son parcours.

Pazapa mon école primaire

L’école primaire Pazapa, s’adresse aussi bien aux enfants qui font l’IEF que ceux qui suivent des cours dans l’enseignement traditionnel. Accompagnement scolaire, remise à niveau, scolarité partielle ou complète, Pazaza est une école qui accueille tous les profils. Avec ses classes virtuelles interactives, son personnel qualifié, des programmes conformes à l’éducation nationale, l’école primaire Pazapa a travaillé pour réunir tous les outils nécessaires à une scolarité complète et de qualité.De plus, Pazapa a même pensé à créer un forum pour les enfants afin de faciliter le partage et les échanges entre les élèves. Supervisé par les professeurs, les apprenants ont des contacts avec leurs camarades facilitant ainsi l’intégration et la socialisation de chacun. Une initiative qui tend à donner à chaque élève une place qui lui est propre.

pazapa-tahsil

Pazapa merkaz At tahsil

Pazapa, via le merkaz At tahsil, a mis en place des cours de sciences religieuses pour les tout petits et les juniors. Des programmes ont été soigneusement élaborés par l’équipe pédagogique en vue de correspondre aux besoins de l’enfant. Pensés et réfléchis pour que l’enfant puisse assimiler les bases de la religion de façon claire, facile et ludique.

At tahsil pour les tout petits, At tahsil juniors

Chaque enfant est différent, et les capacités différant selon les âges, le merkaz Pazapa a fait deux niveaux. At tahsil pour les tout petits de 4 à 7 ans, et At tahsil juniors pour les plus grands. L’apprentissage se fait crescendo, niveau par niveau, matière par matière. Aquida (croyance), fiqh (jurisprudence), apprentissage du Qoran, étude des ahadiths, apprentissage de la langue arabe, la méthode An nouraniyya,  les programmes sont complets et offre des bagages solides aux enfants. Apprendre la croyance authentique selon le Coran et la Sunna à la lumière de la compréhension des pieux prédécesseurs, avec tout ce qui l’entoure de nécessaire et de primordial, le merkaz At tahsil veille à ce que l’éveil en sciences religieuses soit optimal.

Un apprentissage pas à pas

Lorsque l’enfant intègre le merkaz, il est soumis à un test pour évaluer ses acquis. En fonction de ce dernier, les professeurs lui offriront un programme en corrélation avec ses connaissances. Le but étant d’apprendre pas à pas, afin de consolider les bases, c’est pourquoi chaque matière enseignée est abordée en niveaux. L’apprenant gravit les échelons petit à petit, pierre par pierre, son éducation religieuse est ferme et consolidée.

pazapa-anglais

Pazapa Institut d’anglais

L’anglais est une des langues les plus parlées dans le monde. Il était donc naturel pour l’institut Pazapa de l’introduire dans son programme. Les professeurs qui dispensent cette matière sont diplômés et ont une expérience solide dans l’enseignement. Les cours sont dynamiques, colorés, afin d’enrichir son vocabulaire, apprendre l’anglais avec des mises en situations réelles et des dialogues vivants.

 

Votre enfant a vécu un échec scolaire, perdu le goût de l’apprentissage ? Vous désirez lui redonner l’envie d’apprendre ? Votre enfant a des lacunes et vous souhaitez l’aider à les combler ? Vous voulez que votre enfant devienne trilingue et qu’il apprenne sa religion de façon saine et authentique ? Vous cherchez une école en ligne pour l’année scolaire qui arrive pour votre enfant scolarisé à domicile ? Alors n’hésitez plus et rejoignez vous aussi l’école Pazapa et offrez à votre enfant une éducation réussie !

Pour découvrir PAZAPA cliquez ici !

 


Vous pouvez aussi retrouver PAZAPA sur :

Facebook : Pazapa Enligne

Twitter : @pazapaenligne1

 


 

A propos de l'auteur
Rédac Soeur
Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

5 Commentaires

  1. Selem alikoum
    A plusieurs reprises il est précisé que le travail religieux est contrôlé par “une personne de science reconnue”. Serait-il possible, en toute transparence, d’avoir son nom svp?

    1. Walayki salam wa rahmatoullah,
      C’est cheikh nadjib qui a donné l’autorisation d’ouvrir cet institut. Tous les programmes seront à leur tour vérifiés par une personne de science (cheikh nadjib ou un autre en fonction des disponibilités) avant le début des cours afin de s’assurer qu’ils sont conformes au Quran et à la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

  2. salam aleykoum, est ce normal quils be repondent pas? ni sur facebook, ni mail, ni whatsapp? sont ils toujours actifs? j’ai laissé plusieurs messages mais j’ai pas de réponses. barakloufik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *