monde houroufs

Le monde des houroufs : vos enfants vont aimer apprendre l’arabe

Qui ne s’est pas un jour demandé comment faire pour faire aimer la langue arabe à ses enfants ? Quel parent n’a pas cherché en vain quelle était la meilleure manière de débuter l’apprentissage de la lecture et l’écriture de l’arabe sans une entrée en la matière brutale ? Vous comme nous…et bien ne cherchons plus. Sonia Tireche a trouvé la réponse à toutes nos questions en inventant une méthode ludique pour apprendre l’arabe à nos petits. Voici l’histoire d’un superbe projet : Le monde des Houroufs.

 

Mais tout d’abord, Sonia Tireche, qui c’est ?

Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais la langue arabe et elle, c’est déjà une histoire d’amour. Enseignante d’arabe en classe de maternelle et primaire, depuis 9 ans à Saint-Denis, elle s’est posée, dès le début de sa carrière, les mêmes questions qui nous taraudent aujourd’hui pour faciliter l’apprentissage de ses élèves de 3 à 7 ans. Chaque jour elle inventait des petites figurines qu’elle façonnait avec de la pâte fimo, une pâte durcissante vendue en magasin de loisirs créatifs, pour représenter de manière amusante les différentes lettres de l’alphabet arabe et les faire aimer. A chaque fois, ses élèves étaient impatients de retrouver un nouveau personnage, curieux et amusés.  Et l’idée du Monde des Houroufs était née !

 

mondes des houroufs

Le monde des Houroufs, tout un programme

Aujourd’hui, cette enseignante passionnée par l’enseignement, a agrandi la famille des Houroufs et voudrait que toute personne soucieuse de faire aimer notre belle langue aux enfants sache que les Houroufs sont un concept complet, bientôt à la disponibilité de tous.

Sonia Tireche a développé son idée pour en faire une excellente méthode de découverte des lettres mais surtout un moyen efficace, testé et approuvé par les enfants pour apprendre à lire et à écrire tout en s’amusant.

Parents, enseignants, responsables de centre d’enseignement, tenez-vous prêt, le projet comprend :

  • un livre, à la mise en page colorée et ludique, qui raconte l’histoire de petits personnages farfelus et attachants que sont les lettres de l’alphabet arabe. Il sera votre outil principal pour donner envie de lire aux petits comme aux plus grands et sur chaque page vous pourrez retrouver un exercice de reconnaissance et de lecture de la lettre avec les voyelles courtes.

  • Un CD audio pour écouter l’histoire des Houroufs et savoir comment prononcer tous ces sons particuliers.

  • 28 figurines magnétiques personnalisées des Houroufs, parce que l’apprentissage chez l’enfant passe aussi par le toucher, et la manipulation ! Mettre en scène ses figurines préférées, quoi de mieux pour mémoriser les lettres et les sons tout en commençant à construire des mots.

  • Un jeu de cartes de type «les 7 familles» pour apprendre à attacher les lettres entre elles.

 

Alors comment faire pour voir ce projet innovant en vente partout ?

Soyez les premiers à participer au financement par Crowdfunding de cette méthode qui va changer votre façon de voir l’enseignement de la langue arabe, et qui permettra à votre enfant de vivre une expérience unique. Plus les dons seront nombreux, plus vite la méthode sera distribuée dans sa version complète.

A partir de 3500€ seulement, les premiers tirages du livre avec le CD audio seront en vente, et, plus les dons seront conséquents plus Sonia Tireche satisfaire la demande grandissante.

La réalisation des aimants en formes de Houroufs personnalisés, et celle du jeu de cartes n’attendent que vous pour voir enfin le jour. Et comme un cadeau n’arrive jamais seul, et que nous vous savons pressés de découvrir toutes les histoires des Houroufs, le tome 2 est déjà en projet !

Vous avez envie de transmettre à vos enfants le goût d’apprendre autrement, avec une méthode élaborée par une professionnelle et approuvée par le corps enseignant comme les enfants ? N’hésitez plus et contribuez dès maintenant !

JE PARTICIPE AU PROJET 

 

 

Hâte de rentrer dans l’univers des Houroufs ? Dites-nous ce que vous en pensez!


Vous pouvez aussi soutenir le monde merveilleux des houroufs par ici :

 

A propos de l'auteur
Oum Ismail
Maman de 5 enfants, dont une petite dernière instruite en famille, je suis aussi auteure de contes et rédactrice. Vous pouvez retrouver mon parcours et mes livres sur mon site www.mes-id-mots.com.

Un Commentaire

  1. C est génial par contre hard alkaf ressemble bcp au Z qui zozote de la planete des alphas … ça risque de créer une confusion chez les enfant
    Sinon c est toooop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *