Un institut 100 % féminin créé par des sœurs pour des sœurs

Les “Jardins du Savoir” sont une association musulmane française basée à Lyon. Composée exclusivement de femmes et dédiée à l’éducation spirituelle de celles-ci, cette association dispense des cours de mémorisation du Noble Coran, d’alphabétisation ainsi que des formations dans diverses sciences islamiques. Forte d’une expérience de plus de 10 ans sur la région lyonnaise, elle se distingue par un enseignement alliant rigueur et bienveillance.

 

logo-jds-header-website

  • Cours de tajwid : En deux ans, les soeurs apprennent juzz Tabarak en entier et les règles de base du tajwid. A partir de la troisième année, le programme ouvre aux soeurs la possibilité d’apprendre sourate Al-Baqarah

 

  • Alphabétisation selon Qaida Nourania : La méthode Nourania est une méthode d’épellation orale des lettres de la langue arabe qui a été élaborée dans le but de préserver la lecture du Coran selon la pratique des sciences du tajwid.

 

  • Apprentissage de la langue arabe : une formation selon la méthode de l’université islamique de Médine destinée à enseigner l’arabe aux non arabophones. une méthode d’apprentissage simple qui permet d’aborder de manière progressive les notions élémentaires de la grammaire arabe. A l’issue de cet apprentissage, l’étudiante maîtrisera la grammaire arabe et sera capable de lire des ouvrages non vocalisés

Le jardin du savoir c’est aussi la création du premier concours de Coran Rhône-Alpes pour femmes. Un concours annuel depuis 2012, au cours duquel deux Omra sont offertes pour la gagnante et son mahram

 

jardins-du-savoir

 

Aujourd’hui les Jardins du Savoir souhaitent acquérir leurs propres locaux pour pouvoir ouvrir un véritable institut 100% féminin dédié à l’enseignement du Coran, pouvant accueillir un plus grand nombre de soeurs et d’enfants et leur proposer des cours variés à des horaires adaptés.

Ce projet s’appelle ICRA (Institut Coranique Rhône-Alpes), un institut ayant pour objectif de faire aimer la parole d’Allah comme il se doit, enseigner le Coran et former des hafizhat sur une durée de 3ans. Pour que ce nouvel institut voit le jour, l’association fait appel à vos dons, mais aussi à vos partages et vos dou’a !

Ce projet est d’autant plus important qu’il vise en priorité la femme, socle sur lequel repose l’éducation et l’orientation des enfants.

 

JE FAIS UN DON 

 

Apprendre, comprendre & transmettre, telle est la vision des « Jardins du Savoir ». Une très belle initiative que l’on aimerait voir fleurir partout en France In sha Allah !

 

 

Découvrez les Jardins du Savoir

Site : http://www.lesjardinsdusavoir.com/

Facebook : Les Jardins du savoir

Les formations actuelles :Le projet ICRA