jilbab-entier

Le jilbab à poches Al-Moultazimoun

 

En temps normal, je suis plutôt du style jupe longue et tunique ou maxidress, mais tester un jilbab al-moultazimoun ça ne se refuse pas ! Il est rare que je fasse des tests de vêtements mais j’ai trouvé ce jilbab vraiment innovant, et je suis certaine qu’il va en convaincre plus d’une !

 

Le jilbab en question 

J’ai reçu mon jilbab dans un emballage digne des grandes marques. Entièrement personnalisé aux couleurs d’Al-Moultazimoun, avec une jolie étiquette cartonnée et le logo en relief. La classe !

Je l’ai d’abord testé à la maison et pour pouvoir vous donner mes impressions je l’ai porté tout un après-midi, je me suis promenée avec les enfants, j’ai prié avec, bref je l’ai soumis aux épreuves de le vie quotidienne de femme musulmane ! Mais alors ce jilbab, qu’a-t-il de si différent ?

En fait c’est tout un ensemble de petits détails qui rendent ce produit incontournable.

Premièrement, comme l’indique le titre de mon article, il a des poches : 4 en tout (2 sur la cape et 2 sur la jupe). Quoi de plus pratique lorsque l’on va a la mosquée, ou que l’on sort pour des faire quelques courses, emmener les enfants à l’école etc… et que l’on ne veut pas s’encombrer d’un sac à main. Avec 4 poches en tout, il y a largement de quoi prendre le nécessaire (portable, clés, mouchoir, petit porte monnaie, CB…)

En plus des poches qui constituent son principal atout, ce jilbab comporte plein de petits détails à la fois esthétiques et pratiques :

  • Le premier détail que beaucoup de femmes apprécieront  : le bandeau élastique. Fini le bandeau à attacher avec un noeud qui se desserre tout de suite, ou au contraire qui fait mal aux oreilles tellement on a serré fort pour éviter qu’il glisse! Al-Moultazimoun propose un bandeau élastique bien large parfaitement adapté à la taille de la tête, qui ne glisse pas et qui offre un vrai confort
  • Les manches style chemisier. c’est le genre de finitions qui changent tout !  A la fois élégantes et couvrantes, on peut faire tous les mouvements que l’on veut, les avants-bras restent bien cachés sans pour autant que les manches dépassent trop sur les mains.
  • La ceinture de la jupe. L’avantage de cette jupe est qu’elle peut tout à fait se porter sans la cape pour celles qui aiment changer de style. Avec sa coupe évasée (parfait pour couvrir les pieds), ses poches et sa taille élastiquée simplement au dos, vous pouvez sans problème la combiner avec une tunique, une chemise ou un top.
  • Les coutures. Et oui chez Al-Moultazimoun, même les coutures sont jolies ! Elles donnent un effet encore plus fluide au jilbab tout en apportant une bonne solidité.
  • La qualité. Rien à redire là-dessus non plus et c’est d’ailleurs ce qui contribue fortement à la renommée de la marque. Le tissu en caviary lexus est totalement opaque, mais aussi fluide et léger et surtout il ne se froisse pas. On se sent parfaitement couverte tout en étant libre de ses mouvements et sans avoir trop chaud. Parfait pour être à l’aise pendant les longues prières de Tarawih qui approchent !

Points forts et points faibles

+++ La qualité

+++ Les finitions impeccables et originales

+++ Le côté pratique (poches, bandeau, tissu infroissable)

+++ Le caractère à la fois décontracté avec les poches et élégant avec tous les petits détails

+++ Le prix qui reste raisonnable pour un jilbab de qualité (39.90€)

— Dommage que les poches soient un peu petites et qu’elles ne ferment pas (avec un petit bouton pression ou une fermeture éclaire très discrète par exemple)

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce jilbab bien que je préfère les jilbab 1 pièce au niveau esthétique, question de goût ! D’ailleurs à quand la version 1 pièce du jilbab à poches ?

moultazimoun

 

DÉCOUVREZ AL MOULTAZIMOUN

Site :  http://www.almoultazimoun.com/fr/

Facebook : Al Moultazimoun Boutique

Twitter : @almoultazimoun

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *