Vous l’aurez compris, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui ait vraiment fait ce test, mais plutôt mon mini-moi ! Ma petite puce de 2 ans et demi a donc testé pour vous la abaya Amira et le hijab papillon pour enfant de chez Al-Moultazimoun. Je vous laisse imaginer qu’elle était plus que ravie ! Les photos en mode “top model” parlent d’elles-même !

 

Une abaya multi-fonctions !

Comme pour mon précédent test al moultazimoun, l’emballage était toujours aussi soigné et professionnel. J’ai été agréablement surprise de voir qu’avec la abaya pour enfant, Al Moultazimoun offre un ensemble d’élastiques, barettes, etc… le tout de couleur rose pour aller avec la robe bien sûr ! J’ai commandé le hijab séparément car il n’est pas inclus avec la robe dans cette taille là. Mais je tenais à compléter sa tenue pour en faire une vraie petite princesse pudique, masha’Allah. Avec le hijab, vous avez aussi un joli carnet papillon pour dessiner, écrire ou gribouiller (c’est plus le cas de ma fille !) Le tout constitue vraiment un joli cadeau pour une petite fille coquette.

Pourquoi je parle de abaya multi-fonctions ?

Parce que c’est une robe qui s’adapte très bien à plusieurs situations.  Aussi bien robe de princesse pour jouer à la maison, que abaya pour aller à la mosquée avec le hijab assortit et même en tenue pour assister à un mariage (par exemple) avec une jolie coiffure et des ballerines. Cette abaya passe partout !

A la fois simple et élégante, les finitions sont comme toujours très bien faites. La robe est en microfibre ce qui la rend à la fois résistante et fluide. Sa coupe évasée permet à nos petites princesses de pouvoir faire touner leur robe. Je ne sais pas pourquoi quand on est une petite fille, on aime quand ça tourne !

Les manches évasées et resserées au poignet ainsi que la ceinture taille haute à nouer dans le dos renforce encore cet aspect “robe de princesse.”

Enfin très pratique, elle se ferme au dos par des boutons pressions.

Quant au hijab, il est juste à croquer avec sa forme casquette, ses volants, et son petit papillon brodé. Pou ma part j’ai rajouté à ma fille une bandeau sous le hijab de la même couleur que la ceinture de la robe, pour éviter qu’il glisse et pour faire un petit rappel entre la robe et la hijab.

Points positifs et négatifs

+++ La coupe simple et élégante

+++ Les finitions impeccables

+++ Le côté multi-fonctions

+++ Le confort (ma fille n’était pas du tout gênée pour courir, sauter, etc…)

—- Le tissu microfibre en couleur clair est un peu transparent (je vous conseille de rajouter un legging à votre fille)

—- La ceinture ne correspond pas au descriptif sur le site, la mienne était unie alors que sur le site on pouvait voir une ceinture avec un tissu gris étoilé.

 

Je vous recommande cette abaya et plus généralement ce genre de produits. C’est un très bon moyen pour faire comprendre à une petite fille que l’on peut être élégante tout en étant pudique et en couvrant son corps. De plus vos petites princesses seront ravies de ressembler à leurs mamans ! Voici une bonne idée de cadeau à l’approche de l’Aîd…

 

moultazimoun

 

DÉCOUVREZ AL MOULTAZIMOUN

Site :  http://www.almoultazimoun.com/fr/

Facebook : Al Moultazimoun Boutique

Twitter : @almoultazimoun