lecture vendredi chez safiya

Un vendredi chez Safiya : Mon coup de ♥️ du moment !

Il y a des livres qui sont bien plus que des livres…

C’est le cas de l’ouvrage que je vous présente aujourd’hui. Plus qu’un livre jeunesse, plus qu’une jolie histoire, c’est la naissance d’un projet ambitieux empreint des plus belles valeurs.

Un vendredi chez Safiya, où comment un livre peut contribuer à faire grandir l’amour de nos enfants pour leur identité musulmane. Comment les rendre fiers de ce qu’ils sont, tout en leur transmettant les meilleurs enseignements tirés du Coran et de la Sounnah. Comment développer le goût de la lecture, en leur permettant enfin de s’identifier à des personnages qui leur ressemblent.

Le premier livre de la maison d’édition Bani Book fondée par Hélène Trendafilov, c’est tout ça à la fois. Et c’est bien pour cette raison, qu’en à peine quelques semaines il a déjà rencontré un immense succès, notamment sur Instagram !

 

vendredi chez safiya insta 1-min

La douceur des mots

Un vendredi chez Safiya nous plonge au cœur d’une belle journée de joumou’a au sein d’une famille musulmane. Tout au long du récit, la petite Safiya nous fait vivre ces merveilleux de moments de partage, de bienveillance et de dévotion que renferme ce jour si spécial en Islam.

Les mots sont à la fois simples et bien choisis, compréhensibles et adaptés à tous les enfants (à partir de 3 ans environ). L’auteure a su adapter son récit pour transmettre les différentes sounnan du vendredi aux enfants, tout en les plongeant dans une histoire qui capte leur attention du début à la fin.

Les premiers mots de ma fille de 6 ans après avoir achevé sa lecture d’Un vendredi chez Safiya ont été : “Maman j’ai appris beaucoup de choses avec ce livre ! ”

Depuis, il a été lu et relu au moins 2 ou 3 fois ! Pari réussi pour Bani Book.

 

La beauté des images

Le deuxième ingrédient qui contribue à la réussite de cet ouvrage, c’est la beauté de ses images. Là aussi, la douceur est au rendez-vous. Et comment pouvait-il en être autrement puisque ce n’est autre que la talentueuse Mumbck qui a réalisé l’intégralité des illustrations ?!

Si vous ne connaissez pas encore son univers doux et poudré, voici un petit avant goût des illustrations présentes dans le livre.

 

Comme vous l’aurez compris, je vous recommande cet ouvrage à 1000% ! C’est selon moi un incontournable à avoir dans la bibliothèque de vos petits Muslims (filles ou garçons ^^).

Vous aussi vous êtes conquises et vous imaginez déjà votre enfant plongé dans les aventures de Safiya ?

RDV sur le site de Bani Book pour passer commande. Une réduction de 10% vous est offerte avec le code promo AVENUE jusqu’au 22 Novembre 😉

=>> Je commande Un vendredi chez Safiya

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *