zakarya-association-aide

Association Zakariya, le combat d’une mère face au handicap

L’association Zakariya, c’est avant tout l’histoire d’une vie. Celle du petit Zakariya né en 2007, souffrant de polyhandicap à la suite d’une infection on-utero au Cytomegalovirus, Mais aussi celle de ses parents et notamment de sa maman, Imane, 30 ans qui s’occupe à temps plein de Zakariya et de ses 4 frères et soeurs, du développement de l’association, et se bat au quotidien pour offrir le meilleur avenir possible à son enfant.

 

Stimuler Zakariya et l’aider à grandir

L’association est née en 2010, alors que les parents de Zakariya doivent suivre une formation très coûteuse pour pouvoir l’aider à évoluer correctement. Ayant alors un grand besoin de financement, l’association voit le jour dans le but de récolter des dons.Depuis sa création, l’association à permis d’acheter pour Zakariya de nombreux équipements adaptés à ses besoins : une poussette, un siège auto, un siège de bain ainsi que des jouets pour le stimuler.

Aujourd’hui le petit Zakariya suit régulièrement des thérapies de stimulation en Espagne, mais celles-ci sont  très coûteuses et non prises en charge par la Sécurité Sociale. Il doit se rendre au minimum tous les 6 mois durant 2 semaines, au Centre Método ESSENTIS près de Barcelone. Les thérapies à ESSENTIS coûtent 1698,88€ les 2 semaines, auxquels il faut ajouter 3000€ de frais de transport et d’hébergement.

Ses prochains séjours prévus sont du 18/07/2016 au 29/07/2016 et du 20/03/2017 au 03/03/2017.

 

Le plus beau des cadeau pour Zakariya

Parce que le meilleur cadeau que l’on puisse lui faire c’est de financer ces thérapies qui lui permettent d’évoluer et de gagner en autonomie, voici comment vous pouvez aider Zakariya.

  • En achetant des créations home made 

Afin de financer ces thérapies ainsi que les frais de transports, d’hébergement et d’alimentation durant le séjour, la maman de Zakariya vous propose désormais ses créations décoratives faites main à partir de fil de fer et de laine, idéales pour décorer les chambres de vos bambins ^^

Rendez vous sur la page facebook pour les découvrir et

COMMANDER VOS CRÉATIONS

 

 

  • En participant à la cagnotte You’re Be

Pour aider l’association, vous pouvez également participer à la collecte You’re Be : chaque don effectué sur la plate-forme sera considéré comme #Un cadeau pour Zakariya.

cadeau pour zakariya

JE PARTICIPE  A LA CAGNOTTE


Le petit mot d’Imane …“N’oubliez pas Zakariya ainsi que tous les enfants malades et/ou handicapés dans vos douas, qu’Allah récompense tous les donateurs pour leurs dons, leurs douas et leur soutien.”


Suivre l’association Zakariya

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

2 Commentaires

  1. J’admire énormément toute ses mamans qui se battent au quotidien pour leurs enfants *.* Qu’Allah les facilites et nous permettent de les aider du mieux que l’on peut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *