layering- routine-beauté

Le layering : une routine beauté venue d’ailleurs

Nous parlons beauté chez Avenue des sœurs aujourd’hui, et plus précisément du layering. Cette routine beauté venue tout droit d’Asie séduit de plus en plus les femmes du Vieux Continent. Étapes, atouts, bienfaits, résultats, on vous explique les secrets du layering, de ce pas.

layering- routine-beauté

Qu’est-ce que le layering ?

Contrairement aux crèmes que l’on trouve désormais dans le commerce ayant pour mission d’offrir un maximum d’effets en un seul et unique produit, le layering est une succession de soins, d’attentions, pour prendre soin de la peau. Le principe trouve ses origines au Japon ; pays dont les femmes ont un teint à faire pâlir les femmes occidentales. Le layering est composé principalement de 6 étapes.

Prendre soin de soi pas à pas

Avec le layering, on prend vraiment le temps de bichonner sa peau, c’en est finit des soins minute ! Les Japonaises nous font réellement prendre conscience que notre visage a besoin d’être respecté, presque compris. On ne le malmène plus, on le chouchoute, on l’écoute.  Fini le diktat de la crème tout en un, place à la superposition de soins aussi efficaces qu’indispensables.

Un teint tout neuf : rien que ça

Un teint tout neuf oui, mais pas à n’importe quel prix ! On rêve toutes d’un teint lisse, lumineux, nouveau, harmonieux. Et pour l’obtenir tout y passe, aussi bien le porte-monnaie, que toutes sortes de produits. Avec le layering, faites place aux produits naturels, aussi bien respectueux de l’environnement que de votre peau.  Un pas que l’on fait vers une consommation plus responsable. Une vie saine, on vous disait. On y arrive, on y arrive ^^.

 

Le layering : les 6 grosses étapes

Etape numéro 1 : on se démaquille à l’huile végétale

Parmi les principes de base du layering, le démaquillage à l’huile végétale. Contrairement aux idées reçues, l’huile bien que grasse, ne va pas donner à votre peau un aspect gras, huileux, que tout le monde redoute. Bien au contraire, puisque elle va enlever toutes les impuretés de l’épiderme : maquillage tenace, pollution, etc… Un démaquillage doux et efficace.

Conseils : Pour ce faire, rien de plus simple. Soit vous vous munissez d’un coton ou d’une lingette bio sur laquelle vous y versez quelques gouttes d’huile végétale de votre choix. Soit vous utilisez directement vos mains. Vous massez votre peau en prenant soin de procéder  à des mouvements circulaires.

Etape numéro 2 : on nettoie le visage

Rien de tel qu’un bon nettoyage en profondeur du visage, au savon doux, pour éliminer toutes les impuretés accumulées . C’est également le meilleur moyen d’enlever l’huile de l’étape précédente. On connait toutes les méfaits de la pollution, des agressions extérieures sur notre peau, il est donc important de ne pas rater cette étape pour se débarrasser de tous ces désagréments.

Conseils : On mouille son visage, on le savonne tout doucement. On le rince à l’eau tiède, limite froide.

Etape numéro 3 : on applique une lotion

On pourrait se demander à quoi sert la lotion à ce moment du démaquillage. Elle sert tout simplement à le parfaire, mais pas seulement. En effet, la lotion va purifier la peau en profondeur, éliminer toutes traces de calcaire, et révéler l’éclat celle-ci.
Conseils : Versez quelques gouttes de votre lotion tonique sur un coton ou une lingette, et appliquez celle-ci sur votre visage. Si vous n’avez pas de lotion, sachez que les hydrolats (eau de rose, de bleuet, etc…) en sont une excellente alternative.

Etape numéro 4 : on applique un sérum

Bien plus riche qu’une crème hydratante en principes actifs, le sérum est un excellent moyen d’hydrater sa peau de manière rapide et efficace. Il est important de le choisir en fonction de votre type de peau. Les besoins, les effets recherchés, diffèrent du type de peau, et de l’âge.

Conseils : Vos petits doigts seront parfaits pour l’application du sérum. Glissez quelques gouttes sur le bout de vos doigts, et massez votre minois en faisant des mouvements circulaires.

Etape numéro 5 : on applique un contour des yeux

Les poches sous les yeux qui nous donnent ce regard de panda ne sont pas du tout sexy. Vous le concédez tout comme nous, n’est-ce pas ? On connaît très mal cette zone sensible de notre visage, ce qui fait que nous n’en prenons pas soin comme il se doit. Il faut savoir que la peau de cette partie du visage est beaucoup plus fine que le reste. Raison pour laquelle elle nécessite davantage d’attention. Et c’est là qu’intervient le fameux cont our des yeux. Que vous le préfériez en crème ou en gel, peu importe. Pourvu qu’il soit le plus naturel possible. Vous verrez avec le temps, qu’il est un excellent moyen de réduire les marques de fatigue telles les cernes et les poches. Il permet également de ralentir le vieillissement prématuré de la peau. Elle n’est pas belle la vie les filles? ^^

Conseils : Pour activer la micro-circulation du sang dans cette zone, appliquez votre soin contour des yeux en procédant à des petits tapotements, de petits massages. On fait ça avec amour et délicatesse )) .

Etape numéro 6 : on applique une crème hydratante

Nous voilà enfin à notre dernière étape du layering. On termine notre soin en beauté avec l’application d’une crème hydratante. Elle est un excellent moyen d’hydrater votre peau, et d’agir comme une sorte de barrière protectrice contre les agressions extérieures.

Conseils : Prenez le temps de finir votre layering en beauté. Appliquez délicatement votre crème hydratante sur le visage.

Après toutes ces étapes : ………………………………………………………. Enjoy ! Votre teint est lumineux, soyeux, magnifiqueuuuuuuuuuuu ^^.

Et vous les filles, connaissiez-vous le layering avant ou pas ? Tentées ou pas ?

A propos de l'auteur
Rédac Soeur
Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

14 Commentaires

    1. wa aleykoum salam ma soeur. Je le fais aussi bien le matin que le soir, avec comme l’a dit notre soeur Yara, quelques étapes en moins. Le matin je me contente d’un lavage au savon d’Alep, ainsi que l’application, soit d’une huile végétale, soit du gel d’Aloe Vera. Par contre, le soir je suis à la lettre toutes les étapes. Non seulement ça fait du bien à ma peau, mais en plus, ça me détend ^^. Bon layering ma douce !

  1. salam walaykoum cette méthode est vraiment top…c’est à faire le matin et le soir sauf que le matin tu peux sauter l étape 1 et pour le sérum j utilise le gel d aloe vera qui est super on peut aussi l appliquer comme contour des yeux.

  2. Salam Aleykoum les filles, vous utiliser quoi comme nettoyant pour le visage pour l’étape 2 et comme crème hydratante pour l’étape 6 svp
    Baraka’Allahu fiqoum

    1. wa aleykoum salam ma belle, alors pour ma part, j’utilise du savon d’Alep ou alors du savon de Marseille (mais le vrai, à l’huile de l’Olive). Et comme crème hydratante j’utilise de l’huile végétale de Jojoba ou d’Argan. Wafiki ma soeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *