jeu-master-deen

Jeux de cartes Osratouna pour toute la famille

 

C’est les vacances scolaires et qui dit vacances dit : Comment occuper les enfants ?? Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir une série de jeux de cartes édités par Osratouna qui permettront à vos enfants et à vous aussi d’ailleurs d’allier amusement et apprentissage de l’Islam !

jeux-de-cartes-osratouna

Voici le lot de jeux que j’ai reçu :

  • Hafizh Al Quran (à partir de 8 ans)
  • Jeu des 7 familles dans le Coran (à partir de 5 ans)
  • Master Deen Junior(à partir de 7 ans)
  • Master Deen (à partir de 10 ans)

J’ai beaucoup aimé l’aspect visuel de tous ces jeux. Colorés, joyeux, avec un joli design, et un format adapté, ils donnent vraiment envie de jouer et montrent aux enfants le côté ludique de l’apprentissage de l’Islam.

 

Hafizh Al Quran

Ce jeu est destiné à tester votre mémorisation du Coran et plus particulièrement du chapitre Juz Amma. Composé de 45 cartes, chacune propose une question facile et une question difficile, le but étant à chaque fois de compléter un verset (en arabe bien sûr) Une bonne réponse à une question difficile rapporte 2 points, et 1 point pour une question facile. Le premier joueur ou la première équipe arrivée à 15 points (ou plus selon votre envie) a gagné.

Ce jeu offre un bon moyen de réviser les sourates apprises ou en cours d’apprentissage. Pour pouvoir jouer au niveau facile, l’idéal est de connaître déjà une quinzaine de sourates (les plus courtes de Juz Amma), pour le niveau difficile il faut écouter régulièrement tout le chapitre Juz Amma et essayer d’en mémoriser la totalité bi idhni Llah. Ce jeu peut-être un bon moyen pour motiver vos enfants à mémoriser le Coran. Une sourate apprise = une soirée jeu en famille !

 

jeu-master-deen

Jeu des 7 familles dans le Coran

Qui ne connaît pas le jeu des 7 familles ? Osratouna nous propose ici une version toute en couleur qui permettra aux enfants de découvrir des mots du Coran en Français et en Arabe. A travers les famille suivantes : Animaux, Insectes, Univers, Fruits & légumes, Couleurs, Organes et Durée, les enfants pourront enrichir leur vocabulaire en arabe et commencer à découvrir la parole d’Allah, qui évoque dans Son livre toutes ces choses qui nous entourent et sur lesquelles il y a matière à méditer.

jeu-hafizh-quran

Master Deen Junior et Master Deen

Les jeux Master Deen sont une sorte de UNO avec des questions de culture générale islamique en plus. Le but étant d’être le premier à se débarasser de toutes ses cartes. Le jeu comprend une partie de carte numérotées et colorées et une autre partie de cartes Master Deen proposant des questions sur le Coran, le Prophète (sallalahu alayhi wa salam), les hadiths et l’Islam en général. Vous trouverez la règle du jeu à l’intérieur du paquet.

J’aime beaucoup le concept de ce jeu, qui allie stratégie et apprentissage. Ludique et conivvial, on a vraiment l’impression de jouer à un véritable jeu de société. Que ce soit pour le Master Deen Junior ou le Master Deen, même un adulte pourra y apprendre des choses (peut-être même que vos enfants vont vous surprendre !).

La seule chose que je trouve dommage est qu’il n’y ait pas les sources pour les réponses et que celles-ci soient assez peu détaillées. Un petit livret d’accompagnement avec le détail de chaque réponse apporterait vraiment un plus à ce jeu.

familles

Je recommande vivement cette série de jeux de cartes qui saura faire plaisir à toute la famille en s’adaptant à tous les âges et à tous les niveaux. C’est à mes yeux un très bon moyen de faire grandir l’amour de l’Islam dans le cœur de vos enfants, en partageant des moments conviviaux et chaleureux en famille.

Qu’Allah nous facilite l’éducation de nos enfants et place l’amour de l’Islam dans leur cœur.

 

logo-osratouna

DÉCOUVREZ OSRATOUNA

Maison d’édition et de production audiovisuelle (livres, jeux, CD chants, Clips, dessins animés, applications) destinés aux petits musulmans.

Site : http://www.osratouna.com/

Facebook : Osratouna 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *