fiche compter jusqu'à 9

Fiche éducative : compter de 0 à 9 en Arabe et en Français

Le bilinguisme se met en place dès le plus jeune âge. Il est important de transmettre la langue française, certes, mais également la langue arabe. Les deux peuvent se faire simultanément, l’enfant apprendra beaucoup mieux si les deux langues sont exposées dans une même situation.

Aujourd’hui je propose à vos plus petits l’apprentissage des chiffres de 0 à 9, en français mais également en arabe. Vous pourrez lui présenter oralement le chiffre, celui qu’il aura sollicité en désignant du doigt. Il pourra ainsi assimiler le visuel à l’auditif, et connaîtra parfaitement bi idhni Llah ses premiers chiffres en français, mais aussi en arabe.

Belle utilisation à vous !


TÉLÉCHARGER LA FICHE

fiche éducative compter jusqu'à 9


A propos de l'auteur
Ummacademy
Fondatrice des blog Ummacademy, Apprends-moi-Ummi et fiches islam IEF. Mamans de 3 enfants instruits au domicile depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages

6 Commentaires

  1. Salam, merci pour cette fiche éducative j espère que vous en posterai d autre inchalah. juste est ce que vous pouvez M envoyer un mémo avec les chiffres écrit en arabe phonétique car je sais pas lire l arabe svp merci d avance.

    1. Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce ASMA
      Concernant la phonétique je m’excuse mais aucune fiche ne sera éditée avec, car il s’agit d’une très mauvaise méthode dapprentissage et cela ne motive pas la ummah à apprendre l’arabe qui est une langue obligatoire )) néanmoins je peux te les envoyer en arabe si tu le souhaite in shã’a Llãh ?

  2. As Salamu aleykunna baaraka Allahou fiki oukhty pour ce que tu nous apportes ! Je me demandais a partir de quel âge environ on peut proposer cela à nos enfants ? Car ma fille a deux ans tout rond elle sait compter jusqu’à 3 en arabe et en français mais je ne lui ai pas fait visualiser les chiffres écrits

    1. Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Sakisou !
      wa fiki bãraka Llãh ma douce !
      Tu peux proposer dès lors que l’enfant à la parole. Ne les sous estimons pas )) 2 ans et demi 3 ans c’est parfait ))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *