route-vie-saine

Vers une vie plus saine

On a toutes au fond de soi, cette petite voix qui nous souffle, qui nous susurre qu’il est grand temps pour nous d’adopter une vie plus saine. Ce rythme effréné dans lequel nous vivons, cette vie saccadée par une alimentation peu diététique, des exercices physiques en dents de scie voire quasi-inexistants, ont eu raison de nous.  Si bien que le moindre petit effort nous parait insurmontable. Et si nous prenions la route pour une vie saine? Et parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire,  Avenue des Sœurs vous accompagne dans ce cheminement aussi noble que nécessaire…

route-vie-saine

Qu’est-ce qu’une vie saine?

Non nous n’allons pas révolutionner le monde. Non nous n’allons pas parler de miracles.  Non nous n’allons pas jouer les donneuses de leçons. Non, rien de tout cela. En revanche, nous sommes là pour échanger, partager autour d’un sujet sensible et qui nous tient certainement toutes à cœur. Une vie saine, c’est une vie régie par des règles couvrant tant le domaine de l’hygiène de vie que le domaine spirituel. En somme, avoir une vie saine c’est essayer d’atteindre un bien-être le plus optimal possible.

Les grandes lignes d’une vie saine

Il est bon d’accueillir ce nouveau mode de vie comme un challenge, un défi, la motivation n’en sera que décuplée. Tout comme la fierté d’ailleurs. Chacune est libre de définir sa feuille de route, les grandes axes, les grandes lignes de sa nouvelle vie. Notre vie saine nous la voyons teintée d’une alimentation saine, équilibrée, de la pratique d’un sport, le tout agrémenté de méditation. Quelle serait notre vie sans ce rapprochement au Divin? De cette bouchée de pain que l’on met en bouche à cet œil qui cligne par Sa Grâce, tout nous renvoie à Lui.

Un esprit sain dans un corps sain

On connaît toutes cette routine assassine où, dès que le premier pied touche le sol le matin, une journée chargée de tâches aussi variées qu’interminables se dessine. Pas le temps de réfléchir, on s’active machinalement, notre quotidien n’est autre qu’une succession de mouvements que nous maîtrisons certes, mais qui à mesure du temps nous dénaturent. Et pourtant, il nous est nécessaire de faire une pause, de respirer un bon coup et de se rendre compte qu’on ne peut se permettre de vivre ainsi.  Il doit y avoir une réelle corrélation entre notre religion et notre état d’esprit.

Nourriture équilibrée, routine beauté naturelle, sport, méditation, voilà comment notre nouvelle rubrique s’articulera.  Des thèmes aussi différents que variés pour reprendre sa vie en main et tenter de l’améliorer de tout côté.

Et vous, qu’aimeriez-vous changer dans votre hygiène de vie ? Quels seraient selon vous les ingrédients clés pour mener une vie plus saine ? (N’hésitez pas à commenter, les prochains articles s’inspireront de vos réponses …)

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *