concours

Participation n°21

Si je devais aujourd’hui résumer l’Islam en quelques mots, ils seraient : paix, sérénité, détachement, bien être, amour, soumission.

L’Islam englobe tout, embelli toute chose, donne un sens à chacun de nos actes. L’Islam responsabilise, il rend meilleur.

La beauté de l’Islam est de savoir que Dieu est là pour nous, toujours, à chaque minute, chaque seconde. La beauté de l’Islam est d’être persuadé, intimement convaincu qu’Allah (SWT) ne laisse jamais son serviteur esseulé lorsque ce dernier se tourne vers lui. Quoiqu’il ait fait…Il (SWT) attend son appel pour être pardonné, quoiqu’il souhaite faire…Il (SWT) attend son appel pour le guider, quoiqu’il fasse…Il (SWT) est là pour l’épauler.

La recherche de la satisfaction d’Allah en toute situation est un cadeau de notre religion. Elle permet de tirer profit de chaque instant de notre vie d’ici-bas tout en œuvrant pour bénéficier des trésors de l’eau delà.

L’Islam permet d’être apaisé en toute circonstance : Une bonne chose nous arrive et nous remercions Dieu. Une mauvaise chose nous arrive et nous remercions Dieu, car qui mieux que lui sait ce qui est bon pour nous ? Derrière tout mal se cache un bien pour celui qui fait preuve de patience et de persévérance. « Quand Allah ferme une porte à un serviteur par sagesse, il lui en ouvre deux autres par Sa Miséricorde » – Ibn Al Qayyim

Mais au-delà du spirituel, le factuel nous rappelle également chaque jour la beauté de notre religion. Allah ne nous a-t-il pas comblé de ses bienfaits sur terre par son incommensurable générosité ? La perfection de ses créations n’est-elle pas là pour en témoigner ? L’univers, la terre, les étoiles, les animaux, les insectes, les arbres…L’harmonie qu’Il a déposé pour nous en toute chose qu’Il a créé n’est-elle pas un signe de sa Grandeur et un aperçu infime de Sa Beauté ?

La beauté de l’Islam est de nous permettre de « mieux vivre » ici-bas grâce à ses préceptes afin d’apprécier et de jouir pleinement des promesses d’Allah (SWT) au paradis insha Allah.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour encourager les participantes ))

 

Ces articles devraient te plaire aussi

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *