Quand je vous dis que l’on peut trouver quasiment tout ce dont on a besoin chez les commerçants de la oumma, je vais encore vous le prouver dans cet article spécial rentrée !

Aujourd’hui on parle sacs, trousses et papeterie musulmane. Je vous ai préparé une jolie petite sélection d’articles trouvés sur le web. Et ce n’est  pas parce qu’on n’est plus à l’école qu’on n’a pas le droit de se faire plaisir !

 

Commençons par le sac

L’accessoire indispensable qu’on aime renouvelé à chaque rentrée !


 

Après le sac, passons à la trousse

Un petit accessoire que l’on aime original et féminin !


 

Les stylos et crayons 

De quoi remplir nos jolies trousses


 

Au tour des cahiers

Avec un coup de cœur pour les cahiers Tadris spécialement pensés pour l’écriture arabe


 

Et enfin les incontournables agendas et organiseurs

Indispensables pour tout gérer (ou presque…)


 

Voilà un petit tour d’horizon de ce qui se fait en terme de “papeterie musulmane”, bien que je sois loin de vous avoir tout présenté ! Sachez que la pluplart des produits présentés ici sont fabriqués de manière artisanale, parfois même sur commande, il est donc normal que les prix soient un peu plus élevés que ce que vous pouvez trouver habituellement.

La papeterie est un secteur en plein essor et très prochainement on devrait voir de belles choses se développer in sha Allah. Personnellement, je rêve d’un organiseur dédié à l’apprentissage de la religion … A bon entendeur, salam alaykoum ^^