TALAMIZE

Talamize, multimédia et interactivité pour apprendre la religion

Parce que nous voulons le meilleur pour nos enfants et que le multimédia règne partout, nous avons décidé de vous faire découvrir un site internet pas comme les autres. Un site que l’on ne rechignera pas à laisser entre les mains de nos petits. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est un site muslim.

Petit tour d’horizon des avantages à connaître Talamize.com, un site internet musulman qui propose des supports interactifs et ludo-éducatifs pour enseigner l’islam à nos enfants tout en s’amusant.

Plus qu’un site, c’est la passion d’un homme

L’avantage numéro un c’est que derrière ce site se trouve un passionné qui ne compte pas les heures de travail pour atteindre son but : transmettre tout ce qu’il a reçu et faire de l’apprentissage un jeu d’enfant.

C’est de retour de ses deux plus importants voyages, à la Mecque et en Egypte, qu’il a eu un déclic.

Il était parti pour apprendre sa religion et l’arabe, il a été touché par tout l’amour que certains pédagogues mettent dans leur travail. Dès qu’il est revenu et qu’il a commencé à enseigner à son tour, c’est avec la ferme intention de transmettre son savoir qu’il s’est attaché à créer son site et à développer une différente manière d’enseigner la religion. Son travail c’est à Allah qu’il le voue, car il est avant tout à la recherche de Sa Satisfaction.

palmier qui pleure

Plus qu’un site, c’est une pédagogie nouvelle

Avec Talamize.com, l’interactivité est l’élément incontournable d’une pédagogie qui marche avec tous les enfants, car tout au long de son parcours le constat a été le même : l’enfant est au centre de sa démarche d’apprentissage. En clair, on ne lui enseigne pas, il recherche à apprendre !

Tous les produits et supports qu’il a développé se sont donc inspirés de cette vérité pour susciter l’envie de faire, de comprendre et donc d’apprendre.

L’avantage numéro deux avec ce site est la richesse des supports dont beaucoup sont proposés en libre téléchargement : livres en ligne et vidéos, diaporamas offrent à nos enfants la possibilité de lire de magnifiques histoires tirées de notre belle religion, d’apprendre l’alphabet et les chiffres arabes mais aussi les invocations. Un panel de supports pour apprendre oui mais pas n’importe comment.

Plus qu’un site, c’est un public qui est mis en avant : nos enfants

L’avantage numéro trois, d’où découleront tous les nombreux autres, est donc l’interactivité comme mode d’apprentissage. L’interactivité en gros c’est quoi ?

C’est l’échange qui existe entre un support, ici le site et son contenu, et l’utilisateur. Votre enfant n’est pas passif dans son coin comme devant un écran télé. Il est amené à rechercher l’information par lui-même et se retrouve stimulé par l’envie d’en savoir plus.

Nous vous conseillons de vous rendre sur la page d’accueil du site. Même en tant qu’adulte, on se prend au jeu et on clique, clique pour en savoir plus lorsque l’on nous propose de découvrir les 11 raisons d’utiliser l’interactivité.

Alors imaginez les bénéfices pour l’apprentissage de vos enfants :

  • l’interactivité incite à la curiosité avec un contenu créé dans ce but et un visuel plus qu’agréable

  • tout en stimulant la concentration et l’attention

  • donc la mémorisation de ce qu’il apprend

  • ce qui développe l’autonomie

  • et le sens de l’initiative

  • tout en s’initiant au multimédia

Vous l’aurez compris, le site Talamize a fait de l’interactivité son point fort et celui de nos enfants.

Apprendre sa religion n’aura jamais été aussi facile, ludique et stimulant.

Restreindre leur temps sur le PC va devenir compliqué…

VISITER LE SITE

En ce moment une promo spéciale Ramadan vous attend sur le site Talamize ^^ Cliquez sur l’image ci-dessous pour en profiter

promo talamize ramadan

A propos de l'auteur
Oum Ismail
Maman de 5 enfants, dont une petite dernière instruite en famille, je suis aussi auteure de contes et rédactrice. Vous pouvez retrouver mon parcours et mes livres sur mon site www.mes-id-mots.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *