ecole en ligne

EVE, l’école musulmane en ligne qui facilite l’école à la maison

Les cartables sont bien rangés, les trottinettes et les ballons sont de sortie ! L’été a pointé son nez il y a quelques semaines, et l’heure est à la détente et au relâchement.  En théorie, parce qu’en pratique les parents qui pratiquent l’école à la maison ou celles qui s’y intéressent de très près ont  déjà l’esprit préoccupé par la rentrée ! 

L’école à la maison peut faire peur à certains. Manque de patience, problèmes d’organisation, enfants en bas âge à gérer en même temps que les plus grands, difficultés à trouver les programmes et activités adaptés…  Parfois même si l’envie d’instruire nous-mêmes nos enfants est bien présente, on craint de ne pas être à la hauteur. Pour toutes celles qui se sentent un peu dépassées par l’IEF mais qui veulent pratiquer l’école à la maison, on vous présente aujourd’hui une vraie alternative. Et si l’école musulmane en ligne Eve était l’école qu’il faut pour vos loulous ? On vous dit plus dans cet article !

 

Ecole en ligne Eve : déléguer a du bon

L’instruction en famille est une aventure que vivent de plus en plus de familles. Même s’il est difficile au départ de tenter l’aventure tant les interrogations et les responsabilités sont nombreuses, une fois lancés, les parents ne peuvent plus être arrêtés dans leur élan ! On y prend goût et voir ses enfants apprendre à leur rythme, sans stress, en respectant leurs besoins, ça n’a pas de prix. Toute cette satisfaction balaie toutes les difficultés du départ.

Mais il y a un mais…

Parfois, certains parents préféreraient déléguer l’instruction de leur(s) enfant(s) à des personnes compétentes. Ce désir peut aussi bien se faire ressentir soit par manque d’expérience, soit par appréhension, soit par souci de tranquillité. Parfois ce sont même les trois à la fois. Déléguer a du bon surtout lorsqu’il s’agit d’instruction. Tout le monde y gagne : parents et enfants.

 

école à la maison

Une scolarité complète

Pour satisfaire aussi bien les parents que les enfants, l’école en ligne Eve a concocté un programme complet qui allie aussi bien les matières profanes que religieuses. C’est une manière de joindre l’utile à l’agréable et de rendre l’enseignement de l’enfant riche et complet. Il est important que l’enfant soit placé au cœur de cette dynamique, que soient pris en compte ses besoins et ses intérêts.

 

Deux cursus qui se complètent

L’école Eve en ligne a tenu à combiner deux cursus qui se complètent : un cursus traditionnel qui est conforme à celui de l’éducation nationale et un cursus international lequel regroupe l’étude de la langue arabe, la jurisprudence (fiqh), l’apprentissage du Coran, et l’éducation civique. En tant que parent musulman,  c’est une combinaison qui nous tient à cœur dans la mesure où l’on ne saurait dissocier l’apprentissage de notre religion de notre vie quotidienne. Le programme respecte le cadre européen commun de référence pour les langues.

 

Une équipe pédagogique compétente et diplômée

Un enseignement ne saurait être de qualité sans une équipe pédagogique compétente et diplômée. L’école Eve prend soin de ne sélectionner que les profils répondant à ses exigences en termes d’expérience, de pédagogie et de compétence. Tous ses professeurs sont diplômés et formés afin d’assurer l’enseignement des matières comme il se doit. Chez Eve, on ne badine pas avec l’instruction de nos amanas !

Des classes du CP à la terminale

C’est à partir du CP que les choses se corsent. La maternelle n’étant pas obligatoire, les parents se posent de véritables questions lorsque les enfants doivent rentrer en cours élémentaire. Puis, il y a le collège et le lycée qui peuvent rapidement devenir un casse-tête  !

C’est là qu’intervient l’école en ligne Eve, afin d’alléger la charge des parents en accompagnant avec efficacité et sérénité leurs enfants. Les cours sont destinés aux élèves du CP à la terminale pour que vous n’ayez plus à réfléchir toute l’année sur les cours à donner à vos enfants. Des professeurs compétents sont là pour dispenser toutes les matières en question, du français aux maths, en passant par l’arabe, les sciences et le coran.

Des cours à travers le monde

Tout se numérise, l’enseignement aussi ! Avec Eve, la distance n’est plus un obstacle à l’instruction. Peu importe où vous êtes (pourvu que vous ayez une connexion internet ^^), les cours en ligne sont disponibles partout dans le monde. Depuis chez vous, votre enfant apprend et évolue à son rythme.  D’ailleurs, des cours de soutien scolaire et de soir sont également mis en place pour vos enfants. Le sérieux et la qualité n’ont pas de frontière !

Peu mais bien …

Les classes traditionnelles composées d’une vingtaine d’élèves ne permettent pas à l’enfant d’évoluer à son rythme. Bien souvent, certains se retrouvent dépassés, et les professeurs se sentent impuissants face à cela. Ils doivent suivre scrupuleusement un programme qui ne leur permet pas de s’attarder sur chacun des élèves.

Avec Eve, c’est différent. L’école recherche justement à accorder du temps à chaque élève afin qu’il puisse apprendre à son rythme. C’est pourquoi les classes fonctionnent en effectif réduit,  le nombre d’élèves maximum par classe est fixé à 8 du CP à la 5ème, et à 10 élèves à partir de la 4ème. Non seulement le professeur a un œil sur chaque élève et peut cerner facilement ses lacunes, son évolution et ses points forts, mais cela permet aussi à l’enfant de participer plus librement et plus facilement.

 

Un cadre épanouissant en tous points

L’école en ligne Eve s’est donnée comme mission première la promotion de la réussite scolaire de chacun de ses élèves. Une réussite qui se veut accompagnée d’un  épanouissement de l’enfant aussi bien personnel qu’intellectuel. Pour cela, l’école crée un cadre où cohabitent avec brio,  les valeurs musulmanes et le programme de l’éducation nationale. Cette cohésion s’opère dès le départ avec des tests d’entrée soumis aux nouveaux inscrits afin de trouver la classe qui leur est le mieux adaptée.

 

apprentissage réussi

École à la maison : les secrets d’un apprentissage réussi

Vous ne saurez quitter ce petit billet sans repartir avec votre guide pratique gratuit : École à la maison : les secrets d’un apprentissage réussi. Ce petit guide a été concocté par l’école Eve afin de vous donner quelques clés pour faciliter l’instruction en famille . Vous aurez également l’occasion d’y retrouver quelques extraits des cours, de quoi vous faire une image de ce que propose l’établissement en ligne à vos enfants.

 

Sachez surtout que l’école en ligne Eve délivrera un bulletin pour chaque trimestre,  à chaque élève. Un certificat de scolarité sera aussi fourni ; deux informations qui sont importantes et rassurantes, surtout lorsque l’on décide d’instruire nos enfants à domicile ! Alors prêtes pour l’école à la maison ?

 

Pour plus d’infos c’est par ici => Je découvre EVE

 

A propos de l'auteur
Rédac Soeur
Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *