salam advisor annuaire halal

Les meilleures adresses “halal” pour sortir, manger et voyager dans le monde entier

Vous ne connaissez pas encore Salam Advisor ? Cet annuaire participatif en ligne référence gratuitement hôtels, restos halal, et bons plans pour les musulmans.

Comment être aiguillé pour se restaurer, se loger, voyager en tout sérénité à travers le monde ? Ici, pas de frontière géographique. Car, oui, pour le coup, le site a voulu élargir ses horizons en donnant des coups de pouce à la communauté dans les quatre coins du globe. Visites, hôtels, commerces et restauration, zoom sur Salam Advisor le point de rencontre des muz’ de France et d’ailleurs.

Illustration-2---Trouver-adresses-halal

 

Un petit creux

Bien manger c’est le début du bonheur ! Tout le monde le sait. Que l’on soit en vacances ou assis peinard à la maison, on aime se faire servir des plats savoureux. Oui, mais voilà. On n’a pas forcément le temps de checker le net pour éplucher les avis de tous les restos de la région où l’on se trouve.

C’est ici que Salam Advisor intervient ! Cet annuaire musulman en ligne répertorie, pour tous les gourmands de l’Hexagone, les établissements halal où se régaler en famille ou entre amis. Que vous soyez de passage dans une ville, ou résident, les restaurants sont classés par ville/pays/département.

 

Illustration-4---Filtres-Recherche_Restaurant

 

Un site participatif

L’objectif de Salam Advisor est de simplifier la vie du musulman. Ce site communautaire se veut également participatif. Le but étant d’échanger ses expériences et ses coups de cœur.

Un coup de pouce vu à grande échelle où chacun(e) peut apporter sa pierre à l’édifice. Un moyen de s’enrichir mutuellement de nos voyages culinaires, nos excursions, nos expéditions, fussent-ils près de chez nous ou à l’autre bout du monde.

Vous avez testé un nouveau resto et vous avez clairement accroché ? Faites en part à la communauté Salam Advisor !

Vous avez visité Kuala Lumpur et vous avez matché avec l’hôtel et son équipe, checkez !

Il n’y a aucune limite géographique imposée ! D’ailleurs, frères et sœurs anglophones, le site est disponible également en anglais.

 

Salam Advisor vous remercie

Depuis le début de l’aventure il y a un peu plus d’un an, l’équipe de Salam Advisor ne cesse de recevoir des encouragements, par mail ou sur les réseaux sociaux. Ces messages de soutien galvanisent et confortent le duo dans l’idée que Salam Advisor est un réel besoin pour tous, et qu’il est réellement bénéfique pour l’ensemble de la communauté.

Billel et Yassine, fondateurs du site, sont satisfaits de la trajectoire que prend leur projet. Heureux, confiants, ils ont trouvé en ces réconforts la motivation de continuer l’aventure.

Salam Advisor c’est un dessein qu’ils mènent en parallèle de leurs activités respectives, et qu’ils comptent bien poursuivre encore longtemps. Fonds propres, motivation communautaire et entraide : tels sont les outils dont s’est armé le binôme pour mener à bien leurs missions. Et c’est bien pour ça qu’on aime le concept chez Avenue des Soeurs !

Votre avis compte

Salam Advisor ne veut surtout pas se cantonner à cette image d’annuaire. Votre avis compte et c’est vous qui faites vivre le projet !

Et en tant que site communautaire et participatif, Yassine et Billel vous invite à partager vos bonnes adresses, certes, mais aussi à donner votre avis. Les consommateurs musulmans ont entièrement la parole puisqu’ils sont au coeur du projet. Ce sont eux-mêmes les principaux acteurs de Salam Advisor.

Illustration-3---Ajouter-un-avis

Pour tout savoir sur Salam Advisor, l’équipe a créé un centre d’aide ici : https://www.salamadvisor.com/fr/centre-d-aide .

Vous êtes restaurateur halal en France ou à l’étranger ? N’hésitez pas à vous référencer dans le site ICI ; c’est totalement gratuit !

Et si vous êtes globe-trotteur ou épicurien, pensez à venir partager vos bons plans, vos coups de coeur, et vos jolis clichés sur Salam Advisor !

 

A propos de l'auteur
Rédac Soeur
Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *