être bien entourée

L’importance d’être bien entourée

Aujourd’hui chez Avenue des sœurs on parle de bien-être, un brin branché “cogito” : l’importance d’être bien entourée. Bien plus qu’un besoin, une nécessité. Au fil d’un texte aux allures de poème , on vous dessine le bonheur et les bienfaits d’être avec des gens que l’on aime.

De l’obscurité à la lumière

Imaginez un petit instant une belle nuit d’hiver. Le ciel noir parsemé de milliard d’étoiles. Un froid glacial et vous, vous êtes dans une forêt transie de froid et de peur. Vous n’avez d’autre choix que de marcher pour survivre. Puis, au loin, vous apercevez une lumière faible mais qui semble vous guider. Vous avancez doucement et juste devant vous, se dresse une  charmante chaumière, il y a de la vie qui s’en dégage. Vous décidez d’entrer, contre toute attente la porte s’entrouvre et vous entrez !

Que pensez vous trouver dans cette modeste demeure ?

C’est simple, un feu majestueux danse dans la cheminée, une couverture douce et chaude est posée sur un lit douillet et pour couronner le tout, un grand bol fume et une délicieuse odeur de chocolat aux effluves réconfortantes et enveloppantes vous invitent à y tremper vos lèvres tuméfiées par le froid glacial d’un rude hiver. Vous y êtes dans cet endroit à l’abri du froid, de la faim, de la soif , de l’extérieur et de ses dangers ; en sécurité. Bien à l’abri, calée dans ce lit confortable et rêvant à une magnifique journée en vous relaxant devant ce spectacle naturel. C’est l’effet procuré par le fait d’être entourée.

être bien entourée

Etre bien entourée c’est quoi ?

Parlons un peu de l’importance d’être bien entouré. Il ne s’agit pas d’avoir tout un panel de connaissances, ennuyeuses et nocives. Non, juste quelques personnes de qualité. Des personnes présentes en toutes circonstances. Qui ne vous jugent pas, se contentent d’être présentes, vous apportant force et détente. Ces personnes peuvent être un parent compréhensif, un ami fidèle, un conjoint loyal, une fratrie solide et fiable. Parfois même de simples inconnues peuvent, avec leur rencontre, nous ouvrir des portes et possibilités insoupçonnées. Encore faut-il s’y préparer, s’y attendre. Il faut entendre par là, être attentif aux messages que l’on envoie aux autres : je suis un être humain, vivant avec mes défauts et mes qualités. Aujourd’hui j’ai besoin d’aide, et demain c’est moi qui offrirai la mienne.

Accepter l’autre tel qu’il est

Entourée sans être trahie, se confier sans être critiquée, être écoutée avec bienveillance et attention. Se sentir libre de montrer ses faiblesses sans se sentir diminuée ou dénigrée. Voilà quelques unes des vertus d’être  bien entourée. L’entourage est important au bien être et à l’épanouissement personnel. Il est le terreau d’une sérénité propice aux échanges de qualité avec autrui, à la prise de recul nécessaire face aux épreuves et aux difficultés. Enfin il est un sacré pilier, lorsque la vie vient nous rappeler, que personne n’est irremplaçable ou invincible. Seul l’UNIQUE Se Passe de Tout et de Tous.

La bonne compagnie

Le meilleur entourage reste encore cette amie qui te relie directement et immédiatement à LUI, qui t’aide à vivre l’instant , à te purifier, te conscientiser ton coté éphémère et important. Une créature singulière et belle aux YEUX de Son Créateur : la prière qui prend tout son sens dans son existence, une prière oui une prière pour la vie, pour soi pour les siens, pour les autres. Nous sommes certes toutes et tous différents, mais nous tendons tous vers un même objectif qui est celui d’obtenir la satisfaction d’Allah. Obtenir Son Pardon, goûter aux délices du Paradis. Le fidèle compagnon sur terre porte déjà en lui les effluves de ce qui nous attend après cette vie. Bonne ou mauvaise compagnie, le choix doit être mûrement réfléchi.

Cette amitié, ces présences, ces êtres seraient tels un tissu fait de prière, de miséricorde, de bienveillance et d’amour. Rien ne pourrait vous heurter, ni vous blesser. Mais plutôt vous exalter, vous rassurer et vous plonger dans une totale plénitude ! Après tout n’y-a-t-il pas plus rassurant que la compagnie de celles et ceux qui portent en eux l’amour et la crainte de L’Orgueilleux, de l’Exalté ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

Entourez-vous de ce qu’il y a de meilleur et de valeureux ….

A propos de l'auteur
Rédac Soeur
Amoureuse des mots, de la poésie, des vers, de la prose et plus récemment du parfum, la rédaction est ma seconde peau, je rédige de bon matin^^.

11 Commentaires

  1. C’est trop jolie. mes amis sont parti surement du au fait que je suis rentree dans l’islam mais place a une nouvelle meilleure amie : La présence d’Allah dans mon coeur

    1. Allah nous suffit c’est certain. Qu’Allah t’accorde une soeur fiLah qui saura t’accompagner dans ce voyage qu’est la vie. Une acolyte qui te rappelle ton seigneur et qui t’aide à cheminer vers Lui.

  2. Très beau texte comme je les aime ! Ça fait très longtemps que je n’avais pas lu un texte sur la fréquentation aussi inspirant et qui représente ce à quoi je crois.

    Bravo à la rédactrice, une plume qui nous transporte et nous faire réfléchir.

  3. salamalahkoum, mon mari est mon pire ennemi il me menace de divorcer si je porte le hijab un jour donc je préfère suivre la voie d Allah tampi car je Sais que je fais le bon choix. Contrairement à lui qui ne ve rien savoir de sa

  4. selem arleyki qu’allah te facilite ukty g une ami ds ton cas ukty o final elle ne la pas quitter, elle a mi le voile et feser telement preuve dun bon comportement kil aver honte et quil changa o bout dun certaint temp. il a fallu qu’elle patiente qu’ elle fasse beaucoup de dua et qu’elle galere… o final machaa allah aujourd’hui elle porte jilbeb et il porte la barbe allahouma barik… qu’allah en face autant pour vous.

  5. salamalikoum mes soeur je me suis convertie a lislam depuis 3 ans hamdoulilah ma famille et Chretien je suis la seul et premiere musulman de ma famille j habite a l ondre avec mon ma mai la solitude sans famille c est pas facile je recherche a fair conaissance avec des soeur qui peuve m aider a me guider dans l islam.qu Allah nous guide toute sur le droit chemain et nou facilite inchaallah faite doua ma maman refuse de me voi chez elle car je port le jilbeb

  6. salam aleykoum, j’ai beaucoup aimé votre texte, écrite d’une plume délicate et sincère. la rédactrice est elle blogueuse ou écrivain? si oui est ce possible de savoir qui est elle? je viens tout récemment de télécharger l’application et je dois vous dire bravo. elle est source d’inspiration , de sérénité et d’apprentissage pour celles qui ont soif de connaissances ou désireuses de partage pour la umma 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *