UMMI & CO

UmmAcademy : La formation pour bien commencer l’école à la maison

ecole a la maison-min

 

L’école à la maison, on en parle beaucoup en ce moment. Certaines diront que c’est un phénomène de mode, et peut-être que ce n’est pas totalement faux, mais à bien réfléchir cela reste très certainement le meilleur moyen pour nous musulmans, d’éduquer nos enfants dans le respect de nos valeurs.

Au-delà, du côté religieux, l’école à la maison c’est avant tout une autre manière d’aborder l’éducation, plus douce pour l’enfant, plus libre, plus stimulante… à condition bien-sûr de savoir comment s’y prendre. Et c’est là qu’intervient LA formation qu’il vous faut pour devenir l’enseignante de vos enfants et partager cette belle aventure avec eux !

 

UmmAcademy : Une formation complète

UmmAcademy c’est une formation complète qui aborde l’IEF en profondeur et tout ce qui gravite autour de ce projet de vie (temps libre, santé, gestion du foyer, socialisation..). Il y a vraiment toutes les informations pour débuter sereinement l’école à la maison et s’organiser au mieux. On y trouve également de nombreuses réponses à toutes les interrogations et les doutes que l’on peut rencontrer lorsque l’on se lance ou que l’on souhaite le faire.

Au programme de la formation :

  • 6 modules autour de différents thèmes
  • 90 cours structurés, accompagnés de leur fiche synthèse, ainsi que documents, exercices, cours enfants, et retranscriptions du cours en audio
  • Des quizz et des évaluations pour réussir
  • Un accompagnement sur toute la durée de la formation avec des conseils personnalisés par téléphone
  • et bien d’autres surprises …

Découvrir l’intégralité du plan de formation

ummacademy ecole a la maison

 

Qui se cache derrière UmmAcademy ?

Quand on se forme il est important de savoir à qui on a à faire. Dans le cadre de cette formation en ligne, votre interlocutrice n’est autre que notre très chère soeur Umm Nour du blog Apprends-moi-Ummi. Une super Umm qui arrive à mener de front l’école à la maison pour ses 3 enfants, ainsi que la gestion de son blog, mais aussi l’écriture de 2 livres que nous vous avons présentés sur Avenue des Soeurs, et désormais la formation UmmAcademy. Elle est la preuve vivante que l’on peut réussir à tout gérer et compte bien nous livrer tous ses secrets  !

Umm Nour s’est formée à la pédagogie Montessori, elle a également obtenu l’agrément d’assistante maternelle pour terminer par une formation sur l’école à la maison. En d’autres termes, vous pouvez lui faire confiance pour vous guider dans l’aventure de l’IEF !

 

Quelques avis sur la Ummacademy

” UMMACADEMY est une formation au top que je recommande car elle est claire, on sent qu’il y a un réel amour de transmission de message pour les parents désireux de s’occuper de l’instruction de leur(s) enfant(s). On sent aussi l’énorme travail derrière les coulisses ! Grand merci à Umm Nour qui a su transmettre ces valeurs avec sagesse”

 

” Salam alaykoum, la formation est très très enrichissante bâraka Llahu feeki pour le GROS travail et le temps accordé. C’est des mois voir des années de recherche que tu nous fais gagner. je conseille, je recommande, j’invite, je pousse mon entourage à suivre cette formation … “

 

“Avant cette formation, j’étais hésitante, pas sûre de moi, et puis on a commencé petit à petit Allahuma barik. Au fil de la formation j’étais extrêmement satisfaite. Elle est complète, réponde à toutes nos questions. Rien à dire c’est LA formation quand on veut débuter l’IEF et que l’on ai pas sûre. Elle parle vraiment de tout. Arrivée à la fin, on est extrêmement organisé et on a tout ce qu’il nous faut pour commencer l’école à la maison. “

 

Alors prêtes à rejoindre la Ummacademy ? 

Bonne nouvelle !! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 Août 2018

Pour en savoir plus, c’est par ici 👇🏼👇🏼👇🏼

Je découvre la UmmAcademy

 

A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

6 Commentaires

  • Salem ‘alaykom

    C’est toujours stimulant d’avoir ce genre d’exemple . Exellente nouvelle pour moi 🙂
    Ma fille n’a pas en core 2 donc c’est bientôt le moment ^^

    BarakALLAHou fik !

  • salam3leykunna moi je conseil cette formation je vois beaucoup de maman iefeuse perdu ou démotivé on a besoin de soutien inchAllah qu’Allah me facilite et vous facilite pour y avoir accés

  • Mauvaise idée! En France la meilleure voie c’est l’intégration dans l’éducation et la vie sociale, et laisser la religion dans la vie privée des adultes et pas des enfants
    Liberté pour les femmes et pour le futur choix des enfants, réveillez vous !

    • Qui a dit qu’un enfant scolarisé à la maison manquait d’éducation et peinait à s’intégrer dans la société ?

      C’est plutôt l’école publique qui est en plein échec concernant ces deux questions : le niveau scolaire se dégrade chaque année, dans certaines zones, il est tout simplement médiocre, et “l’intégration” des jeunes issus de familles d’origines étrangères, bien qu’on en soit déjà à la 2ème, 3ème voire même 4ème génération est juste une catastrophe.

      L’école à la maison est une alternative à cela, et le but n’est pas absolument de désocialiser l’enfant, mais plutôt de le faire évoluer et apprendre dans un endroit sain pour lui assurer un meilleur niveau scolaire, développer son esprit critique et son indépendance, et lui offrir un meilleur avenir tout simplement.

      Quant à la religion, je répondrais simplement qu’il est logique pour chaque personne, qu’elle soit musulmane, catholique, athée, bouddhiste, d’éduquer ses enfants selon les valeurs auxquelles elle adhère, et on ne peut imposer une vision unique de l’éducation et de ce qu’est la liberté.

    • Bonjour Marianne
      La liberté nous l’avons et doublement par une instruction en famille : aucune contrainte que ce soit de temps d’argent ou autre ))
      L’intégration dans la vie sociale est également doublement privilégiée, qui est donc le plus sociabilisé : un enfant fréquentant une meme enseignante avec les mêmes élèves pendant un an enferme dans une salle de classe ou un enfant instruit au domicile dont les sorties sont variées et plus fréquentes ?
      Nous ne parlons aucunement de religion, ne mêlez pas tout Marianne. Il y a éducation d’un côté, instruction de l’autre, les deux sont liés.
      La religion est quelque chose de personnel, chacun fait comme bon lui semble, nous n’imposons rien à personne, alors que personne ne nous impose quoi que ce soit. Que la tolérance soit bilatérale ))

      N’hésitez pas Marianne si vous avez d’autres remarques, c’est avec plaisir que je pourrais échanger avec vous

      Celine

  • Salam aleykoum j aurait voulu savoir si la méthode se base exclusivement sur la méthode Montessori où est-ce que c’est plus varié et avoir plus de détails sur la méthode balak Allah oufik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.