UMMI & CO

3 activités instructives et ludiques pour occuper les enfants cet été

3 activités pour occuper les enfants cet été
Ilham
Rédigé par Ilham

L’année scolaire est finie et c’est parti pour 2 mois de vacances ! Et la question que se posent beaucoup de mamans (et mois la première ^^) c’est comment occuper les enfants cet été, et si possible intelligemment ?

S’il y a bien évidemment les classiques goûters au parc, sorties culturelles, après-midi avec les copains / copines / cousins ou cousines, ou autres promenades à vélo, cela laisse malgré tout pas mal de temps libre à la maison qu’il va falloir occuper.

L’avantage avec les enfants, c’est qu’ils ont soif d’apprendre dès lors que l’on parvient à trouver l’activité qui leur plaît. Et pour cet été, ils vont être gâtés et surtout ils vont pouvoir apprendre en s’amusant des choses utiles pour faire grandir leur foi de muslim en herbe. ^^

Voici nos 3 programmes coups de cœur pour cet été.

1 /La box d’activités Talamize

Chez Avenue des Sœurs, on est complètement fans des supports proposés par Talamize ! Il faut dire qu’ils sont toujours extrêmement complets et ludiques et que les enfants en raffolent.

Pour cet été, Talamize lance sa nouvelle box d’activités pour permettre aux enfants de 3 à 5 ans de partir à la découverte de la langue arabe. Cette box contient 9 livres PDF soit plus de 250 pages de coloriage, traçage, écriture, vocabulaire, collage et autres activités en tout genre qui permettront à vos enfants de s’imprégner de l’alphabet arabe et d’apprendre leurs premiers mots.

En avançant un petit peu chaque jour tout en prenant le temps de s’adapter au rythme et à l’envie de vos enfants, il y a de grandes chances pour que l’alphabet arabe n’ait plus de secret pour eux à la fin de l’été ! (avec l’aide d’Allah)

Et bonne nouvelle pour les parents de plus grands, la box d’activités Talamize existe aussi dans une  version destinée aux plus de 6 ans. Au programme : Exercices, Vocabulaire, Écriture, Les couleurs, Les formes, Les chiffres, Les jours , Les mois, Les saisons, L’heure, et bien d’autres choses encore …

Pour vous procurer la box d’activité c’est par ici => Je découvre la box !

(Pour info, elle est en promo à -70% jusqu’au 12 Juillet)

 

 

2 / J’apprends la prière avec Talamize 

(Quand je vous disais qu’on est fans ^^)

Cette fois-ci, le programme s’adresse aux enfants un peu plus grands (sachant déjà bien lire en français) afin de les préparer de façon ludique à l’obligation de la prière. Pour les parents, c’est une grosse responsabilité que d’apprendre ce pilier de l’Islam à leurs enfants. Le sujet de la prière est vaste et l’on ne sait pas toujours par où commencer.

Talamize a conçu un programme complet pour permettre aux enfants d’apprendre la prière en s’amusant. Le programme contient des leçons, des tests de connaissance, des jeux, des questions, des exercices et des activités simples et ludiques.

Il existe en version interactive ( un peu comme un jeu à faire sur ordinateur, tablette ou smartphone) ou en version ebook (livre PDF à télécharger et imprimer). A vous de voir quel support conviendrait le mieux à votre enfant !

Pour découvrir la version interactive c’est par ICI 

Et pour la version Ebook c’est par Là

3 / Le PABI

Vous ne connaissez pas encore le PABI ? Il s’agit du Programme d’Apprentissage Bilingue des Invocations conçu par le blog Madrassanimée. Je vous en avais parlé il y a quelques mois dans un article où je vous expliquais comment mes enfants ont appris leurs premières invocations.

Là encore, il n’est pas toujours évident d’adopter la bonne pédagogie pour faire apprendre par cœur les invocations à nos enfants. Le PABI est un programme complet composé de dessins animés et d’activités à télécharger, qui permettra aux enfants et même aux parents d’apprendre 20 invocations du quotidien de manière extrêmement ludique. Vous verrez, vos enfants en redemanderont !

CADEAU !! Madrassanimée vous offre 20% de remise sur le PABI avec le code : soeurs

Pour découvrir gratuitement le premier épisode et son livret d’activités, rendez-vous ici => Je découvre le PABI

 

pabi- apprentissage des invocations

 

 

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires si vous avez déjà testé l’un de ces programmes ))

 

A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.