Aujourd’hui je vous présente une de mes découvertes “muslim-friendly”. Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de séjourner à Amiens dans une petit gîte / maison d’hôte plus que sympathique… J’avoue y avoir passé un moment exceptionel en famille grâce à tous les services à disposition dont je vais vous parler ici, mais au-delà de ça j’y ai fait une très belle rencontre avec la propriétaire du lieu, une femme qui déborde de gentillesse et d’amour et qui vous accueille chez elle les bras ouverts, sans aucun préjugés et sans aucune méfiance.

 

Un petit nid d’amour…

Ce gîte est idéal pour un couple ou une petite famille comme la mienne. Situé à Amiens il est très rapidement accessible à partir de paris, il faut compter environ 1h30 de trajet. Il s’agit d’une maisonnette comprenant 1 petite chambre qui donne l’impression d’être dans un petit cocon, et un espace salon / cuisine (il y a d’ailleurs tout ce qu’il faut pour se préparer des bons petits plats !) et bien sûr une salle de bain. L’espace n’est pas très grand mais il est bien agencé, chaleureux, (avec plein de petits cœurs partout) et surtout on s’y sent bien !

 

le tour de la maison

 

A l’extérieur

A l’entrée de la maison, un petit coin salon de jardin joliment décoré vous accueille. Sur le côté, vous pouvez profiter du grand jardin partagé avec les propriétaires dans lequel les enfants trouvent forcément de quoi s’amuser. Les adultes aussi d’ailleurs ! … Toboggan, balançoire, trampoline géant et un tas de jouets sont à disposition.

 

visite du jardin

 

La piscine privée

C’est bien sûr l’élément incontournable de ce gîte et la raison principale pour laquelle on y va. Une vraie piscine privée, sans aucun vis-à-vis, couverte et chauffée !! Une piscine dans laquelle on peut nager et s’amuser car là aussi les jeux ne manquent pas. Imaginez-vous le bonheur de pouvoir se baigner en maillot de bain, de rester aussi longtemps que l’on souhaite et sans avoir à se préoccuper de la météo. Pour vous donner une idée, lorsque j’y suis allée, il devait faire environ 10 degrés dehors et il pleuvait et nous étions très bien dans la piscine. Le petit plus, ou plutôt le gros plus : un bain bouillonnant ! Je suis certaine que vous en rêvez déjà !

 

un plongeon dans la piscine

 

 

Le clou du spectacle … le sauna !

Et oui, vous avez bien lu, il y a aussi un sauna, là aussi entièrement privé et sans vis-à-vis. J’avais oublié à quel point c’est relaxant de sentir cette chaleur qui vous enveloppe. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour en augmenter les bienfaits. L’espace sauna est aménagé dans une pièce au sous-sol de la maison des propriétaires. on trouve également un coin sport avec des vélos et vélos elliptiques, un petit salon détente, un espace dessin pour les enfants et une chaise massante !

 

espace détente et sauna

 

Vous l’aurez compris, il y a vraiment tout pour passer un moment magique, pour se recentrer sur soi-même et prendre du temps pour soi et pour sa famille. La propriétaire faitt preuve d’une incroyable discrétion et il n’y a aucun risque de la voir débarquer à l’improviste alors que vous êtes dans la piscine ou dans le sauna. Et je tiens à la remercier encore mille fois pour cet accueil et pour toutes les petites attentions qu’elle a eu envers nous durant notre séjour. Si vous cherchez un endroit pour partir en weekend, allez-y les yeux fermés !

 

 

welcome

 

Pour plus d’infos sur Maison d’Hôtes Amiens :

Tél : 07 62 25 83 65

Site :http://www.maisondhotesamiens.com/

Facebook :Maison d’Hôtes 4 étoiles, meublée à Amiens, Somme, Picardie