jilbeb.bordeaux

Taqwastyl, le “burkini” à la française

L’année dernière, j’ai eu le plaisir de tester un maillot de bain islamique de la marque Taqwastyl que j’avais beaucoup apprécié. J’en ai d’ailleurs commandé un 2ème depuis !

A l’approche de l’été, j’ai voulu vous en dire un peu plus sur cette marque, qui à mes yeux, devient un incontournable pour les sœurs qui veulent profiter pleinement de la baignade tout en restant pudiques et couvertes. Taqwastyl c’est le “burkini” à la française et à un prix tout à fait abordable !

 

jilbeb.bordeaux

 

De fil en aiguille…

Pour la gérante de la marque, l’idée s’est construite de fil en aiguille. Alors qu’elle arrête de travailler et décide de porter le voile, cette habituée de la baignade s’est bien vite rendu compte que nager en abaya était loin d’être une bonne idée ! Pas pratique, trop lourd, dangereux…bref, il fallait trouver autre chose. En tant que bonne couturière, elle a alors décidé de se confectionner un maillot de bain qui serait adapté à ses besoins.

Très vite son maillot de bain a rencontré un franc succès auprès de ses filles, de leurs cousines, amies, etc… Après avoir passé tout un été à confectionner des maillots de bain pour son entourage, l’idée de créer sa propre collection est née, et avec l’aide de sa famille, elle a décidé de se lancer dans l’aventure. C’est ainsi que la marque Taqwastyl (inspiré de son nom de reconvertie : Taqwa) a vu le jour.

Aujourd’hui la marque propose une vingtaine de produits différents adaptés à tous les goûts : du jilbab à l’ensemble 3 pièces en passant par le sarouel et la tunique. Il y en a pour tous les styles, l’objectif étant de permettre à toutes les femmes selon leur choix et leurs convictions, de se couvrir de manière décente pour se baigner. La gérante mise énormément sur la qualité, la sécurité et l’amélioration constante de ses produits pour les rendre toujours plus résistants et qu’ils collent le moins possible. Pour cela, elle réalise son produit de A à Z, de la fabrication du tissu effectuée en Turquie jusqu’à la confection des modèles en Tunisie dans une usine spécialisée dans les mailots de bain haut de gamme.

 

Ses produits phares

-Son tout premier maillot : le modèle Antalya (tunique médium/pantalon large/voile)
-Le modèle Alexandrie (tunique médium/sarouel/voile)
-Le maillot de bain Djibouti (jilbeb/sarouel) à égalité avec le Casa (tunique longue/sarouel ou pantalon large)

Ses projets

Pour l’instant la gérante cherche à acquérir une bonne notoriété et continuer le développement de son commerce dans l’espoir de le laisser un jour à ses enfants insha’Allah. Elle réfléchit déjà à de nouveaux modèles qu’elle espère pouvoir sortir prochainement…

Profitez de la baignade tout en pudeur !

 

Découvrez toute la gamme de maillots de bain Taqwastyl

Site : http://www.taqwastyl.fr/

Facebook : Taqwastyl

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *