pause gourmande

Pause Gourmande, salon de thé au féminin

Pause gourmande, vous connaissez ? C’est un concept original créé par 2 femmes.

Pause Gourmande c’est un salon de thé, mais pas n’importe lequel, un véritable espace de détente qui propose des produits gourmands originaux et faits maison. Sa particularité, un créneau 100% féminin.

Le créneau “Women Only” de 15h à 19h, c’est un moment uniquement à elles, afin qu’ elles puissent se réunir entre copines ou en famille dans un lieu ou elles se sentent à l’aise et comme chez elles. En dehors de ces horaires-là, le salon de thé est ouvert à tous

 

pause gourmande

 

La naissance du projet

Pause gourmande, c’est l’histoire de deux amies qui décident de se lancer en 2012 dans l’aventure de l’entreprenariat.

Vu le contexte actuel, il est très difficile de trouver un emploi sans renoncer à son voile et à ses valeurs. Réussir à combiner  épanouissement professionnel et personnel est loin d’être donné à tous. La solution : devenir son propre patron et se construire soi-même un travail éthique, et respectueux de certains principes.

Décidées, ces deux femmes ouvrent ce salon de thé, une pépite très appréciée par la communauté, situé à Vénissieux dans la banlieue lyonnaise.

« Je rêvais d’un tel lieu ne me sentant pas toujours très à l’aise dans les lieux censés être de détente et ne trouvant pas d’endroit qui réponde à mes attentes, j’ai donc eu la belle opportunité grâce à Allah de mener ce projet à bien avec mon associée » nous dit Anissa, une des gérantes de pause gourmande

 

Un concept original et attractif

Ce qui fait toute l’originalité de ce salon de thé, c’est définitivement le créneau spécialement pour femmes… pour toutes les femmes. En dehors de ce temps exclusivement féminin, le salon reçoit également des familles, ou des couples qui viennent chercher un espace de détente et de tranquilité, le tout dans une ambiance résolument girly.

Depuis la création, Pause gourmande a mis en place des actions et activités variées afin de faire de ce lieu une source d’échange et de partage.

  • Conférences : religieuses, bien être, vie familiale, parentalité
  • Ateliers : gâteaux, cuisine

Service traiteur : salé et sucré

  • Ventes privées : pour faire connaître les produits des entrepreneuses
  • Action sociale : soutien aux associations
  • Un point de distribution : magazines, produits alimentaires

Pause gourmande participe aussi au développement des actions et des activités de la Oumma lyonnaise.

 

 

Si vous souhaitez faire une petite pause en passant vers Vénissieux, vous savez maintenant où aller !

Pause gourmande

Adresse :  9 avenue de la République ,Vénissieux (69).

Site : www.salondethelyon.com 

Facebook : Pause Gourmande Vénissieux  

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Un Commentaire

  1. Salem alaykoum. Je voulais saluer votre initiative. Baraka Allah fikoum et je vous souhaite prospérité. Je voulais savoir si à Marseille il y avait des choses similaires. Baraka Allah fikoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *