jilbab-violet

Les jilbab de couleur : on aime !

C’est le printemps et ça se voit ! Le soleil, les arbres en fleurs, les oiseaux qui chantent, les enfants qui jouent dehors… et des jolies couleurs dans nos jilbabs ! Et oui, ce n’est pas parce que l’on porte le jilbab que l’on est condamnée à porter du noir.

Voici une petite sélection de jilbab de couleur tout en pudeur pour égayer nos gardes-robes …


jilbab-beige

 

JILBAB 2 PIÈCES SIANAT PÊCHE  / Jilbab papillon El Bassira Camel / MON JILBAB CUSTOM  2 AL MOULTAZIMOUN 

jilbab-violet

Jilbab papillon El Bassira Parme / JILBAB SAROUEL AL MOULTAZIMOUN / JILBAB KAWTHAR AL MOULTAZIMOUN

 

 

jilbab-bleu

JILBAB 1 PIÈCE SIANAT GRIS CLAIR  /  Jilbab papillon El Bassira Koshibo /  JILBAB SAROUEL AL MOULTAZIMOUN 

jilbab-rouge

 

Jilbab papillon El Bassira Microfibre léger  /  JILBAB KAWTHAR AL MOULTAZIMOUN  /  Jilbab papillon El Bassira Topaze

jilbab-vert JILBAB MAKKAH II AL MOULTAZIMOUN  /  Demi-jilbab El Bassira Microfibre léger  / Jelbabe 1 piece MB ® vert kaki


  • Dans l’Islam les femmes sont autorisées à porter des vêtements de couleurs à condition que celles-ci restent douces et discrètes. Voici  quelques explications :

Extrait du livre de cheikh al albani “le jilbeb de la femme musulmane”

Le cheikh dit :

Et sache qu’il est permit à la femme de porter un vêtement d’une autre couleur que le blanc ou le noir, et cela n’est pas considéré comme une parure (zina) interdite, comme pourraient le penser certaines femmes. Ceci pour deux raisons:

La première
La parole du Messager d’Allah (saws) qui dit:  «Le parfum de la femme est celui dont la couleur est apparente, et l’odeur ne l’est pas.» (Rapporté par Abou Dawod, Nassai et c’est un hadith authentique)

La deuxième
Car les femmes des Compagnons du Prophète (saws) pratiquaient cela.

Je vais citer quelques athar authentique à ce sujet que al Hafiz bin Abou Shayba a rapporté dans : «Al Moussannaf» :

1- Ibrahim, qui est al Nakh’i, rapporte: «Qu’il entrait en compagnie de ‘Alqama et al Aswad chez les femmes du Prophète (saws) et ils les voyaient vêtues de rouge.» 

2- Ibn Abou Malika a dit: «J’ai vu Oum Salama (raa) porter un vêtement teint au carthame.» 

3- Al Qassim, qui est Ibn Mouhammad bin Abou Bakr al Siddiq rapporte: «Que ‘Aïcha (raa) portait des vêtements teint au carthame pendant qu’elle était en état de sacralisation (mouhrima).» 
Et selon une autre variante, rapportée elle aussi par Al Qassim: «’Aïcha portait des vêtements teint au carthame pendant qu’elle était en état de sacralisation.» 

4- Hisham rapporte, selon Fatima bint Al Moundhir: «Que Asma portait des vêtements teint au carthame pendant qu’elle était en état de sacralisation.» 

5- Sa’ïd bin Joubayr rapporte: «Avoir vu certaines femmes du Prophète (saws) faire le tawaf autour de la Maison sacrée (al Ka’ba) et elles portaient des vêtements teint au carthame.» 

 

  • Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ou englobe t’il toutes les couleurs ? 

R : Le vêtement de la femme musulmane n’est pas spécifiquement de couleur noire, il lui est permis de s’habiller de n’importe quelle autre couleur, si ce vêtement couvre ce qui doit être caché et qu’il n’y pas en lui de ressemblance aux hommes, qu’il ne soit pas serré jusqu’a ce que l’on puisse voir ses formes, non transparent au point que l’on puisse voir à travers, et n’entraînant pas la tentation.

Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent : Membres : AbdAllah ibn ghadayen, AbdAllah ibn Gouhoud Vice-président : Abdrazeq hafifi Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz Page 108, tome 17, fatwa numéro : 5 089 

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *