créateurs-mode-musulmane

A la découverte des créateurs de mode musulmane

La mode musulmane est en plein boom, les marques et les boutiques se multiplient ma sha Allah. Chez Avenue des Soeurs, il nous semble important d’encourager les entreprises musulmanes et plus encore celles qui créent et innovent. Alors, pour vous aider à vous repérer et  à consommer autrement, nous parcourons le web pour dénicher les meilleures boutiques dédiées aux femmes musulmanes.  Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping !

Commençons ce voyage au cœur de la mode avec une sélection spéciale prêt-à-porter. Toutes les boutiques présentées ici réalisent leurs propres collections : originalité et qualité garanties !

Nous précisons que la plupart des tenues présentées dans ces boutiques sont à porter entre femmes ou devant des maharims

misstouraMisstoura, entre casual et élégance

“MISSTOURA a été créé pour toutes les femmes pudiques qui peinent à se faire une garde robe à leur image.

Les créations MISSTOURA sont une évocation des icônes contemporaines de la femme voilée ancrée dans une vie qui bouge. Nous souhaitons faire un grand pas dans l’élégance et la féminité pour les femmes voilées, tout en respectant les règles de l’Islam.”


ines a parisInès à Paris, la mode musulmane citadine

“Il était une fois Inès à Paris…
Quelques idées, quelques tissus, des envies d’apporter un nouvel univers à la mode musulmane, douce, sobre, citadine… Le jeu et la complicité d’une tête et deux mains, et voilà l’univers.

Fraîche, authentique et moderne Inès à paris revendique une forte identité qui joue sur les contrastes : féminité et éthique, pudeur et grâce, sage et pétillante a la fois…
Des créations uniques pour des femmes d’exception”


zianoZiano, la nouvelle marque montante

“Les lignes de vêtements de la marque Ziano offrent un style unique.
Cette marque intemporelle saura apporter une touche d’originalité et de modernité dans l’univers du vêtement descent.
Des collections surprenant le chic inattendu de la marque apportent un renouveau, réinventent le vêtement aussi bien par ses coupes étudiées que par ses silhouettes ainsi du choix des matières nobles pour une allure parfaite.”


gulshaanGulshaan, prêt-à-porter éthique et ethnique

“Gulshaan est né d’un manque, et de beaucoup d’envies. Un manque de vêtements, de tissus, capables de refléter un certain univers et certaines valeurs. Des envies, celle de partager un monde peu connu, celle de promouvoir un savoir faire, celle d’aider là-bas, pour transmettre ici, celle de mélanger deux influences, l’une plus ethnique et traditionnelle, l’autre résolument moderne, et enfin celle d’aller à l’encontre du mode de consommation irréfléchi d’aujourd’hui et de proposer autre chose.”


fringadineFringadine, le haut-de-gamme intemporel

“Fringadine réinvente le traditionnel avec une touche de poésie tout en alliant le beau et la sobriété. Elle propose des vêtements aux tendances rétro-chic empreintes de douce nostalgie. La maison de prêt-à-porter réinterprète une envie du moment, entre style et quotidien, puisant son inspiration aux travers des influences d’antan. Nait alors le vestiaire Fringadine qui est  à l’image de la femme moderne, simple et authentique.”


B.Z.S site

B.Z.S, la marque des working girls (ou pas…)

Une collection complète de Prêt-à-Porter qui regroupe l’ensemble des pièces qu’une femme doit avoir dans sa garde-robe. Chacune des pièces de la collection est fabriquée à partir de matières nobles. La Maison de Prêt-à-Porter « BZS » se distingue avec des modèles alliant élégance, chic et raffinement.

 


abaya hijabizAbaya Hijabiz, la abaya revisitée


chadenChaden, l’originalité au service de la pudeur


 

Retrouvez toute les boutiques de prêt-à-porter pour femme musulmane sur l’annuaire

TOUTES LES BOUTIQUES

 

 

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

12 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ines à Paris des belles robes et la sœur est douce comme un cœur d’ailleurs une belle promo en ce moment perso jai plusieurs robes et franchement la qualité est la!

    Miss toure j’aime bien aussi top

    Fringadine trop trop cher pour ce que c’est! De plus pas très sympa !

    Gulshaan c’est tout simplement beau et la sœur est très gentille mashAllah.

    1. Je comprend que tu trouves ça cher. Ça n’est pas le porte-monnaie de tout le monde, ce ne sont pas des robes du marché. Je n’arrive pas à comprendre les personnes qui achète des basket à 150€ pour se couvrir les pied alors que quand il s’agit d’une robe de qualité en exclusivité ils trouvent que c’est trop cher. Apres nous n’avons pas toutes l’argent pour s’en offrir. Je ne vois pas en quoi elles sont arrogantes. Notre communauté va vachement avancé avec ce genre de commentaire surtout dans les temps qui courent.

      Il est temps de faire l’éloge des mouslims au lieu de voir que des défauts.

  2. La marque Ines a Paris m a touchee par sa sobriete lumineuse et la qualite de ses tissus . Quelque chose d evanescent qui fait que l on porte plus qu un vetement , un etat d esprit .

  3. Salem aleikum,
    J’ ai eu l’ opportunité d’ acheter chez toutes ses soeurs ma sha’Llah et aussi dernièrement chez Fringadine. Contrairement au message précédent, la qualité de leur produit est franchement exceptionnelle sans vouloir dénigrer les autre boutiques. Dire qu’elles sont arrogantes je trouve ça vraiment méchant ! J’Ai eu affaire à leur service client pour un échange, ma demande à été rapidement prise en charge et même que j’ai eu un membre de leur équipe au téléphone qui m’ à personnellement contacté.
    Ça peut être cher pour certaines mais le haut de gamme à forcément un prix, comme le décrit si bien Ilham. Je trouve que ce genre de commentaire est du niveau de la médisance et si vous avez quelque chose à leur rapprocher adressez-vous directement à elles. Taquillah ma soeur.

  4. Salam aleikum ma sœur
    C’est aussi par expérience que je parle et non de la médisance ou méchanceté donc pas de polémique on a le droit de donner notre avis que je sache sur nos expérience nous parlons ici de nos retour et expérience et rien d’autre donc rien de mal juste de mon vécu avec cet marque.

    Prochain achat chez ziano une amie me l’a conseillée et apparement c’est pas mal aussi.
    Si non succès à toutes ces sœurs et bravo!

  5. Salam alayki,

    Bravo aux sœur et beaucoup de réussite surtout un grand merci pour ce que vous faites pour nous les sœurs.
    C’est vrai que pour certains marques c’est cher mais qd la gentillesse est la ca passe mieux contrairement à d’autre je ne citerais pas de nom.
    Après on comprend Made In France quoi
    !
    Gulshaan moi j’adore en plus de sa gentillesse c’est vraie!
    Misstoura aussi et aussi très hnina
    Inès a Paris les robes sont belles elle est très douce comme personne aussi mais comme fringadine cher bon c made in France
    Après qd les vendeuses sont gentilles ca passe toujours.
    Bonne continuation

  6. Salam aleikum ma sœur pourrait tu effacer de mon commentaire le Mots arrogance ? Pour éviter plus de problème stp merci car je veux pas en rajouter entre nous vaut mieux pas mea-culpa…
    Juste le mot arrogance stp merci

  7. Salam aleikum mes soeurs,
    SoubhanaLlah, j’ ai contacté à la suite Fringadine après lecture de ces commentaires plutôt douteux … Al hamdulliLlah, c’ est ce que je pensais, Bizarrement, elles n’ ont pas de vendeuses, n’ ont jamais exposé en France, elles ne sont en contact direct tout se passe en ligne et elle ont une personne qui s’ occupe du service client qui est juste adorable et qui répond aux clientes comme elle a fait avec moi ce matin par mail.
    La clientèle qu’ elles côtoient directement se trouve à Londres du fait qu’ elles exposent la bas pour l’ instant. Je me disais un PEU ?!! Effectivement, il est bien de retirer le mot “arrogante” qui en disait long et peu constructif. Après débitez sur elles comme bon vous le semble, le résultat est là, à mon sens et comme d’ autres blogueurs de référence dont toi Ilham l’ ont remarqué, mashallah, c’ est du haut niveau. Je m’arrêterai là mais je ne voulais pas que leur travail soit dénigré sous quelques formes douteuses . J’ achète dans ma oumma pour l’ encourager, quand je ne peux pas ou je n’ aime pas, je trace. Nous sommes assez divisés comme ça ! Salem aleikum.

  8. Salam les filles !
    Attention, n’achetez surtout pas sur le site Ziano ! J’ai commandé un hijab que je n’ai jamais reçu! De plus je n’ai jamais eu de numéro de suivi soit disant parce qu’il y a eu un “bug” avec mon fichier client. Bien sûr, je n’ai jamais eu de réponses ni sur Facebook, ni par email ni par téléphone… Je ne comprends pas comment l’on peut arnaquer comme ça les gens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *