logo-bee-working

Bee Working : le co-working en ligne 100% féminin

Bee Working, c’est la première plateforme en ligne de co-working 100% féminine.

Voici un projet très innovant et en plus 100% féminin, vous imaginez bien que je ne pouvais pas passer à côté !

 

logo-bee-working

 

Ok mais c’est quoi le co-working ? 

Le co-working c’est une nouvelle façon de travailler basée sur le partage et l’échange qui s’adresse particulièrement aux travailleurs indépendants.

En effet, il n’est pas toujours évident ni stimulant de travailler de manière isolée. Le co-working vient donc répondre à cette problématique en proposant aux entrepreneurs un espace de travail commun permettant la mutualisation des ressources (notamment matérielles), mais aussi et surtout les rencontres et le partage entre entrepreneurs de divers horizons.

 

Maintenant que vous savez tout, revenons à notre concept.

Bee Working s’inspirant de la tendance du co-working nous propose donc aujourd’hui à un système encore plus accessible et plus adapté qu’un espace physique de travail collectif, en tenant compte de nos contraintes en tant que femmes. La plateforme propose ainsi un espace virtuel de co-working permettant aux femmes porteuses de projet d’échanger et de s’enrichir des expériences des autres bee workeuses tout en travaillant de chez elles.

 

Comment ça fonctionne ? 

Bee se démarque par plusieurs éléments, notamment par le concept d’échanges et de troc de services. A l’image de la ruche, les « Bee Workeuses » qui adhèrent à la plateforme s’échangent entre elles diverses compétences par le biais de formations (organisées par les membres de Bee, et prochainement sous forme de « Bee Cafés »).

Savoir-faire en tous genres sont les bienvenus dans la ruche. Des spécialités culinaires à la gestion et au management en passant par des cours de maths et doigts de fées artisanaux, rien n’échappe à nos petites abeilles travailleuses.
Le principe est simple, vous avez des notions dans un domaine précis où vous excellez (peu importe le domaine) et vous voulez acquérir des compétences supplémentaires pour mieux perfectionner votre projet, bee Working vous propose alors de partager votre savoir-faire et en contrepartie vous recevrez un savoir-faire. C’est le principe du donnant – donnant, et même du gagnant-gagnant.

Plus que cela encore, Bee Working, c’est aussi un suivi pour chaque projet. Vous êtes épaulée par une équipe qui vous montre quels sont les chemins à prendre pour arriver à votre objectif. A la fin vous avez toutes les clefs en main pour atteindre votre but.

 

Derrière le concept, toute une équipe ! 

Pas moins de 8 femmes sont à l’origine du projet Bee Working. Des femmes actives exerçant dans des domaines différents, animées par la volonté d’accompagner ces femmes au foyer isolées dont la plupart ignorent leur richesse (tant dans leurs compétences que connaissances) en leur redonnant confiance et en les aidant dans l’accomplissement de leurs idées.

Leur idée de départ étant de se servir de leur complémentarité pour mutualiser leurs compétences et ainsi les mettre à profit des adhérentes. Chacune apporterait sa contribution, sa pierre à l’édifice au projet de l’autre, dans un marché de l’emploi de plus en plus difficile.
Il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire une ruche productive.

 

 

Article rédigé par Oum Bader de Oumma Initiative

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *