apprendre-arabe-fassaha

Apprendre a lire le Coran avec Fassaha

Qui ne rêve pas de pouvoir lire le Coran en arabe, sans traduction approximative en français et sans phonétique ?

Pour vous aider à atteindre cet objectif, aujourd’hui je vous parle de Fassaha. Un institut pas comme les autres, qui a développé sa propre méthode d’apprentissage de la langue Arabe. Et ça marche ! Depuis 2011, l’Institut a formé plus de 4000 élèves et affiche fièrement 100% de réussite garantie.

 

apprendre-arabe-fassaha

Alors concrètement, Fassaha comment ça fonctionne ?

Contrairement à des cours qui se répartissent habituellement sur une année scolaire, Fassaha fonctionne sur la base de sessions, avec des objectifs bien définis à atteindre en fonction du niveau choisi.

Il y a précisément 4 niveaux de formation. Le Niveau 1 : « Apprendre à lire et écrire l’arabe en 20h » est le plus demandé. A l’issue de la formation, les stagiaires sont capables de :

✓ Lire en arabe

✓ Écrire en totale autonomie

✓ Ils maitriseront à l’oral et à l’écrit + de 252 mots et expressions les plus fréquents en arabe qu’ils auront mémorisés facilement grâce à un logiciel de répétition espacée

✓ Ils apprendront à lire avec ET sans les harakats (voyelles) pour pouvoir lire le Coran MAIS AUSSI les hadiths et autres textes en arabe

Ensuite, les N2 N3 N4 ont été conçus pour compléter et acquérir le bagage indispensable pour pratiquer, lire,  et comprendre ainsi qu’acquérir un champs lexical de plus de 1500 mots et expressions les plus fréquents en arabe. À la fin du N2 / N3 / N4 les stagiaires maîtrisent l’ensemble des principales règles de grammaire / conjugaison en arabe, et sont capables de les utiliser à travers des phrases et expressions illustrant 15 thématiques.

 

 

Des outils pédagogiques ludiques 

 

« En fondant l’Institut il y a 3 ans, notre rêve était de créer LE cours d’arabe que nous aurions aimé recevoir lorsque nous apprenions cette langue.

Un cours fun, ludique et interactif, où les progrès sont tangibles en quelques heures. Une formation courte, qui ne demande pas des heures de révisions en rentrant chez soi et un lieu où apprendre rime avec plaisir et pas avec contrainte. »

Julien et David, Cofondateurs de Fassaha

Comme on le comprend, l’objectif de Fassaha est de proposer une offre novatrice, en phase avec les priorités des apprenants. Une pédagogie moderne, élaborée spécialement pour les francophones, pensée pour être efficace et ludique.
Afin de faciliter l’accès à cette langue et entretenir la motivation des stagiaires, l’institut offre une large gamme d’outils pédagogiques : des cours en présentiel (cours collectifs, particuliers ou mini-groupe), des supports multi-médias e-learning pour réviser, vidéos, podcasts, dessins animés etc, un logiciel de répétition espacée et des mails de coaching après chaque séance.
Les formations sont ouvertes à toutes les personnes désirant apprendre l’arabe littéraire, toutes motivations confondues. C’est cette diversité des élèves qui constituent d’ailleurs un véritable moteur pour Fassaha, soucieux de s’adapter à tous les profils et d’apporter un regard nouveau sur la manière d’apprendre la langue Arabe.

  

A terme l’institut aimerait développer une plateforme elearning ouverte à tous pour permettre au plus grand nombre de se former en arabe à partir de sa méthode. Affaire à suivre …

En attendant, pendant les vacances, l’institut propose des sessions intensives pour permettre à ceux qui souhaitent lire le Coran en arabe de pouvoir le faire en seulement 5 jours ! Ne perdez pas de temps, la prochaine session commence lundi 21 Décembre !

INSCRIS-TOI !

 

Les stagiaires partagent leurs impressions

 

 

Rendez-vous chez Fassaha !

Institut Fassaha
8, impasse truillot – 75011 Paris
01 48 07 46 73

http://www.institut.fassaha.com/

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *