J’ai eu le plaisir de tester les services d’Imane Coaching. Une coach sportive pour femmes qui oriente son travail vers la recherche de l’équilibre et du mieux-être. C’est exactement ce dont j’avais besoin !

C’est le printemps, et bientôt l’été, période propice pour se remettre au sport, prendre soin de soi, manger frais et équilibré… Ca, c’est ce dont on a toutes envie. Une hygiène de vie plus saine pour se sentir mieux dans notre corps et dans notre esprit.

Mais en réalité, nous sommes très peu à réussir à nous prendre en main. Manque de motivation, d’idées, solitude ? Peu importe la raison, il est vrai que l’idéal quand on veut se remettre au sport, c’est d’être accompagnée.

Etant moi-même en quête d’une vie plus saine, quand la sœur Imane m’a proposé de venir tester une séance de coaching, j’ai bien évidemment accepté sur le champ !

 

Imane-coaching

 

Avant toute chose, qui est Imane Coachnig ?

Une coach sportive, mais aussi jeune maman maternante, qui a la pêche et qui rayonne la joie et la détermination ma sha Allah. Diplômée en marketing, elle s’est finalement tournée vers le sport constatant un énorme besoin à ce niveau , notamment pour la communauté musulmane féminine. Après avoir suivi une formation et validée son BJEPS, elle se lance dans l’aventure Imane Coaching pour offrir aux femmes de tous âges un accompagnement dans leur projet sportif et dans leur quête d’équilibre.

Imane Coaching vous accueille à son domicile dans un espace de 12m2 avec tout le matériel nécessaire pour les différents profils de personnes coachées (Femmes enceintes, Séniors, …) et pour travailler l’ensemble des qualités physiques (petit-matériel, charges lourdes,…). Elle se déplace également au domicile des clientes, en extérieur et propose des séances via skype pour les femmes de la France entière.

Toutes les séances sont des séances individuelles d’environ 1h, y compris les séances sur skype, car sa priorité est de proposer des séances parfaitement adaptées aux objectifs de ses clientes. Imane Coaching propose différentes formules allant de 20 à 70 € la séance (la contacter directement pour obtenir toutes les informations, les coordonnées sont au bas de l’article)

 

 

Mon test

J’ai donc testé une séance de Personal Training ou plutôt la séance préparatoire au coaching qui permet de faire un bilan de forme générale.

Mesdames, préparez-vous à dévoiler tous vos petits secrets alimentaires, vos mauvaises habitudes, vos points faibles, vos petits grignotages… Durant ce bilan, Imane aborde tous les aspects à prendre en compte pour cerner au mieux vos particularités et vos besoins. Alimentation, santé, sommeil, stress, on sent que ce bilan mène à une prise en charge totalement personnalisée avec pour but d’accompagner la personne vers un rééquilibrage global.

Après cette série de questions, il est temps de monter sur la balance ! Pas n’importe laquelle, une balance impédancemètre… C’est-à-dire une balance qui ne va pas se contenter de vous donner votre poids (ce qui au final n’a pas grand intérêt) mais va analyser le taux de graisse, de muscle, d’eau, de minéraux dans votre corps. Après être montée sur cette balance vous saurez plus précisément si vous devez perdre du poids, quel type de poids vous devez perdre et quelle zone de votre corps il faut cibler.

En fonction de ces résultats, la coach pourra donc établir un programme précis et ciblé correspondant exactement à ce dont vous avez besoin.

Pour terminer cette première approche, il va falloir montrer de quoi vous êtes capable et transpirer un peu. Et oui vous n’y échapperez pas ! Pour ma part je n’ai pas souffert très longtemps mais c’était intense. Pompes, chaise, course sur place, squatts et j’en passe, Imane m’a fait effectuer une série d’exercices en me demandant d’aller au maximum de mes capacités.

Après 10 bonnes minutes d’efforts, la séance est terminée. Maintenant il n’y a plus qu’à suivre le rythme et faire confiance à votre coach pour vous préparer un programme sportif au top !

En plus des séances sportives, elle pourra également vous proposer un planning de recettes afin de vous aider à prendre de nouvelles habitudes alimentaires, de vous donner des idées pour cuisiner sainement et selon vos goûts (attention cependant, pour obtenir un véritable plan alimentaire il faudra passer par une diététicienne ou nutritionniste)

 

imane-coaching-balance-impedancemetre

 

Mon avis

100% convaincue ! Imane coaching propose un service très professionnel ma sha ALlah. Elle est à l’écoute, compétente et j’aime particulièrement sa vision globale du coaching et du sport en tant que vecteur de mieux-être et de mieux-vivre. Selon moi, les services qu’elle propose sont parfaitement adaptés à des femmes qui veulent se prendre en main, retrouver des bonnes habitudes physiques et alimentaires et surtout à des femmes motivées. C’est la clé du succès !

Un coaching personnalisé n’est pas quelque chose qui dure dans le temps. On peut dire que c’est en quelque sorte un moyen de “relancer cette machine” si complexe qu’est notre corps. A la fin de vos séances vous aurez toutes les billes en main pour continuer seule votre quête d’équilibre.

A savoir !

En dehors de son activité de Personnal Training, Imane se forme également à l’accompagnement médico-sportif en collaboration avec des thérapeutes afin de prendre en charge des personnes souffrant par exemple de maladies cardio-vasculaires, de diabète, obésité, artrose…

Elle travaille aussi avec les femmes enceintes. En tant que jeune maman, s’occuper des femmes enceintes c’est sa façon à elle de participer à un cercle vertueux : une maman en forme et qui prend soin d’elle, c’est un bébé en bonne santé (bi idhni Llahi) et plus tard un enfant à qui sa mère aura transmis le goût de l’activité physique.

Enfin, cette maman “multifonction” donne également des cours collectifs dans différentes salles et associations, dont l’association Essenti’Elle Form qu’elle préside.

 

Pour tout savoir sur les services proposés par Imane Coaching :

Site http://www.imanecoaching.com/

Facebook : Imane Coaching

Twitter : @ImaneCoaching

Tel : 06 59 78 72 40