La mode musulmane est en plein boom, les marques et les boutiques se multiplient ma sha Allah. Chez Avenue des Soeurs, il nous semble important d’encourager les entreprises musulmanes et plus encore celles qui créent et innovent. Alors, pour vous aider à vous repérer et  à consommer autrement, nous parcourons le web pour dénicher les meilleures boutiques dédiées aux femmes musulmanes.  Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping !

Commençons ce voyage au cœur de la mode avec une sélection spéciale prêt-à-porter. Toutes les boutiques présentées ici réalisent leurs propres collections : originalité et qualité garanties !

Nous précisons que la plupart des tenues présentées dans ces boutiques sont à porter entre femmes ou devant des maharims

misstouraMisstoura, entre casual et élégance

“MISSTOURA a été créé pour toutes les femmes pudiques qui peinent à se faire une garde robe à leur image.

Les créations MISSTOURA sont une évocation des icônes contemporaines de la femme voilée ancrée dans une vie qui bouge. Nous souhaitons faire un grand pas dans l’élégance et la féminité pour les femmes voilées, tout en respectant les règles de l’Islam.”


ines a parisInès à Paris, la mode musulmane citadine

“Il était une fois Inès à Paris…
Quelques idées, quelques tissus, des envies d’apporter un nouvel univers à la mode musulmane, douce, sobre, citadine… Le jeu et la complicité d’une tête et deux mains, et voilà l’univers.

Fraîche, authentique et moderne Inès à paris revendique une forte identité qui joue sur les contrastes : féminité et éthique, pudeur et grâce, sage et pétillante a la fois…
Des créations uniques pour des femmes d’exception”


zianoZiano, la nouvelle marque montante

“Les lignes de vêtements de la marque Ziano offrent un style unique.
Cette marque intemporelle saura apporter une touche d’originalité et de modernité dans l’univers du vêtement descent.
Des collections surprenant le chic inattendu de la marque apportent un renouveau, réinventent le vêtement aussi bien par ses coupes étudiées que par ses silhouettes ainsi du choix des matières nobles pour une allure parfaite.”


gulshaanGulshaan, prêt-à-porter éthique et ethnique

“Gulshaan est né d’un manque, et de beaucoup d’envies. Un manque de vêtements, de tissus, capables de refléter un certain univers et certaines valeurs. Des envies, celle de partager un monde peu connu, celle de promouvoir un savoir faire, celle d’aider là-bas, pour transmettre ici, celle de mélanger deux influences, l’une plus ethnique et traditionnelle, l’autre résolument moderne, et enfin celle d’aller à l’encontre du mode de consommation irréfléchi d’aujourd’hui et de proposer autre chose.”


fringadineFringadine, le haut-de-gamme intemporel

“Fringadine réinvente le traditionnel avec une touche de poésie tout en alliant le beau et la sobriété. Elle propose des vêtements aux tendances rétro-chic empreintes de douce nostalgie. La maison de prêt-à-porter réinterprète une envie du moment, entre style et quotidien, puisant son inspiration aux travers des influences d’antan. Nait alors le vestiaire Fringadine qui est  à l’image de la femme moderne, simple et authentique.”


B.Z.S site

B.Z.S, la marque des working girls (ou pas…)

Une collection complète de Prêt-à-Porter qui regroupe l’ensemble des pièces qu’une femme doit avoir dans sa garde-robe. Chacune des pièces de la collection est fabriquée à partir de matières nobles. La Maison de Prêt-à-Porter « BZS » se distingue avec des modèles alliant élégance, chic et raffinement.

 


abaya hijabizAbaya Hijabiz, la abaya revisitée


chadenChaden, l’originalité au service de la pudeur


 

Retrouvez toute les boutiques de prêt-à-porter pour femme musulmane sur l’annuaire

TOUTES LES BOUTIQUES