quand-je-serai-grand

Oumma School “Quand je serai grand !” Agissons pour nos enfants !

Sortez les cahiers, c’est la rentrée !

Avenue des sœurs donne la main, cette fois-ci, à Oumma School, une association de parents et professionnels qui ont décidé de mettre à l’honneur nos enfants et leurs rêves. Tenez vous prêts ! Avec elle, nous partons tous en campagne dès la rentrée 2016 avec le thème «Quand je serai grand». Vers une mobilisation générale de la Oumma, Oumma School appelle tous les musulmans à se joindre à eux dans ce noble but : donner une meilleure éducation à nos enfants.

Mais tout d’abord Oumma School, c’est quoi ?

Oumma School est un fond de dotations créé en 2014 par de jeunes parents franciliens dont l’objectif premier était de s’investir pleinement dans l’éducation des enfants musulmans. Le soutien à la création d’écoles de confession musulmane en France, la sensibilisation et la promotion de tous projets éducatifs à éthique musulmane sont les champs d’action de ce groupe d’experts qui mobilisent des mécènes au service de l’éducation de nos enfants.

Dans cet optique, la campagne 2016 « Quand je serai grand », ne fait pas seulement appel à vous pour soulever des fonds. En plus des moyens pécuniers à continuer de récolter, Oumma School veut fédérer les leaders de demain. La campagne vise donc plus grand, veut entendre et porter haut vos voix, voir que tous les musulmans s’unissent et s’engagent dans la construction d’un projet commun :

Un meilleur avenir pour nos enfants. Faire de leurs rêves d’aujourd’hui, la réalité de demain.

Alors, en gros, la campagne consiste en quoi ?

Oumma School a fait, comme vous, le constat que nos enfants, membres d’une communauté d’environ 7 millions de musulmans en France, ont des difficultés à concrétiser leurs rêves d’avenir, faute de moyens mis en place pour assurer le tremplin dont ils ont besoin. Les écoles musulmanes sont rares. Elles ne représentent que 0,5 % en France. Les associations, sont elles peu nombreuses et sans grand impact sur le seul champ d’action qui doit faire bouger les choses : l’éducation.

C’est pour cela, que vous tous, membres de la communauté dont le premier mot révélé à son messager Mohamed, paix et salut sur lui, a été « Iqra ! (lis) », êtes invités à réagir. Imaginez que vous êtes tous convoqués, mieux, invités à la meilleure table ronde qui soit : celle où Oumma School vous accompagne pour comprendre, créer et réinventer votre rôle dans l’éducation de vos enfants.

Nous devons tous investir le champ éducatif par tous les moyens. Toutes les idées sont les bienvenues. Vous, parents, porteurs de projets, entrepreneur(e)s, jeunes, étudiants, professeurs d’écoles musulmanes…vous, tous les musulmans, devez répondre présents.

Mais ne vous méprenez pas. A cette table ronde, vous n’êtes pas spectateurs, passifs, à déplorer ou applaudir ce qui n’a pas, ou, a déjà été fait. Nous vous voulons à cette table pour être les acteurs de l’éducation d’aujourd’hui pour façonner les héros de demain !

Nous vous l’avons déjà dit : sortez les cahiers, c’est bientôt la rentrée. Et il y a tant à faire. Oumma School a préparé sa campagne pour vous faciliter l’émergence d’idées, l’envie de participer à la construction de notre avenir commun. Dès à présent, vous pouvez découvrir :

  • le nouveau site OummaSchool.fr

  • les rêves de métier de nos jeunes dans un spot vidéo inspirant, diffusé sur le site et les réseaux sociaux, ainsi que des témoignages de créateurs d’écoles musulmanes qui ont réussi, et la présentation de différents projets en cours

  • des publications qui alimenteront les réseaux sociaux, mettant en scène nos jeunes et leurs rêves

  • un concours pour lequel vous pourrez envoyer le rêve de votre enfant sous forme de dessin, vidéo, photo ou texte. Le gagnant sera présent dans le spot vidéo de la prochaine campagne 2017/2018.

concours-oummaschool

La communauté musulmane a besoin de votre participation, quelle qu’elle soit, aujourd’hui plus que toujours pour donner la chance à nos enfants de devenir, avec la permission d’Allah, des adultes épanouis, ayant réalisé leur vocation. Avec vos idées de projets, votre action au sein du groupe, ou votre soutien pour les projets d’écoles déjà existants, vous encouragez votre enfant, et tous les musulmans, à voir l’éducation comme l’avenir en souriant.

Avenue des sœurs a choisi de donner la main à Oumma School pour vous donner la parole. Saisissez-la ! Et cheminons ensemble vers la Satisfaction d’Allah.

« Jamais un père n’a fait meilleur présent à son enfant qu’une bonne éducation ».

Rapporté par Tirmidhi

RDV sur le site OummaSchool.fr

 

 

A propos de l'auteur
Oum Ismail
Maman de 5 enfants, dont une petite dernière instruite en famille, je suis aussi auteure de contes et rédactrice. Vous pouvez retrouver mon parcours et mes livres sur mon site www.mes-id-mots.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *