L’IEF (Instruction En Famille) ou école à la maison est en plein essor, et plus encore dans la communauté musulmane.  

 

Bien que de plus en plus de mamans se lancent dans l’aventure, beaucoup se posent de nombreuses questions quant à leur capacité de devenir l’enseignante de leurs propres enfants.

– Qui parmi vous s’est déjà demandé si elle pourrait assumer l’IEF ?

– Qui parmi vous hésite à se lancer par manque de confiance?

– Qui parmi vous se demande par où commencer ?

– Qui parmi vous ne sait pas  où trouver des supports intéressants et en même temps adaptés à nos principes religieux ?

 

Parce que toutes les mamans pratiquant ou souhaitant pratiquer l’IEF passent par cette étape, aujourd’hui je vous présente un site qui devrait vous faciliter la tâche avec l’aide d’Allah.

Fiches Islam IEF, un site qui a demandé plusieurs mois de travail, conçu et mis en place par la sœur du blog Apprends-moi-Ummi (maman de 3 enfants en IEF, assistante maternelle, formée à la pédagogie montessori) en partenariat avec l’artiste Lynatoun (illustratrice, peintre, maman d’un enfant en IEF) pour les illustrations.

 

site-fiches-islam-ief

 

Une plate forme INEXISTANTE jusqu’à présente! 

Le site a pour but de comporter tout le programme maternel de l’Education Nationale à votre portée sous forme de fiches attractives, ludiques, et colorées. Les fiches sont classées selon 5 thèmes :

–          maths

–          découverte

–          lecture

–          graphisme

–          et le petit bonus : une catégorie dîne

Ces fiches respectent strictement les préceptes islamiques. Il n’y a donc aucune représentation d’âme ni aucun dessin illicite.

Les fiches ont été conçues sous forme de jeu. Elles ont été travaillées, étudiées et réalisées afin que votre enfant puisse apprendre tout en s’amusant.

 

exemple-fiches-ief

 

Parce qu’il est indispensable voire obligatoire de transmettre une bonne éducation à nos enfants, autant religieuse que scolaire, in shã’a Llãh aujourd’hui, “fiches islam IEF” vous permet de le faire!  Quant aux mamans qui ne pratiquent pas l’IEF, vous pouvez tout à fait utiliser les fiches pour compléter l’apprentissage scolaire de vos enfants et passer de bons moments avec eux.

A vos imprimantes et plastifieuses les super Umm!

( Des fiches seront rajoutées très régulièrement sur le site. Restez connectées! )