homme

Cet homme ! Mon mari, mon allié

 

As salamou alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

La vie de couple est souvent loin d’être un long fleuve tranquille. Et pourtant bien souvent il suffirait que l’on ouvre les yeux pour se rendre compte qu’Allah nous a comblé de ses bienfaits en nous donnant un bon mari. Voici le témoignage de notre Awa, un joli rappel pour toutes les femmes mariées. 

 

” Chères sœurs

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, mais par ces quelques mots je vais essayer de vous donner la solution pour surmonter les épreuves qu’Allah nous envoie. Des conseils que je vous donne, mais que je me donne en premier à moi même car rien n’est acquis.

Lors des épreuves vous vous dites sûrement je n’y arriverai jamais c’est trop dur donc vous cherchez des alliés, des personnes qui pourront vous soutenir, vos copines, sœurs, cousines, maman ect…

Bien sûr on se confie à Allah, mais on cherche quelqu’un pouvant à la fois nous secouer quand il le faut et nous réconforter au moment où cela devient très dur.

Je vais parler maintenant à toutes ces femmes mariées qui cherchent partout ce qu’elles ont juste sous les yeux. Ne cherchez plus ! Et regardez cet homme qui quand votre propre mère se retournera contre vous, sera là tout en gardant toujours le respect que l’on doit à sa belle mère. Qui quand votre sœur prononcera des paroles blessantes vous montrera que vous êtes une femme forte. Qui malgré le respect que l’on doit aux aînés ne se laisse pas faire, surtout lorsqu’il s’agit de défendre les ordres de notre Créateur. Qui même dans les moments où tout vous semble si sombre, aura cette parole réconfortante. Qui même si lui est au plus mal pour ne pas vous rajouter des problèmes fera mine que tout va bien…

 

homme

 

Ne cherchez plus les sœurs. Vous avez cet homme à vos côtés et pour toutes celles qui ne sont pas encore mariées, prions pour qu’Allah vous accorde un mari attentif, gentil mais qui sait faire les gros yeux quand cela est nécessaire, un mari qui vous donne la force de vous battre pour ne plaire qu’à Allah, qui vous donne cette force de prendre vos propres décisions.

Je vais prendre le bon côté des épreuves et vous dire que par la grâce d’Allah j’ai trouvé un allié et je pense qu’il a trouvé en moi une alliée. Et je pense que tous ces couples sont des piliers l’un pour l’autre, il faut simplement le voir. Je ne dis pas que ça a été facile, c’est seulement ces derniers jours que j’ai su réalisé l’impact qu’il a eu sur moi.

Au début quand les épreuves ont commencé (dès le début du mariage) je lui en voulais au fond de moi, je lui disais que c’était de sa faute alors qu’il ne voulait que mon bien. J’ai compris qu’en essayant de faire trop plaisir aux gens on en oublie de respecter les ordres d’Allah, on en oublie de vivre.

J’y travaille encore, mais maintenant j’avance main dans la main avec lui. C’est un combat, un combat contre soi-même et contre toutes ces personnes n’ayant pas la même vision des choses.

Oui j’ai encore des épreuves avec ma famille, mais cet homme aurait bien pu me dire « on abandonne, tant pis pour eux ils nous font la guerre, on fait la même chose » Et bien non, nous faisons en sorte de toujours rester respectueux, serviables mais en imposant nos choix.

N’oubliez pas, Allah ne nous envoie pas d’épreuves qu’on ne pourrait supporter, ça commence par l’acceptation puis par le combat j’ai envie de dire.

Maintenant on se dispute comme un couple lol mais je sais que je peux compter sur son soutien et vice versa.

Les femmes cherchent un homme complet, les hommes cherchent une femme complète, mais ils ne savent pas que Dieu les a créés pour qu’ils se complètent.

 

Je vous souhaite le bonheur, une vie heureuse avec les personnes que vous aimez, je vous souhaite de pouvoir imposer vos choix sans vous souciez du regard des gens.

Qu’Allah nous guide, qu’Il agrée nos œuvres, qu’Il guide nos proches et que nos maris soient satisfaits de nous.

 

Amin

Je vous souhaite ce que je me souhaite…”

 

{Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. } (Sourate 30 – verset21)

zawji

 


PARTAGEZ VOS TÉMOIGNAGES

Etre musulmane est une succession d’étapes et de découvertes, et vos récits peuvent être d’une grande utilité pour aider des soeurs à franchir des caps que vous avez peut-être déjà passé. Si vous aussi vous souhaitez partager un moment de votre vie, une expérience inoubliable, une étape qui vous a marqué, n’hésitez pas à envoyer votre témoignage à cette adresse : contact@avenuedessoeurs.com

Tous les sujets sont les bienvenus ! Conversion, Mariage, Hajj, Omra, Famille, Education, Travail, Ramadan, Hijra, Voile, Santé, Voyage, Vie de couple …

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

5 Commentaires

  1. Salam,

    Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Je suis très contente pour vous. Je suis dans la même situation mais les épreuves sont plus du côté de sa famille. Et malheureusement, lui est de leur côté aussi. Je suis d’accord qu’il faut toujours le respect envers sa famille même si il y a des erreurs mais comme tu as dis il faut aussi arriver à imposer ses choix. Mais un mari qui idéalise trop sa famille ne peut pas imposer ses choix et par la suite ça se répercute sur notre petite famille aussi. Il est automatiquement plus attentif et plus merveilleux avec sa famille malgré toutes les erreurs et trop exigeant envers moi même si je ne commet pas d’erreurs. Et c’est la raison pour laquelle on allait divorcer, en sachant que ça arrange beaucoup sa famille. Maintenant, on essaie de revenir ensemble mais le problème est toujours là et je ne peux pas vivre une vie pareille.

    J’espère avoir de vos conseils si vous en avez sur ce point là 🙂

    En vous remerciant, je vous souhaite une très belle vie avec votre famille inchaallah.

  2. Salam alaykoum, c est avec beaucoup de courage que je m apprête à raconter mon histoire. Je viens d avoir 32ans et je suis toujours célibataire. Il y a 3ans j ai rencontré un garçon qui travaille au même endroit que moi. Il correspondait tout à fait à mes critères, musulman, respectueux, gentil. Je suis de nature méfiante, et comme il est divorcé avec un enfant ça n a pas arrangé les choses. Néanmoins, j étais contente de rencontrer un musulman pratiquant. Même si son passé ne m a pas aidé à lui dire Oui car 1mois après notre rencontre platonique, il a voulu officialiser les choses. Je me suis donc retrouvée mariée religieusement. Le mariage à la commune était prévu 1an plus tard. Pendant cette année (je vivais bien sûr chez mes parents. ) nous avons organisé les préparatifs du mariage. Cette année a été mouvementée par des disputes incessantes. J ai fait la prière de consultation. J ai appris des choses à son sujet qui mon extrêmement blessée et choquée. Je ne connaissais pas la personne comme je le pensais. Il a annulé le mariage deux semaines avant la date prévue. Il est revenu vers moi quelques jours plus tard regrettant ses erreurs, et surtout d avoir annulé. Cela fait 2ans qu il me demande pardon, il est parti à la Mecque faire Oumra. Je lui ai pardonné, j ai peur de lui. Il est grand temps de tourner la page ou de lui dire oui. J ai besoin d un avis. Barakafikom

  3. Salam alaykum a toute mes sœurs

    Ce sujets m’a interpelée car j y suis confronter en ce moment. L article ne m’a pas inspirer pour être franche. Car dans la majorité des cas on trouve plus des sœurs en entente avec leur famille et en difficulté avec leurs mari et / ou leurs belle famille.
    Moi je lance un message générale à toute les sœurs. Le mari est un pilier dans nos vie , on devrait remercier allah chaque jours d être marier.  Mais il ne faut pas idéaliser il aura des défaut comme toute personnne il ne faut pas attendre de lui plus que ce qu’il ne peut sinon cela provoque des conflits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *