montage.oukhty.cr.a

Ateliers créatifs Oukhticréa

Pour ce test, je n’ai eu qu’à replonger en enfance (et oui je sais, j’ai un travail très difficile !). J’ai découvert les ateliers créatifs Oukhticréa destinés aux enfants à partir de 3 ans, qui se déroulent tous les mercredis à La Courneuve de 13h30 à 16h00. Au programme : créativité, développement du sens artistique, dextérité, patience, découverte, amusement et bien sûr apprentissage de l’Islam !

montage-oukhty

Ce mercredi là, le thème était : “La pêche aux questions”.L’atelier s’est déroulé en plusieurs étapes :

– 1ère étape : On colorie et on décore des poissons en carton (patiemment fabriqués au préalable par notre soeur OukhtiCréa présidente de l’association)

– 2ème étape : On colle des questions sur l’Islam au dos des poissons

– 3ème étape : On accroche des anneaux sur les poissons pour les attraper facilement

– 4ème étape (celle tant attendue par tous les enfants) : la pêche ! Avec leurs petites cannes à pêche, les enfants s’amusent à attraper leurs poissons et à répondre aux questions collées au dos. 2 points pour chaque bonne réponse et celui qui a le plus de points a gagné !

Les enfants étaient vraiment ravis de l’activité et heureux de pouvoir jouer avec ce qu’ils avaient eux-même créer.

 

POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES

+++ Atelier bien organisé et bien encadré grâce aux 3 bénévoles de l’association qui font preuve de beaucoup de douceur et de patience+++ Permet aux enfants d’apprendre l’Islam an s’amusant et en développant leur créativité (pour ceux qui ne peuvent pas aller à la madrassa, c’est une bonne alternative)

+++ Les enfants repartent avec ce qu’ils ont créé et peuvent donc rejouer chez eux en famille

+++ Un prix très raisonnable pour la qualité des activités proposées et la durée de celles-ci

+++ Permet aux parents d’avoir un moment de libre le mercredi après-midi

— Mon seul point négatif : l’atelier est peut-être un peu trop long pour les plus jeunes qui ont du mal à se concentrer pendant 2h30

 

D’AUTRES ACTIVITÉS

pot-crayon            horloge

 

EN SAVOIR + SUR OUKHTICRÉA

L’association est gérée par une sœur passionnée de loisirs créatifs et qui déborde d’imagination pour proposer des activités ludo-éducatives aux enfants.

Son projet à long terme est de pouvoir ouvrir une crèche et/ou une ludothèque.

En attendant, l’association organise également des réunions entre femmes une fois par mois afin de partager et d’échanger sur la religion.

Pour obtenir toutes les informations concernant l’adhésion, les tarifs, le déroulement des ateliers, rdv sur le site de l’association

atelierscreatifsaec.wordpress.com

ateliersarcenciel@live.fr

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *