mariage

Mariage : Préservons la moitié de notre « din » !

On ne se lasse pas d’entendre que le mariage est la moitié du « din » ! Ok oui, ça c’est la théorie mais pourquoi est-il de manière générale tant ballotté, malmené voir négligé ?

A-t-on perdu la recette pour s’aimer ? A-t-on perdu la formule qui mène au bonheur ?

Nous posons-nous les bonnes questions ?

Un article sur le mariage idéal, serait du vu et revu. Un article sur le mariage qui colle à la réalité c’est mieux.

 

mariage

Let’s go !

Un mariage est l’union de deux être qui formeront le noyau d’une nouvelle famille, qui elle engendrera des enfants et encore une autre famille et ainsi de suite… jusque-là nous sommes d’accord.

Ces deux personnes qui vont s’unir arrivent avec leurs valises, de vêtements mais aussi leurs bagages de souvenirs, d’éducation, d’habitudes. Montre-moi ta valise, je te dirai qui tu es… hé bien c’est un peu cela ! Une union solide commence par une mouqabala sincère et constructive. On oublie pendant un temps, les questions d’argent, d’organisation de la fête tout cela viendra bien assez vite … parlons du fond, de l’important. Posons-nous les bonnes questions tant qu’il est encore temps.

Qu’est ce que j’attends de mon couple ? Quels sont mes objectifs de vie ? Quels genres de vie familiale je souhaite ? Quels sont les qualités que je recherche chez ma moitié ? Quelle est ma personnalité et quelle personnalité me conviendrait ?

 

Préservons la moitié de notre « din » !

Un trésor mérite un coffre fort solide et infaillible, une maison nécessite un système d’alarme pour assurer la sécurité, un enfant a besoin de parents pour le protéger et l’aider à avancer.  Le mariage, lui, nécessite de l’attention, de la bienveillance, de la douceur et du dialogue. Le mariage mérite tous nos efforts pour lui apporter les bases solides, qui formeront les fondations d’une famille heureuse. Nous nous efforçons de manger Halal, d’écouter du Coran, de suivre des conférences, de lire des livres de savants. Nous recherchons avec plus ou moins de ferveur, la satisfaction de notre Seigneur. Mais, lorsqu’il s’agit du mariage… les règles changent, comme si nous avions droit à une dérogation, un joker…

« On se marie qu’une fois, c’est qu’une journée, après je redeviendrai plus pieuse, une fois que cette journée sera passée.. » laissons de coté ces chuchotements qui nous amènent à faire les mauvais choix.

Ce jour si précieux est notre trésor, notre capital pour l’avenir, la pureté de ces instants  vaux le coup d’être préservé et protégé à  tout prix.

Un mariage sunna est un mariage où Allah pose Sa Bénédiction et où l’on ressent la Sakina. La sakina est la sensation de paix et de tranquillité qui vous envahira, et cette sensation vaux mieux que toute l’agitation que nous avons l’habitude de voir dans nos mariages.

Un mariage sunna est un mariage où la joie ne contredit pas la foi.

zawji

 


 

Retrouvez Sabrina sur son blog Orient-Design et désormais, vous pouvez aussi vous procurer ses “Zawaj Box“, première box dédiée au mariage et aux mariés !

Si vous aussi, vous aimez écrire et souhaitez devenir rédactrice occasionnelle pour Avenue des Soeurs, envoyez-moi votre candidature par mail à contact@avenuedessoeurs.com en précisant les sujets que aimeriez traiter insha’Allah. Religion, santé, beauté, actualités, écologie, shopping, éducation… Tout est permis tant que cela convient à l’éthique du blog ))

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

6 Commentaires

  1. Salem ahleykoum, je trouve cette article très intéressant .. mais je me pose une question comment trouver la bonne personne qui compléteras notre moiter du dine je souhaiterais me mariée pour avancer dans la religion et trouver une stabilité mais je ne trouve pas y aurait -ils des sœurs qui connaissent des des frère qui cherche a se mariée qui ont pour but le janna et avancer au max dans le dine ah oui jai 21 ans et je voudrais entre 24 et 27 ans pas moins si ouii veuillez me contacter par mail ou sur ce site merci

    1. Walaykoum salam wa rahmatouLlah,

      En effet trouver la bonne personne n’est pas chose aisée, qui plus est de nos jours. Qu’Allah te facilite dans ta recherche et t’accorde un mari pieux avec qui tu pourras avancer dans la religion. Fi amaniLlah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *