cours-arabe-coran

Cours d’arabe et de Coran ? Il est encore temps !

Vous recherchez désespérément à prendre des cours d’arabe et de Coran ? La rentrée des écoles et instituts islamiques est passée et vous n’avez pas pu vous inscrire ? Les cours d’arabe en ligne ne vous tentent pas ? Avenue des Sœurs a une astuce pour vous !

 

cours-arabe-coran

 

Et si vous organisiez vos propres cours d’arabe et de religion ?

Pour avoir testé ce système durant un an, je peux vous garantir que c’est possible par la grâce d’Allah.

Dans un premier temps il vous faudra trouver votre enseignante. Assurez-vous d’étudier avec une sœur diplômée et qualifiée pour enseigner, et suivant le Coran et la sounnah. C’est extrêmement important ! N’hésitez pas à la questionner sur ses diplômes, les endroits et/ou les personnes avec qui elle a étudié (sans trop en faire non plus ^^) , ses disponibilités et ses attentes en terme de rémunération. Car oui, tout travail mérite salaire ! Et quel meilleur investissement que celui fait pour Allah ? Sauf si vous tombez sur une sœur qui souhaite donner des cours gratuitement, dans ce cas al-hamdoulilah !

Ensuite, à moins que vous souhaitiez prendre des cours individuels (ce qui, bien que très efficace, reste difficilement accessible financièrement pour la plupart d’entre nous), vous allez devoir constituer un petit groupe de sœurs SÉRIEUSES et MOTIVÉES. J’insiste bien sur ce point car c’est de cela que dépend la réussite de ce projet. De manière générale, nous avons trop tendance à négliger nos engagements et à faire preuve de laxisme quand il s’agit d’apprendre notre religion. Soyez ferme et demandez aux sœurs qui vous accompagnent de confirmer oralement et pourquoi pas même par écrit qu’elles s’engagent devant Allah à suivre les cours durant toute l’année (si c’est cette période que vous avez convenu).

 

Avenue des Soeurs facilite vos démarches

Maintenant, vous allez certainement me dire que tout ça est très bien, mais que les enseignantes diplômées et les sœurs sérieuses et motivées ne courent pas les rues ! En effet, je ne vais pas vous dire le contraire mais c’est là qu’Avenue des Sœurs rentre en jeu.

Conscientes de la difficulté de trouver des cours d’arabe et de religion adaptés à notre rythme de vie en tant que femme, étudiante, salariée, maman, nous proposons de vous donner un petit coup de pouce dans vos recherches de professeures et d’étudiantes près de chez vous. Pour cela nous allons constituer une base de données qui ne sera accessible qu’aux personnes qui se seront inscrites et auront fourni les renseignements nécessaires. Cette base de données vous permettra in sha Allah, de trouver une enseignante mais aussi des sœurs souhaitant constituer ou rejoindre un groupe.

Nous lançons un appel à toutes, pour partager cet article au maximum, auprès des personnes susceptibles d’enseigner l’arabe et/ou le Coran.

Nous sommes conscientes qu’elles seront plus difficiles à trouver, mais rien n’est impossible avec l’aide d’Allah ! Et nous demandons à Allah de nous faciliter ce projet s’il est un bien pour nous, de nous guider sur la vérité, et d’augmenter notre science.

 

Pour participer à ce projet en tant qu’étudiante ou enseignante, il vous suffit de remplir le questionnaire suivant. Nous nous engageons à vous tenir informées de l’évolution du projet dans les meilleurs délais in sha Allah.

Barakallahou fikounna à toutes !

 

ACCÉDER AU QUESTIONNAIRE

 

 

A propos de l'auteur
Ilham
As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

20 Commentaires

    1. Walaykoum salam, il y avait un petit soucis d’affichage sur l’application. Normalement c’est maintenant réglé tu peux accéder au questionnaire en cliquant sur le lien.

  1. assalamou alaykoum

    j’aime trop votre idée !!! c’est une très bonne initiative !!

    surtout pour les gens qui ne sont pas de Paris c’est assez difficile de trouver des profs.

    BarakAllahufikoum

  2. Salam aalikoum je suis une novice en soif d apprentissage sur ma religion et la sunna et e ne sais pas par où commence je me suis voilà ya deux jours et j en prend pas encore assez conscience j ai l impression d être trop faible pour affronter le regard des gens et j ai pour de céder et de me perdre dans mon acheminement Auriez vous un conseil ??
    Jazaakum Rabi khayroun inchallah merci

  3. wa aleykum salam oukhty commence par faire connaissance avec d’autre soeurs qui sera la pour te motiver te conseiller et vous pourez vous entraider je suis la si tu as besoin de quoi que ce sois ma soeur ^^

  4. Salma alaikoum moi à mon grand regret je suis en Eure et loir sa va faire un an que je recherche des cours d’arabe désespérément mais malheureusement connaissant peux de sœur celle vers qui je me suis tournée n’ont pas l’air concernées est ce que quelqu’un peut m’aider je lance un appel à détresse à ce rythme!!!!! Inchallah que quelqu’un ait à cœur de m’apporter son aide

  5. wa aleykum salam en attendant que le groupe d’avenue des soeurs organise le projet d’ailleur je leur fait bccp de du’a pour que ce projet marche je peux te proposez d’apprendre quelque base avec moi je te donne mon email pour que tu puisse me contacter si cela t’t’intéresse ma soeur ptitsucredorge7@gmail.com

  6. Salam aleycoum wa ramâthula wa barakatu mes soeurs, je trouve que ce projets est une très bonne idée et j’aimerai y participer en tant que Élève je suis née musulmane mais malheureusement mes parent mon pas vraiment inculpé la religion donc je m’y suis pas un peu plus intéressée donc si ya une soeur qui veut bien menseigner notre si belle religion je suis toute oui…. par compte je n’arrive pas à accéder aux formulaire via mon téléphone que Allah vous préserves ❤

  7. Assalem alykounna akhawattes. Est ce que le projet est toujours d’actualité? J’habite en région PACA et je souhaiterai donner des cours d’arabe à des soeurs.

  8. Salam alaykoum les filles j’espère que vous allez toutes bien. Votre application est super Ma Sha Allah, Qu’Allah Vous Accorde La Meilleure des Récompenses ?
    J’ai un petit soucis par contre je n’arrive pas à ouvrir le lien du formulaire ppur les cours d’arabe et de Quran …
    Baraka Allahu fikoum ?

  9. Salam alaikounna wa rahmatoullahi! Je me propose d’enseigner l’arabe pour les soeurs debutantes incha a lah.
    J’ai étudié au Yémen et aujourd’hui je souhaite partager ce que j’ai appris et cela me permettra de toujours garder mes acquis (donc on est toutes gagnantes! Lol).
    J’ai essayé d’accéder au formulaire mais il n’affiche pas. Merci de me recontacter sur mon mail : oumouweys7@gmail.com
    Qu’Allah aide vers le bien

  10. Salamou3aleykoum

    Jazakillahu khairane pour ce site.
    Stp est ce que ce serai possible d’accéder inshaAllah a la liste des professeurs d’arabe.

    Jazakillahu khairane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *