ISLAM

Comment la peur de la concurrence peut se retourner contre nous

jalousie - concurrence
Ilham
Rédigé par Ilham

A l’approche de Ramadan, nous recevons aujourd’hui “L’abeille Nahla”, du blog S’organiser pour guérir, un blog à suivre  pour toutes les personnes concernées de près ou de loin par les maux occultes.  Elle nous parle de la peur de la concurrence et de ses lourdes conséquences, qu’Allah nous en préserve.


Qu’est-ce que la peur ? Est-elle une mauvaise chose en soi ? D’où provient telle ?

La peur est une émotion naturelle qui se déclenche lors d’une prise de conscience d’un danger. Que ce soit à la vue d’un serpent ou d’un scorpion, notre corps réagit instantanément. Et c’est sans compter sur notre impulsivité féminine laquelle engendre très souvent un réflexe maladroit. Un lion inattendu attaque et tu pousses ton époux devant toi pour te protéger !

Quoi qu’il en soit, dans ce cas-là, notre réaction est naturelle. Il s’agit donc d’une Miséricorde qu’Allah Le Très Haut nous a octroyée. La peur agit ainsi sur nos réflexes de la même manière qu’un rempart protège une ville.

Cependant dans certains cas, la peur peut être vue sous un angle différent et devenir une brèche où toutes les portes deviennent pénétrables pour le diable

Peur qu’on nous dépasse, peur qu’on soit meilleure …

Pourquoi certaines personnes voient systématiquement leur sœur en religion comme une potentielle concurrente plutôt que de la voir comme une partenaire ? Pourquoi de telles pensées obsessionnelles ? Sommes-nous en permanence dans un jeu, une bataille, où chacune lutterait pour sa survie ? N’avez-vous jamais constaté, lorsqu’il y a des intérêts personnels qui entrent en jeu, que c’est tout une communauté qui souffre de querelles intestines ?

Une peur nuisible en 3 points

1- Une foi incomplète

Le messager d’Allah Paix et Prière d’Allah sur lui n’a-t ’il pas dit qu’aucun de vous ne sera réellement croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ?

Après avoir eu le désir d’être parmi les bien-aimés d’Allah qui ont la “foi complète”, pourquoi percevoir ta sœur à l’image d’un léopard ? Oui, un léopard qui frappe son adversaire avec une vitesse spectaculaire plutôt que de l’envisager comme une personne qui aurait énormément à t’apporter grâce à son expérience ?

Afin de te débarrasser de cette pensée machiavélique qui affaiblit directement ta foi et se transforme en une injustice qui ne vise que toi en premier lieu, voici 2 actions qui t’aideront à devenir plus forte spirituellement :

1— Médite sur le fait que la subsistance peu importante la forme qu’elle prend (argent, enfant, santé…) ne provient pas de ton concurrent, mais de Ton Seigneur.

2— Pose-toi cette question : suis-je en train d’écouter le diable m’insuffler une arrière-pensée sur le destin de mon concurrent alors que c’est la volonté de Mon Seigneur ?

2— Lorsque la peur devient une injustice envers son prochain

L’injustice envers soi-même est le résultat d’une foi incomplète laquelle ne lèse que la personne concernée. Ne travaillant pas sa foi, elle fait du mal à son âme. Mais il arrive parfois que cette injustice déborde au point de toucher autrui. En effet, la peur, l’angoisse, d’être dépassée par son concurrent peut entraîner des insufflations diaboliques. D’insufflation en insufflation, la jalousie naît. Si le sentiment est tel que décrit, les dommages envers ton prochain devront alors être réparés au risque de faire partie des envieux qui ont un « mauvais œil ». Sache que dans tous les cas, cette jalousie finira par te rattraper.

3— L’envieux est toujours perdant

La peur comme nous l’avons vu plus haut, peut-être une faiblesse de foi, une attaque envers autrui et même une accumulation de péchés. Si pour toi, la peur de la concurrence suscite une forme de « jalousie » alors remplir tes gains de « hasanettes » deviendra un réel ultimatum. Et c’est dans ce sens que le Prophète Paix et Prière d’Allah sur lui a dit :$

« Méfiez-vous de la jalousie, car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »

Une solution à l’instar du Prophète Paix et Prière d’Allah sur Lui

Si la peur de la concurrence avec tout ce qu’elle renferme de néfaste entraîne encore une jalousie, alors rappelle-toi que le Prophète Paix et Prière d’Allah sur lui a dit :

« Il n’y a de jalousie que dans deux choses : un homme à qui Allah a enseigné le Coran qu’il récite nuit et jour. Alors, un de ses voisins l’entend et dit : malheur à moi, si seulement il m’avait été donné ce qui a été donné à untel j’aurais alors œuvré comme il œuvre. Et un homme à qui Allah a donné de l’argent qu’il dépense abondamment dans la vérité alors un autre homme dit : Malheur à moi, si seulement il m’avait été donné ce qui a été donné à untel j’aurais alors œuvré comme il œuvre ».

Loin d’être myope comme une taupe, la musulmane a le devoir d’analyser nuit et jour si ses sentiments coïncident avec la foi et la droiture. Force est de constater qu’un sentiment naturel de « peur » peut vite prendre de « l’ampleur », et devenir un « ennemi » pour notre cercle « d’amis » que nous avons dans le « cœur ».

 

L’Abeille « intuitive » aux nombreuses casquettes : « blogueuse » et « rédactrice » chez www.sorganiserpourguerir.com, « aventurière », « Oumpreneuse », « passionnée par l’Altruisme », « accro au miel », « rescapée d’un mal occulte » vole à la recherche du bien-être pour t’offrir les solutions efficaces de la paix intérieure.

Découvre ton ebook offert « comment guérir rapidement d’un mauvais œil en cliquant ici =>>  http://sorganiserpourguerir.com/ton-cadeau/

 


Un concours pour Ramadan

Notre abeille préférée vous a préparé un joli concours avec de nombreux lots à gagner. Vous avez jusqu’au 13 Mai pour participer !

Toutes les infos sont indiquées sur l’image ci-dessous. ^^ (cliquez sur l’image pour vous inscrire)

concours s'organiser pour guérir

 

 

 

A propos

Ilham

Ilham

As salamou alaykoum ! Je suis Ilham, fondatrice d'Avenue des Sœurs, passionnée par tout ce qui concerne ma oumma et animée par l'envie de voir mes sœurs fillah s'épanouir tant dans leurs activités quotidiennes que dans leur foi

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.